Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice

Aller en bas 
+19
Jockeytte
Serafina
Tan
july58
liliz68
Mrs Symphonia
Aury Lane
Hippolyte
Aube
Lord LaughingWolf
Sabbata
etincelle
Eden Memories
Vengeance
Flo
Arcantane
Fée noire
Némésis
Le Conseil de St Louis
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 19:28

Entretien avec un Vampire

De Anne Rice

Année : 1976

Titre original : Interview with the Vampire

Genre : Fantastique

Résumé :
De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce se dispute au sublime.

Avis:
Le premier d'une longue série. J'en suis la suite avec une grande joie! J'adore! A lire en urgence!

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Entretienpetit

La saga est disponible dans notre boutique
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 19:28

Lestat le Vampire

De Anne Rice

Année : 1985

Titre original : The Vampire Lestat

Genre : Fantastique

Résumé :
Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au Diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du paris de Louis XV à l'Egypte ancienne pour nous amener à San Francisco de nos jours où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux "puissances des ténèbres".

Avis:
Mais que dire?! J'aime Anne Rice, j'aime Lestat, j'aime ces livres! Lire toute la série!!!

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Lestatpetit
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 19:29

La reine des damnés

De Anne Rice

Année : 1988

Titre original : The Queen of the Damned

Genre : Fantastique

Résumé :
Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais, avec Osa "musique à réveiller les morts", Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels.

Avis:
Que dire de plus que pour les deux autres? Rien, absolument rien! Encore une fois, j'aime Anne Rice, et Lestat. Mais lisez donc, mes petits, lisez donc...

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Reine2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Lun 07 Nov 2005, 11:51

J'adore Anne Rice, en ce moment je suis entrain de lire canticle sanglant" son dernier livre Crying or Very sad "
mais par contre je suis mécontente, Rice a littéralement changé mon Lestat je ne le reconnait plus, il veut faire le bien autour de lui, je veux retrouver mon Lestat d'antan celui qui n'obéit à aucunes régles qui les transgresse qui ce moque de tout le monde

Anne on va pas s'entendre toute les deux
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Lun 07 Nov 2005, 13:01

rah lala
ces auteur à succes...
mais il est en effet vrai que Rice, "disjonct" pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Lun 07 Nov 2005, 13:10

Oui son dernier livre est assez déroutant, le style d'écriture n'est plus le même, Lestat est très différent, ça fait bizarre...

Mais profitez-en, car c'est le dernier de la chronique des vampires, son prochain livre sera sur Jesus, Miss Rice ayant redécouvert la foi, elle ne veut plus qu'écrire là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Lun 07 Nov 2005, 13:47

je ne dirais rien concernant ses nouvelles histoires... elle peut écrire sur ce qu'elle veut mais c'est tout de même un virage à 180 degré.

Concernant les chroniques de vampires, Raven a présenté les meilleurs c'est-à-dire les trois premiers... Entretien, Lestat et la reine des damnés sont pour moi les meilleurs livres des chroniques des vampires, après le reste j'ai été vraiment déçue... Le voleur de corps est nul nul nul et Memnoch... ben elle a commencé là ses trips métaphysico religieux... et moi ca ne m'a pas plu.

Après dans les nouvelles chroniques des vampires, il y a du bon et du moins bon. Ceux qui trouvent grâce à mes yeux sont Armand et le sang et l'or car ces deux livres traitent de personnages que j'aime beaucoup c'est-à-dire Armand et Marius. Mais le reste j'ai trouvé ça très pauvre voir ininteressant. La palme à Merrick que j'ai trouvé vraiment nul d'un bout à l'autre.

Anne Rice s'essoufle, c'est peut-être une bonne chose qu'elle passe à autre chose, n'ayant pas encore lu le domaine blackwood et cantique sanglant, je ne peux rien dire sur ceux là, mais dès qu'ils sortiront en poche je pourrais donner mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Cantique sanglant   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Ven 11 Nov 2005, 19:19

de notre très chère Anne Rice...

Voici donc le dernier tome de ses chroniques des vampires puisque que le prochain livre de la dame portera sur la vie de Jésus...

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice 2259203302.08.LZZZZZZZ

"Lestat, le plus puissant des vampires, vieux de deux siècles mais beau comme un dieu de vingt ans, Lestat le Magnifique ne veut plus incarner le mal. Il veut faire le bien. Sauver des millions d'âmes. Renverser le cours de l'histoire. Dans sa quête éperdue de rédemption, il est prêt à tout. Mais n'est pas saint qui veut. Au domaine Blackwood, amis ou ennemis, des personnages mythiques s'agitent autour de lui : Mona Mayfair, devenue vampire malgré elle, le mystérieux Ash Templeton âgé de 5000 ans, Julien Mayfair l'impitoyable tourmenteur. Et Rowan Mayfair la sorcière, en proie à de sombres secrets, au bord de la folie, qui fascine irrésistiblement Lestat. Lui qui était le mal en personne n'a plus qu'un désir : quels que soient les risques, vaincre sa nature pour atteindre à la pureté, et surtout gagner le cœur de l'envoûtante et insaisissable Rowan. "

Mon avis : Lestat est de retour!! Néanmoins le livre est déroutant, Rice a changé sa manière d'écrire au niveau du langage qu'elle fait employer à ses personnages. "Le domaine Blackwood" m'avait enchanté car on y retrouvé le pur style Rice, celui-ci est très bien aussi mais on reste un peu sur sa faim, on se dit qu'elle aurait pu développer un peu plus son histoire et puis retour des taltos dont je n'ai jamais été fan...On note déjà le penchant grandissant de Rice pour la religion à travers Lestat ce qui devient agaçant par moment mais c'est le dernier alors je l'ai aimé et j'ai eu mon petit pincement en coeur en lisant les dernières lignes de mon très cher et bien-aimé Lestat...Je souhaite que Rice revienne sur sa décision car je n'arrive pas à croire que je ne lirais plus jamais les histoires de mon vampire préféré...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Jeu 03 Aoû 2006, 21:01

Ah Anne Rice ! Que des souvenirs, 1er livre sur les vamps que j'ai lu. d'où ma passion à colectionner les livres sur les vamps...
En fait c'est à cause du film "Entretien avec un vamp". Ma grand mère voulait que je lise et voulait m'acheter des livres et je me suis dit : pourquoi ne pas lire le livre avant de le voir au cinéma ?
Bah je suis ressorti de la Fnac avec les 2 premiers livres : entretien et lestat que j'ai dévoré.

Pour moi le meilleur est "La Reine des Damnés" , pas accroché sur "Memnoch, elle part trop en vrille dès qu'il s'agit de religion mais plus on avance dans ses livres et plus je trouve que cela perd de son charme ... c'est plus le même style que dans ses 1er bouquins.

j'en suis à Merrick et j'attend ques les autres sortent en poche avant de les lire, je suis moins pressée qu'avant car j'accroche moins sur ses bouqins.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Sam 05 Aoû 2006, 13:28

Je ne comprends toujours pas pourquoi ces livres ont eu un tel succès. Franchement.Pour beaucoup, c'est devenu LA référence du vampire dans la littérature au détriment d'oeuvres bien plus travaillées et significatives!;
Comme tout le monde, j'ai lu entretien avec un vampire, qui n'est aps si mal, mais c'est pas non plus un monument.
Mais kess vous lui trouvez????
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Lun 07 Aoû 2006, 13:22

zaza a écrit:

Comme tout le monde, j'ai lu entretien avec un vampire, qui n'est aps si mal, mais c'est pas non plus un monument.

As-tu lu "Lestat le vampire" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Mar 08 Aoû 2006, 19:31

Oui, aussi, mais pareil, si ça reste agréable à lire, et encore, je vois pas pourquoi vous l'idôlatrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Mer 09 Aoû 2006, 19:55

moi j'adore mais j'ai lu parce que sa parlait de vampires,c'est une facon d'écrire assez poètique je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2006, 08:38

Je me souviens en 92, alors que je venais d'empocher ma paye pour avoir passer tout le mois d'aout à servir le diner à des petits vieux, je suis monté sur paris avec mon père, découvrir la capitale...
là j'ai découvert un magasin magique: la fnac (ben oi à l'époque je connaissais pas, il n'y avais pas encore de fnac dans toutes les villes Razz )...et donc fort de ma premiere paye, j'arpente le magasin...
biensur je commence par les BDs, mais je ne sais pas pourquoi mes pas me portent vers les romans...moi qui ne lis que tres peu...et là, tout à coup je le vois: le coffret anne rice...biensur je ne connais pas, mais c'est marqué en gros: chronique des vampires...cool me dis-je..je regarde il y a trois livres (mince ça va en faire des pages ça, aie), entretient avec un vampire, lestat le vampire, et la reine des damnés (ben oui à l'époque je crois que la reine des dannés venait juste de sortir)..
enfin voilà je rentre chez moi avec mon beau coffret, et rapidement je devore un livre, puis deux et enfin le troisieme...ce dernier restera mon préféré...
lestat a exercé sur moi une vrai fascination, certes depuis j'ai lu des livres bien plus agréables, mais lestat fut le premier...il presente le vampire comme une créature surnaturelle, mais surtout comme un etre avec des etats d'ames, des doutes, des érrances...
le vampire n'y ait pas une créature maléfique comme chez bram stocker...il est beau, envoutant...
si aujourd'hui on peut voir le vampire autrement que comme un monstre à chasser c'est à mon sens grace en grande partie à anne rice...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2006, 15:19

Cette série est vraiment super. Je les ai tous lu et franchement, il n'y a rien à redire.
Un seul petit bémol, le dernier de la série est un peu essouflé et on s'attend à une suite avec les derniers Taltos mais pour l'instant rien n'est prévu. A vrai dire , je ne pense pas qu'il y ai un jour une suite: dommage.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Lun 19 Fév 2007, 13:56

Je suis une grande fan de Anne Rice.

Mon premier fut la Momie. Pas mal, mais pas exceptionnel...

J'ai redécouvert Anne Rice deux ans plus tard, au hasard de la bibliothèque où je suis bénévole. Et ce fut le début d'une grande histoire d'amour entre moi et les vampires. J'ai lu l'intégralité des chroniques. Cantique Sanglant m'a beaucoup déçu. Lestat veut devenir bon. Je dis "très bien, pourquoi pas ?". Mais il y aurait eut tellement plus à faire avec çà ! A croire que cette auteure a perdu son génie. Triste...


Pour ce qui est des autres livres, je les ai tous adoré. Mon petit chouchou, c'est Marius, que je trouve particulièrement magique. Je pense qu'il y aurait encore beaucoup à dire sur lui... Hélas, ce n'est plus d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Mar 20 Fév 2007, 00:13

J'ai aussi commencé par la momie. Pas exceptionnel en effet, je suis ensuite passée aux chroniques des vampires (limite par hasard, j'avais pas exactement lu le nom de l'auteur sur la couverture), déception après reflexion (par ce que sur le moment, ça passe) pour ensuite enchainer sur les conseils d'un ami sur la trilogie des sorcières que j'ai trouvé assez tordu pour être agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Mar 15 Mai 2007, 21:32

Au départ, j'ai aimé. Malheureusement, par la suite j'alternais Anita et Lestat. Le style n'étant pas le même, devinez qui j'ai préféré? Very Happy Je trouve que les livres d'Anne Rice ont trop de description. A la fin, je sautais carrément des paragraphes, voir même des pages et des pages de description (qu'est qu'on a affaire d'une description d'un jardin qui dure 4 à 5 pages!) Et en plus, ces vampires non pas de vie sexuelle! Avoir l'éternité et se faire seulement des bisous! Suspect Et encore, c'est pas dit. Moi qui avait pris l'habitude de m'imaginer les vampires hyper sexy et suintant le sexe (par exemple Jean-Claude:tongue:), j'ai été hyper déçue.

Effectivement, les 3 premiers tomes sont biens. La fin du 3 est quand même un peu tordu (c'est-à-dire "l'avenir" de la reine des damnés).

Par contre, j'ai bien aimé Memno le démon. Il m'a bien fait rire et j'aime bien la vision qu'à Anne Rice de la Bible. Dieu n'est pas si gentil que ça (pour pas dire un crétin pas fini) et le Diable n'est pas si méchant que ça (un simple casse-pied pour Dieu). J'étais morte de rire rien qu'à l'idée de sortir cette vision des choses à ma grand-mère qui, je ne crois pas nécessaire de le préciser, est trés croyante. ça nous change un peu du Deu est bon et le Diable est un vilain garçon.

Par contre, les livres entre La reine des damnés et Memnoch le démon m'ayant déçu j'ai donc préféré limité la casse et ne pas continuer. Autant rester sur Memnoch pas m'a franchement bien fait rire.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Mer 16 Mai 2007, 11:48

Je suis contente d'avooir commencé par les A Rice car c'est vraiment très différent des Anita.

Par contre, je suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas de sexe, c'est sans arrêt sous-entendu, ça suinte d'érotisme mais là encore si tu compares aux Anita, c'est sûr que ça paraît soft car tout est suggéré mais rien n'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Mer 16 Mai 2007, 12:06

Effectivement le sexe dans les Anne Rice n'est pas décrit aussi directement que dans ls Anita Blake, mais il est quand même présent, même si parfois discret.

Dans Armand le Vampire, j'ai pas trouvé par contre que c'était discret Very Happy



(sans parler des inforturnes de la belle au bois diormant, mais ce n'est pas le sujet ^^)



Pour faire une petite disgression au sujet (je m'en excuse) : Je suis assez d'accord avec Nemesis quand elle dit d'etre contente d'avoir découvert les Anne Rice avant les Anita Blake. J'ai aussi découvert les Anita Blake bien après avoir lu ls Anne Rice. Je me demande sincèrement si j'aurais autant apprécier les Anne Rice après avoir lu les Anita Blake.

Car quand je compare les deux, j'avoue que, même si Anne Rice reste un classique incontournable sur les vampires, et bien les Anita Blake ont plus de saveur a mes yeux (marrant ca me rappelle un débat que j'avais fait avec un fanatique de Anne RIce qui n'arrivait pas a comprendre que c'était possible de préférer les anita blake aux chroniques de vampires ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Mer 16 Mai 2007, 13:12

Après être complétement devenue addict des Anita, je me suis demandée si je pourrais encore appréciée de relire un Rice et bien oui, c'est vraiment un autre style...

Laurell est mon auteur préféré mais Anne aura toujours une place particulière pour être celle qui a "inventé" Lestat et pour m'avoir fait tomber amoureuse des vampires...je sais, 3615 ta life, on s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Mer 16 Mai 2007, 14:26

Fée noire a dit:
Dans Armand le Vampire, j'ai pas trouvé par contre que c'était discret Very Happy

Je l'ai pas lu :silent:

Mais il m'avait semblé comprendre que les vampires n'avaient plus aucun désir charnel. Je me suis peut-être trompée ou pas bien lu.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Mer 16 Mai 2007, 14:56

Fée noire a écrit:
marrant ca me rappelle un débat que j'avais fait avec un fanatique de Anne RIce qui n'arrivait pas a comprendre que c'était possible de préférer les anita blake aux chroniques de vampires ^^)

Quoi ? Tu preferes Laurell K.Hamilton a Anne Rice ?
Je n'arrive pas non plus a comprendre comment une telle chose puisse etre possible !
Quand Anne Rice passe trois pages a me decrire un jardim, j'exulte et crie au genie ! Quand elle permet a Pandora de faire un discours de trois pages pour sauver sa peau, je m'extasie et clame tant d'intelligences. Je prefererai toujours Anne Rice a L.K. Hamilton...a moins que "Narcissus in Chains" ne fasse pencher la balance en faveur d'Anita Blake ?
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Mer 16 Mai 2007, 15:31

Tout est question de gout mais pour moi de toute manière la seule chose en commun entre Laurell et Anne, c'est qu'elles parlent de vampires.

Après, je pense qu'on ne peut pas comparer les deux tant leurs univers, leurs persos, leur manière d'appréhender le vampirisme sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1Mer 16 Mai 2007, 16:31

Citation :
Je n'arrive pas non plus a comprendre comment une telle chose puisse etre possible !

C'est une question de gout et je n'en débattrais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice   Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques des Vampires (série) - Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Rice
» La momie - Anne Rice
» The Wolf Gift - Anne Rice (VO)
» Anne Rice's Interview With the Vampire [Comics Books]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique :: Les Chroniques des vampires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser