Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Inconnu à cette adresse - Kressmann TAYLOR Lun 05 Sep 2005, 19:37 | |
| Inconnu à cette adresseDe Kressmann Taylor Résumé: Martin Schulse, Allemand et Max Eisenstein, juif Américain, sont associés et tiennent tous eux une galerie de peinture à San Francisco, la galerie Schulse-Eisenstein. Une forte complicité les unit. Ce sont deux vrais amis, deux frères. Au début des années trente, Martin souhaite rentrer en Allemagne. Ils commencent une correspondance épistolaire le 12 novembre 1932. Elle s’achèvera le 3 mars 1934. Les deux amis s’échangeront près d’une vingtaine de lettres. Les premières lettres sont chaleureuses, passionnées. Puis, en juillet 1933, Max exprime ses doutes et son malaise face à la situation politique en Allemagne . Avis: Superbe! A lire de toute urgence! C'est beau... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - Kressmann TAYLOR Dim 04 Déc 2005, 19:01 | |
| J'ai étudié ce" livre en cours j'ai bien aimée |
|
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - Kressmann TAYLOR Lun 05 Déc 2005, 08:47 | |
| moi aussi ^^ c'est dans le cadre de mon cours de français que j'ai du le lire d'habitude j'aime pas trop les livres qu'on nous fait lire mais je dois dire que cette année là, la prof est tombée en plein dans le mil du moins pour ce qui est de mes gout à moi, parce que tout le monde n'était pas du même avis | |
|
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - Kressmann TAYLOR Jeu 17 Juin 2010, 19:37 | |
| D'accord avec vous c'est l'un des seuls livre de 3ème que j'ai aimé ...après germinal c'est dificile de pas aimer... | |
|
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - Kressmann TAYLOR Jeu 17 Juin 2010, 20:30 | |
| je l'ai aussi pris pour une étude
j'ai adoré:pas de chichi rien que le poids des mots... | |
|
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - Kressmann TAYLOR Jeu 17 Juin 2010, 20:38 | |
| c'est vrai en plus j'aime bien les romans épistolaires; çà change | |
|
litchi Dominant
Nombre de messages : 231 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi : Eetudes de Droit Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - Kressmann TAYLOR Dim 19 Fév 2012, 22:15 | |
| C'est un très bon livre. J'ai été obligée de le lire pour mes cours de Français et c'est l'un des rares que j'ai vraiment appréciée. Facile à lire, c'est vrai qu'il n'y a pas du tout de chichi, c'est une histoire poignante. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la fin. | |
|
la chtite élo maître vampire
Nombre de messages : 941 Age : 38 Localisation : dans les bras de Zsadist et de Nathaniel Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - Kressmann TAYLOR Dim 29 Juil 2012, 21:10 | |
| J'ai étudier ce livre au collège il me semble enfin ça remonte un peu loin maintenant... mais c'est un très bon livre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - Kressmann TAYLOR | |
| |
|