| Eragon (série) - Christopher PAOLINI | |
|
+15luskye Chouquette Myriam nemo72 Liloué Alea18 laura2803 Himey mutinelle Belial_&_Miss_Rudeya Mrs Symphonia Poison Sabbata Arcantane Nours74 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nours74 Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nombre de messages : 1428 Age : 38 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Lun 07 Avr 2008, 14:13 | |
| Alors voilà je me lance puisque personne n'en a encore parlé ^^ ! EragonAlors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans, a la surprise de voir apparaître non loin de lui une grosse pierre bleue. Il la rapporte à la ferme où il vit avec son oncle Garrow et son cousin Roran. Quelques jours plus tard, la pierre se brise, et il en sort un bébé dragon. Lorsqu'Eragon le touche ce dragon laisse une marque argentée sur sa paume. Son esprit est maintenant relié à celui de la créature et il devient un des légendaires dragonniers La caste des dragonniers fut créée des milliers d'années auparavant, à la suite de la grande guerre entre les elfes et les dragons, afin que les hostilités ne reprennent jamais entre les deux espèces. Les dragonniers devinrent les gardiens de la paix et les plus puissants des magiciens, grâce aux liens uniques qui les unissaient à leurs dragons. Quand les humains arrivèrent en Alagaësia, certains d'entre eux rejoignirent cet ordre d'élite. Après de longues années de paix, des monstres terrifiants, des Urgals, tuèrent le dragon d'un jeune dragonnier humain du nom de Galbatorix. Cette perte cruelle le rendit fou, ainsi que le refus des anciens de lui fournir un nouveau dragon. A partir de ce moment là, Galbatorix mit tout en oeuvre pour détruitre les dragonniers. Il vola un dragon, qu'il nomma Shruikan et l'asservit grâce à la magie noire. Grâce à l'appui de treize autres traîtres, les parjures, il asservit toute l'Alagaësia et tua Vraël, le chef des dragonniers. Mais sa victoire ne fut pas totale car les elfes et les nains s'enfuirent dans leurs royaumes cachés. Des humains, eux, créèrent un pays indépendant, le Surda, situé au sud de l'Alagaësia et un groupe de rebelles, les Vardens, s'enfuirent dans un endroit inconnu depuis lequel ils luttent contre Galbatorix. Il y eut 80 ans de conflit entre l'empire et les autres états d'Alagaësia, au bout desquels tous les parjures furent tués. A l'époque où se déroule l'histoire, la situation est à peu près stable depuis 20 ans. Eragon, se sent en danger, car il sait que Galbatorix a impitoyablement tué tous les dragonniers qui s'opposaient à lui. C'est pourquoi il élève secrètement la dragonne, qu'il décide d'appeler Saphira, comme une dragonne dont parlait le conteur Brom. Alors que Saphira est devenue une dragonne de belle taille, deux étrangers à l'allure menaçante arrivent à Carvahall. Ce sont des Ra'zacs (des créatures alliées à l'Empire de Galbatorix) qui recherchent l'œuf perdu. Saphira enlève Eragon pour qu'il échappe à leur fureur dévastatrice. En revenant, il trouve sa ferme brûlée et son oncle torturé à mort. Eragon jure alors de venger sa mort. Eragon est alors rejoint par Brom qui est en réalité un ancien dragonnier et non un conteur. Il connaît l'existence de Saphira et dit vouloir les accompagner pour des raisons personelles. Brom donne à Eragon l'épée Zar'roc. Brom transmet en chemin son savoir en matière de magie et de combat à l'épée à Eragon. Alors que les deux hommes ont perdu la trace des Ra'zacs, Brom propose à Eragon d'aller à Teirm, une cité où vit un ami de Brom, Jeod, qui pourrait les aider à trouver les Ra'zacs couverture du livremon avisJe découvre avec ce premier tome non seulement un univers fantastique comme je les aime mais en plus de ça on aura de cesse de s'émerveiller de l'érudition de l'auteur C. Paolini. Comme beaucoup de lecteur fan, je rejoint l'avis général en disant que l'adaptation cinématographique est une honte. Lire le livre après avoir vu le film ne m'a posé aucun problème étant donné que ce sont en fait deux choses complètement différentes... je vous laisse le lire pour vous faire vous même votre opinion, mais un conseil, donnez-vous la peine de lire les deux premiers tomes disponibles. Christopher Paolini en très bref...Dès l'âge de quinze ans, ce fils d'un écrivain propriétaire de la maison d'édition "Paolini International LLC" commence un premier roman de Fantasy inspiré de "Dragon Hatcher" de Bruce Coville. Eragon, premier tome de sa série "L'Héritage" est publié en 2002 : Christopher Paolini a dix-neuf ans. La seconde édition, expurgée de quelques longueurs et lancée avec un fort battage, reçoit un accueil chaleureux du jeune public américain. La traduction française paraît chez Bayard jeunesse en 2004. Le deuxième tome intitulé The Eldest est sorti en Amérique du Nord en août 2005, et sa traduction est publiée en France six mois plus tard, le 23 février 2006 sous le nom de L'Aîné. Le troisième tome, Brisingr, va sortir le 20 septembre 2008 aux États-Unis, début 2009 en France. | |
|
| |
Nombre de messages : 1428 Age : 38 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: L'Aîné Lun 07 Avr 2008, 14:22 | |
| L'Aîné- Spoiler:
Au début du tome 2, les Vardens viennent de remporter la victoire sur les Urgals au coeur de Farthen Dûr. Le chef des Vardens, Ajihad, ainsi qu'un groupe de guerriers qui l'accompagne, traque les Urgals qui se sont échappés aux environs. Lorsque Ajihad revient à Farthen Dûr, il est tué par un petit groupe d'Urgals, revenus par les tunnels, malgré l'intervention d'Eragon, Saphira, Arya, Orik et des guerriers qui arrivèrent trop tard pour empêcher le drame. Pendant cette attaque Murtagh et les Jumeaux se font capturer par ces Urgals, et on a conclu qu'ils étaient morts. Par la suite, Nasuada (la fille d'Ajihad) devient le chef des Vardens et Eragon lui fait allégence. Ce dernier doit ensuite partir chez les Elfes avec Arya. Juste avant son départ, il rejoint le Durgrimst Ingeitum, un des clans des nains. Il part donc à Ellesméra, capitale des Elfes, où il suit l'enseignement d'un ancien dragonnier Oromis et de son dragon Glaëdr, où il rencontre la reine des Elfes, Islanzadi, visite Ellesméra avec Arya, parle avec un chat-Garou, la forgeronne Rhûnon et plein d'autres choses. Pendant ce temps, les Vardens déménagent au Surda. Lors d'une envoûtante cérémonie des Elfes, Eragon avoue son amour à Arya qui le repousse et doit repartir chez les Vardens. A la suite d'une vision concernant une bataille très proche, Eragon et Saphira repartent chez les Vardens en jurant à Oromis et Glaëdr de revenir. Ils arrivent sur le lieu de la bataille un jour ou deux avant que le combat ne commence. Eragon prend le commandement du Du Vrangr Gata et Nasuada le désigne comme son succéceur au cas où elle mourrait et fait une alliance avec les Urgals. Au cours de la bataille, un dragonnier inconnu arrive sur son dragon rouge et tue Hrotgar, roi des nains. Eragon le combat. D'abord en l'air puis à terre. Eragon se rend compte qu'il le connait et lui arrache son casque. Il découvre Murtagh. Lui et les Jumeaux n'étaient donc pas morts, les Jumeaux avaient tout manigancés et étaient des traitres. Murtagh est forcé par des sorts de servir le roi et de lui apporter Eragon et Saphira. Il domine Eragon qui est exténué par la bataille. Mais il a pitié et renonce. Il prend toutefois Zar'roc en disant qu'elle revient à l'ainé et non au cadet. Eragon comprend avec horreur que Murtagh est son frère et donc que Morzan est son père. Murtagh repart en laissant Eragon, encore sous le choc. Les Vardens ont gagné la bataille. A la fin du livre, Eragon promet à son cousin, Roran, qu'il ira avec lui délivrer Katrina, la fiancée de Roran, qui a été capturée par les Razacs.
Couverture du livremon avispour ne pas spoiler je ne dirai pas ce que j'ai découvert dans ce livre mis à part qu'on va de surprise en surprise et que les personnes qui voudront faire l'adaptation cinématographique du tome 2 vont en chier comme pas permis à cause du ridicule premier film... Nours qui dénonce... Brisingrc'est le nom du troisième tome qui sort en septembre aux USA mais qui ne paraitra que courant 2009 en France. Un quatrième tome est soit-disant prévu. Bonne lecture ^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Lun 07 Avr 2008, 14:31 | |
| | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Lun 07 Avr 2008, 14:51 | |
| alors ça y est il a écrit le dernier tome ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Lun 07 Avr 2008, 16:08 | |
| Ben il sort en septembre aux usa donc j'éspère pour lui qu'il est terminé ^^ ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Lun 07 Avr 2008, 19:00 | |
| ah j'avais pas lu la fin de ton 1er post.
bon y a plus qu'à me lancer dans le tome 2. | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Mer 09 Avr 2008, 13:17 | |
| Je vcerrai plus tard pour les lire, j'ai déjà suffisamment de bouquins pour le moment ^^. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Mer 21 Mai 2008, 13:45 | |
| c'est déjà une bonne nouvelle qu'ils le sortent, reste plus qu'à attendre la vf.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Mer 21 Mai 2008, 16:37 | |
| | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Jeu 22 Mai 2008, 11:01 | |
| Bah, avec tout les livres qui sortent deja en ce moment, on a de quoi patienter jusqu'à sa sortie en VF | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Ven 13 Mar 2009, 21:43 | |
| ça y'est j'ai les trois !!! comment je suis trop content !! c'est au dessus de tout sérieux les bouquins !! Pas comme ce film vraiment tout pourri... bouh !!!! | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Ven 13 Mar 2009, 21:48 | |
| Ils sont beaux tous réunis comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Ven 13 Mar 2009, 22:10 | |
| ça me fait pensé qu'il faut que je lise le tome 2 (ça fait des mois que je l'ai emprunté à mon frère.... ) | |
|
| |
| |
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Mar 17 Mar 2009, 19:58 | |
| - Nours74 a écrit:
- ça y'est j'ai les trois !!! comment je suis trop content !! c'est au dessus de tout sérieux les bouquins !! Pas comme ce film vraiment tout pourri... bouh !!!!
Je n'ai vu que le film... si j'étais du style à m'arrêter à ma première impression, je me dirais de que les bouquins sont de la mer@, mais nous savons tous, que les adaptations sont souvent très très décevantes (pour ne pas dire autre chose lol^^). Les trois tomes d'Eragon, sont sur ma très longue liste de livres en attente ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Mar 17 Mar 2009, 20:36 | |
| Franchement autant le film était décevant autant le livre est très bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Mar 17 Mar 2009, 21:14 | |
| le premier est une autre histoire que le film, le deuxième est un truc de ouf et le troisième part vraiment très bien, j'ai lu une centaine de page cet aprem et c'est super bon de se retrouver dans cet univers, je plains les gens qui ne veulent pas lire les livres... | |
|
| |
Belial_&_Miss_Rudeya Nouveau Venu
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'une irrésistible créature... Emploi : Protectrice de ma sorcière Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Ven 20 Mar 2009, 16:04 | |
| J'ai pas encore commencé Brisingr même si je l'ai acheté, j'attendais de relire les 2 premiers tomes, histoire de me remettre bien dans l'histoire, parce qu'avec tout ce que je lis, des fois, c'est un peu dur de se souvenir de tout lol. En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec vous, les livres sont très bien écrits et le film est une belle grosse m****!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Ven 20 Mar 2009, 21:16 | |
| - Belial_&_Miss_Rudeya a écrit:
- Le film est une belle grosse m****!!!
D'ailleurs c'était une si grosse m**** qu'ils n'arrivent pas à en faire une deuxième parce qu'ils ont trop mal aux fesses là encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Ven 20 Mar 2009, 22:25 | |
| qu'il reste au 1er film, pas besoin d'en faire un 2eme dans la même lignée ! on a assez donné ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Sam 21 Mar 2009, 21:46 | |
| C'est dommage le dragon était super beau et les acteurs jouaient bien. Le réalisateur aurait vraiment mieux fait de se pendre... c'est qui déjà ? Stefen Fangmeier.
Je croyais qu'un film se faisait toujours en accord avec l'auteur du livre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Sam 21 Mar 2009, 22:22 | |
| Pas forcément. Tout dépend du contrat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Dim 22 Mar 2009, 22:24 | |
| je sais pas comment je vais tenir jusqu'à la sortie du dernier tome C'est trop cruel de devoir attendre aussi longtemps entre deux œuvres de ce niveau ! Vous devinerez jamais pourquoi le titre du livre est BRISINGR... - Spoiler:
et non je dirai rien
| |
|
| |
mutinelle jeune vampire
Nombre de messages : 512 Age : 48 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI Lun 20 Juil 2009, 12:38 | |
| Je vais avoir beaucoup de mal à attendre le suivant. Déjà qu'entre le 2 et le 3 j'ai eu du mal...
Je suis bluffé par l'âge de l'auteur ! Il a une telle imagination et un style si facile à lire et si complet que je suis étonnée qu'il arrive à ce résultat si jeune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI | |
| |
|
| |
| Eragon (série) - Christopher PAOLINI | |
|