| X -1999 | |
|
+5Freddy_Krueger Némésis Fée noire Hazel Arcantane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: X -1999 Mer 23 Juil 2008, 20:51 | |
| X-1999 de Clamp * Type: Shojo * Genre: Fantastique, Suspens * Collection: Shojo - Tonkam * Editeur VF: Tonkam * Editeur VO: Kadokawa * Prépublication: Asuka * Paru en VO en: 1992 * Pays d'origine: Japon résumé :Kamui Shiro et sa mère Toru ont quitté précipitamment Tôkyô il y a six ans. Avant de mourir, son dernier souhait est que son fils y retourne. Kamui s'exécute, mais fait tout pour éviter ses amis d'enfance, Fuma et Kotori. Ceux-ci ne comprennent pas qu'il essaye ainsi de leur éviter les ennuis qui semblent le poursuivre où qu'il aille... Il n'aura pourtant pas la paix qu'il désire, car il est Kamui, celui dont le destin n'est pas écrit, et dont dépendra l'avenir de la Terre. Hinoto, une liseuse de rêve capable d'y voir l'avenir, lui révèle le choix qu'il doit faire : rejoindre les Dragons du Ciel (les Sceaux) ou les Dragons de la Terre (les Anges) : * Les Sceaux croient en la sagesse des hommes pour sauvegarder l'avenir du monde * Les Anges n'y croient pas et veulent anéantir l'humanité, pour sauver le monde de sa propre destruction... Kamui se moque bien de l'avenir du monde, des Sceaux et des Anges, mais se doit d'agir quand ses amis sont menacés. Pour l'amour de Kotori et Fuma, il fait un choix, sans savoir que celui des deux rôles qu'il refuse revient de fait à son meilleur ami, son étoile jumelle... Fuma perd sa personnalité et devient Dragon de la Terre pour combattre Kamui, Dragon du Ciel... Mais Kamui ne peut se résoudre à le combattre... Mon avis : 1er animé que Freddy m'a fait découvrir quand on s'est connu et je ne le regrette pas, cette série est magnifique tant au point de vue de l'histoire que par ses dessins. Début un peu compliqué avec l'arrivée de beaucoup de personnages mais on s'y habitue très rapidement. Du pure Clamp, absolument génial ! A voir et à revoir | |
|
| |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: X -1999 Sam 26 Juil 2008, 20:46 | |
| Uwaaaaaah, c'te replongée dans le passé ! C'est sûr la série tv c'est l'idéal pour avoir la fin de ce foutu manga... Ce que j'ai bien aimé c'est qu'ils ont fait trois fins différentes pour la série, le film et les OAV. - Spoiler:
Comme ça on peut espérer que notre perso préféré survive sur au moins UN support...
| |
|
| |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: X -1999 Ven 31 Oct 2008, 13:01 | |
| Au moins l'anime a un fin !! J'aime beaucoup l'opening aussi et la série est très fidèle au manga papier (en tout cas aux mangas parus -_-)
(en grève de Clamp tant que la série papier n'aurait pas de fin !) | |
|
| |
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: X -1999 Lun 03 Nov 2008, 17:04 | |
| Ca risque pas de finir vu que le groupe est en conflit avec son éditeur qui refuse la fin qu'elles ont prévu, alors... | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: X -1999 Mer 03 Déc 2008, 14:29 | |
| Je relance le post pour comprendre (enfin!) un truc au sujet des coffrets : y'en a plein de différents, c'est tous les mêmes ou des histoires différentes ? | |
|
| |
Freddy_Krueger Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 156 Age : 82 Localisation : See You In Hell Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: X -1999 Mer 03 Déc 2008, 16:51 | |
| Ce sont tous les mêmes la seule difference X-TV la série, X-1999 le film
Le film résume la série avec une différence mais je ne peux pas le dire car sinon c'est du spoil.
par contre tu peux retrouvé les coffrets de la série sous le nom X-1999 car en fait 1999 correspond à une prémonition que fait un des personnages, c'est la date de l'ultime rencontre entre les dragons du ciels et les dragons de la terre. | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: X -1999 Mer 03 Déc 2008, 21:23 | |
| Merci pour les infos...en gros, ils ont un peu cherché le moyen de se faire de l'argent... | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: X -1999 Mer 03 Déc 2008, 21:34 | |
| J'aime beaucoup Clamp mais je ne connaissais pas cette série. A voir de retoour en France. | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: X -1999 Mer 03 Déc 2008, 22:36 | |
| oui regarde le Sab, l'animé est vraiment magnifique.
ça me donne envie de le revoir aussi(faut juste que je trouve du temps) | |
|
| |
la chtite élo maître vampire
Nombre de messages : 941 Age : 38 Localisation : dans les bras de Zsadist et de Nathaniel Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: X -1999 Dim 13 Juin 2010, 09:56 | |
| j'ai vraiment adorée même si la fin est triste. C'est un super manga. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: X -1999 Dim 13 Juin 2010, 18:23 | |
| j'avais lu le manga papier, mais cela ne m'a pas emballé plus que ça, donc je n'ai pas regardé l'animé.
Le sujet en lui-même ne me plaisait pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: X -1999 Lun 14 Juin 2010, 12:28 | |
| Oui mais pitié n'achetez pas le manga, hein, il n'a pas de fin, malgré les rééditions vicieuses qu'est en train de faire Tonkam... J'ai préféré le film à la série malgré l'ajout de persos et la disparition d'autres. Là au moins on a une fin, une vraie, et pas de saison 2. 8D | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: X -1999 Sam 19 Juin 2010, 16:59 | |
| J'avais acheté il y a quelques années le manga papier mais la maison d'édition avait arrêté sa diffusion.
Donc je n'ai pas gardé ce manga | |
|
| |
clochette Nouveau Venu
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: X -1999 Sam 30 Avr 2011, 23:42 | |
| J'ai regardé l'anime. Et c'est le meilleur moyen que je connaisse pour déprimer! Mais il reste magnifique. C'est l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de voir. Par contre je n'ai jamais lu le manga. J'hésite encore, j'ai peur d'être déçue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X -1999 | |
| |
|
| |
| X -1999 | |
|