| True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud | |
|
+49Bill Zina eldi~ lenawinch E_Wiwi elen21 Coco doudoubull la mariée cadavérique hameh Catherine_Bones Delph18 Jockeytte Archange Nesshime Himey belgarath Serafina cathy1020 siriona Lilith Aléa rose ninita Aury Lane liliz68 miss-chacha Elaura katell Loonybelle Aube Hippolyte melliane Lauvuel Eden Memories MINOUCHKA30 Myina Hazel etincelle Poison Némésis Fée noire Aislinn Asher lady Sabbata Tan Mrs Symphonia fee1300 Arcantane 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Jeu 15 Mai 2008, 22:02 | |
| Autant ouvrir un vrai post qui ne parle que de la série "True blood" adaptation de la série de Charlaine Harris "La communauté du Sud". donc voilà Charlaine Harris a annoncé que la série sortirait le 7 septembre sur HBO. il y aura 13 épisodes pour la saison 1 : Cast : Sookie Stackhouse Anna Paquin Bill Compton Stephen Moyer Jason Stackhouse Ryan Kwanten Sam Merlotte Sam Trammell Arlene Fowler Carrie Preston René Lenier Michael Raymond James Lafayette Reynolds Nelsan Ellis Erik Alexander Skarsgård | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Ven 16 Mai 2008, 09:21 | |
| Merci pour l'info . Je vais de ce pas regarder la tête des acteurs choisis . | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Ven 16 Mai 2008, 09:52 | |
| J'adore Anne Paquin, mais je la préfère en brune ^^ (colle pas avec son perso mais bon...). J'ai toujours la K7 des films "l'envolée sauvage" et de "presque célèbre", elle y joue terriblement bien ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Ven 16 Mai 2008, 09:57 | |
| c'ets vrai qu'elle est mieux en brune mais bon, j'ai hate de voir cette série ! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Ven 16 Mai 2008, 10:15 | |
| Et pas n'importe qui aux manettes non plus : Alan Ball est le créateur de 6 feet under et scénariste d'American Beauty. Y a un court extrait (et quand je dis court, c'est 3 plans) dans une promo HBO. C'est à 1min 47. | |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Ven 16 Mai 2008, 11:01 | |
| Je l'avais déjà vu , c'est vraiment court. | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Ven 16 Mai 2008, 12:59 | |
| Je me demande ce que ça va donner... | |
|
| |
Asher lady Guerriere solitaire, maître d'armes
Nombre de messages : 1750 Age : 40 Localisation : Quelque part dans une grotte sombre Emploi : Bouquineuse à plein temps Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Ven 16 Mai 2008, 13:10 | |
| Ca me donne que tres moyennement envie....
Peut etre à voir au cas où, mais ça me tente pas trop..... | |
|
| |
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Ven 16 Mai 2008, 17:22 | |
| Vous pensez qu'on devra attendre longtemps pour la sortie en France ? | |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Ven 16 Mai 2008, 17:34 | |
| aucune idée . Il faudrait savoir quelle chaine va racheter les droits (pitié pas TF1 !). Mais bon il faut déjà que cela soit diffusé sur HBO à la rentrée après on verra. Tu as plus de chance de le voir arriver sur le net que sur nos chaines françaises... petite trouvaille sur DA, ce qu'un fan a réalisé pour True Blood : | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Sam 17 Mai 2008, 09:08 | |
| Quand c'est HBO, en général c'est plutôt Jimmy ou Canal + qui sont au premier rang des acheteurs | |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Sam 24 Mai 2008, 23:00 | |
| zut ce sont des chaines que j'ai pas !!! Enfin y a pas beaucoup d'infos qui filtrent en ce moment. dur dur ... | |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Dim 25 Mai 2008, 15:39 | |
| Je ne les ai pas non plus, faudra que je patiente, je ne sais faire que ça de toute façon depuis les Laurell K. Hamilton non traduit. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Lun 16 Juin 2008, 18:18 | |
| Juste pour info, le pilote de True Blood est en balade sur le net... je dis ça, j'ai rien dit hin :silent: | |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Lun 16 Juin 2008, 19:30 | |
| aaaaaah ils l'ont déjà fini ? | |
|
| |
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Lun 16 Juin 2008, 20:07 | |
| | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Lun 16 Juin 2008, 23:03 | |
| Aller un avis rapido après visionnage : - Spoiler:
En vrac : - A noter qu'il s'agit d'un montage non définitif de l'épisode avec des plans manquants (3 en tout).
- J'attaque direct sur le physique mais je n'aime pas les dents du bonheur d'Anna Paquin, ni le nez de Sam mais ce sont des questions de goût.
- Je trouve que l'acteur qui joue Bill n'est pas trop mal choisi sachant ce que réserve le personnage dans l'avenir. Pareil pour Jason même si je l'imaginais plus costaud et portant sur son visage le fait qu'il n'est pas une lumière. Et j'aime bien l'acteur choisi pour jouer Lafayette aussi.
- Dans la série les petits détails dont personne n'a rien à faire sauf moi : je m'attendais à des accents plus prononcés comme celui de l'Alabama (qui est voisin de la Louisiane et dont l'acteur principal d'American Gothic était originaire ; accent qui m'avait laissé un souvenir très fort). C'est cet accent que j'entends dans ma petite tête quand je lis les livres (oui, j'entends les phrases quand je lis c'est pour ça que je lis lentement) Cela dit que l'accent soit plus light permet clairement une meilleure compréhension de ce qui se dit surtout quand tout se brouille dans la tête de Sookie (pas mal d'ailleurs la façon dont c'est géré dans la série).
- Il y a un peu trop de scènes de sexe que je qualifierais de gratuites et qui étaient suggérées dans les livres mais pas graphiquement décrites. Je pense aux scènes un peu hard entre la première nana qui se fait tuer et Jason ou avec le vampire qui la paye à Shreveport auquel elle fait référence mais qu'on ne voit jamais dans le livre... et là même si c'est pas full frontal c'est suffisamment explicite pour laisser imaginer des scènes toutes aussi explicites entre Sookie et Bill... Autant sur une série comme Tell Me I Love You, je trouve justifiée les scènes de sexe, autant là je ne suis pas sûre que ça soit pour le mieux. - A ne pas rater : le petit clin d'œil à Charlaine Harris dont la grand-mère tient un livre quand Sookie revient du boulot (mais impossible d'identifier le livre en question)
- L'humour du livre passe plutôt bien à l'écran
- L'histoire couvre le premier chapitre en ce qui concerne Sookie mais pour les autres l'histoire est un peu plus explosée notamment avec le meurtre dès le premier épisode et tout de suite Jason est interrogé.
- En rapport avec le point précédent qui pourrait faire penser que l'histoire démarre sur les chapeaux de roues, en fait on sent bien qu'il s'agit d'une série HBO et qu'ils signent pour une saison "no matter what". ça permet à la série de décoller assez doucement et pas dans un grand bang comme la plupart des séries diffusées sur les grands networks qui essayent de survivre épisode après épisode. C'est un bon point qui je pense permettra de respecter l'esprit des livres.
- L'ultra-présence de Tara dès le départ est un peu perturbante.
- Mais gros point négatif : je ne trouve pas l'alchimie entre Sookie et Bill (enfin les acteurs en eux-mêmes) très convaincante hormis dans le dernier tête à tête de l'épisode qui est assez "aérien" et j'ai envie de mettre ça sur le dos d'Anna Paquin qui ne colle pas du tout à l'idée que je me fais de Sookie et celà même si je n'ai rien contre l'actrice.
- Question : qui est la nana dans les bois quand Bill se fait attaquer par Mack & Denise et est même tentée d'intervenir ?
| |
|
| |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Lun 23 Juin 2008, 14:58 | |
| J'ai vu aussi le pilote ^^ - Spoiler:
Pour ta dernière question Tan, je pense qu'il s'agit de Claudine Et bien j'ai été plutôt emballée par ce premier épisode que je trouve assez fidèle au livre. J'aime beaucoup ce qu'a fait la série avec toutes les voix que Sookie entend, cela rend bien je trouve. L'alchimie entre Bill et Sookie est effectivement pas fameuse, mais c'est plus parce que j'aime pas l'acteur qui joue Bill, j'aime pas Bill tout court d'ailleurs :p J'ai beaucoup aimé le passage où elle apprend que Bill s'appelle Bill et qu'elle se fout de lui parce que Bill ça fait pas très vampire :) Des scènes de fesses sans doute pas très utiles, mais bon pas très perturbant. Bref j'ai beaucoup aimé, la fin est arrivée très vite hélas
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Lun 23 Juin 2008, 15:14 | |
| - Spoiler:
Tiens c'est vrai que je n'avais pas pensé à Claudine mais ça se tient effectivement :)
| |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mar 24 Juin 2008, 11:22 | |
| Rha et dire que je ne peux meme pas voir ca | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mar 24 Juin 2008, 11:33 | |
| Pas de panique!! On te met ca au chaud pour ton retour Némésis ! | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mar 24 Juin 2008, 11:55 | |
| Apres un chargement tres long j'ai pu voir le pilote. et je suis plutot de l'avis de Tan - Spoiler:
C'est vrai que le travail pour rendre la télépathie de Sookie est génial, je trouve que le rendu est tres...euh vrai.
Si les scenes de fesses sont superflues elles ne sont pas trop longues donc ça va c'est pas trop génant (c'est pas comme si dans le bouquin il n'y en avait pas non plus)
J'aime pas trop les acteurs choisis pour Sookie et Bill (quoi que pour Bill ça pourrait bien correspondre au developpement du personnage ^^) Sinon j'adore LAfayette, l'acteur est super
Sinon petit regret les scenes coupés et l'ultra présence de Tara, pas très utile au demeurant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mar 24 Juin 2008, 12:17 | |
| rhooo faut vraiment que je le voie ce pilote !!! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mer 02 Juil 2008, 18:33 | |
| Par curiosité, il y a une espèce de pseudo campagne de pub sur un site et un blog pour Tru Blood la boisson, avec merchandising et tout :) Il y a même un test sur le premier pour savoir quel groupe est le plus adapté pour soi. Il me faut du groupe A personnellement | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud Mer 02 Juil 2008, 19:09 | |
| je ne suis pas arrivée à le voir. Un message d'erreur s'est affiché. Je suis déçue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud | |
| |
|
| |
| True Blood - série adaptée de la Communauté du Sud | |
|