| Phénomènes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Phénomènes Lun 16 Juin 2008, 12:04 | |
| Titrevf : Phénomènes vo : The Happening SynopsisSurgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ? Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans. Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable. Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine... Bande annonceAffiche officielle
AvisJe ne peux pas dire que j'ai aimé ou adoré ce film. Il fait réfléchir, il est plus que d'actualité ! Et il fait peur, sans déconner, il est très réalise. Même si ce n'est pas tout à fait dans la même catégorie, il est à classer avec le jour d'après... Shyamalan sait jouer avec le public ! La panique, l'angoisse, d'être recalé, au rôle de simple spectateur et de ne pas pouvoir agir face aux suicides et différents évènement qui découlent de "l'attaque" prend aux tripes... On est logé à la même enseigne que les personnages ! A voir !!! Ps1 : après on va dans un endroit plein de monde avec une bonne grosse par de gâteau au chocolat ^^ Ps2 : Je parle gentiment à mes orchidées, tous les jours ! | |
|
| |
Nours74 Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nombre de messages : 1428 Age : 38 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 16 Juin 2008, 13:00 | |
| lol, j'ai adoré les touches d'humour entre deux suicides... il est vraiment space ce film mais ça vaut le coup de le voir. En plus, j'adore l'acteur principal ^^ ! - Spoiler:
il est bizarre le réalisateur : les suicides auxquels il a pensé quand même : le gars qui allume la tondeuse et se couche en attendant qu'il lui roule dessus, ou alors celui qui va emmerder les Lions pour qu'ils le bouffent... la mamie à la fin elle m'a fait triper aussi ^^ !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 16 Juin 2008, 13:17 | |
| - Mrs Symphonia a écrit:
- Ps2 : Je parle gentiment à mes orchidées, tous les jours !
en mangeant des hot-dogs ??? |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 16 Juin 2008, 14:41 | |
| Bah contrairement à vous j'ai pas trop accrocher à ce film. J'y suis allé avec 4 amis et ils ont le même avis : pas trop mal mais sans plus quand meme. Bon ceci dit l'idée de départ et de fin sont assez originales. PS. Je peux pas parler à mes plantes, dès que j'ai la responsabilité d'un végétal je le fait crever | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 16 Juin 2008, 15:31 | |
| Poison, ne le dit pas trop haut, tu risquerais d'être infectée |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 16 Juin 2008, 16:17 | |
| - Sloth a écrit:
- Poison, ne le dit pas trop haut, tu risquerais d'être infectée
lol j'ai rien à dire ce sont les faits ! meme les plantes sencé être "résistantes" ne me résistent pas ^^ (sauf les roses ouf !) - Spoiler:
MAis j'ai adoré la scène du film ou il parle à la plante en pot dans la maison témoin, ZE scene du film pour moi, j'ai bien rigoler
| |
|
| |
Nours74 Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nombre de messages : 1428 Age : 38 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 16 Juin 2008, 16:57 | |
| - Spoiler:
et le militaire aussi : "mon arme est mon amie !"... BAM !!! Le tracteur tondeuse reste le pire à mon avis ^^ !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 16 Juin 2008, 17:15 | |
| - Spoiler:
je crois que les deux morts les plus "impressionantes" pour moi ce sont : la nana au début qui s'enfonce son attache pour cheveux dans le cou (c'est filmé bien lentement beurk) et la vieille completement barjo à la fin qui s'enfonce la tête dans les fenêtres. Ceci dit la tondeuse était assez..euh dur aussi
| |
|
| |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 16 Juin 2008, 17:53 | |
| Ca a l'air bien bizarre comme film Oo | |
|
| |
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 16 Juin 2008, 17:56 | |
| A bah ça ! pour être bizarre ça l'est quand meme. l'ambiance m'a vraiment rappelé le film Le Village, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phénomènes Lun 16 Juin 2008, 19:38 | |
| non, je ne suis pas d'accord... niveau ambiance, je n'ai trouvé aucun point de comparaison avec Le Village. Clairement, je n'ai pas adoré celui-là non plus, mais faut laisser à Shyamalan le fait que chacun de ses films a sa propre ambiance qui ne copie en rien celle des précédents... maintenant, j'espère qu'il sera un peu plus inspiré pour son prochain film... |
|
| |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Phénomènes Jeu 19 Juin 2008, 19:48 | |
| Le truc avec lui c'est que je me dis ça à chaque fois "bon allez le prochain sera mieux" et ça s'arrange pas je trouve... De toute façon quand on commence avec 6ème sens on peut pas faire mieux après, la barre est trop haute ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phénomènes Jeu 19 Juin 2008, 20:56 | |
| sauf que j'adore aussi "Incassable" et "la jeune fille de l'eau", j'ai moins aimé "le village" et Signes m'a paru incomplet mais pas inintéressant. |
|
| |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Phénomènes Ven 20 Juin 2008, 17:21 | |
| Comme quoi ses films sont vraiment spéciaux, j'ai détesté incassable, la jeune fille de l'eau j'ai bien bâillé en revanche le Village était génial jusqu'à ce que le mystère soit levé (et là, c'est fou comme un film qu'on adore peut se transformer en bouse). Mais bon même si je trouve qu'il fait pas grand chose de bien depuis 6ème sens faut lui reconnaitre que chaque film se ressemble pas, du moins sur le fond, parce qu'après on a toujours un papa, une petite fille, on se serre les coudes et on gagne à la fin. ... C'est pour ça que j'aime bien 6ème sens... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phénomènes | |
| |
|
| |
| Phénomènes | |
|