Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Live ! Dim 27 Jan 2008, 14:04 | |
| Date de sortie : 23 Janvier 2008 Réalisé par : Bill Guttentag Casting : Eva Mendes, David Krumholtz, Andre Braugher Genre : Comédie dramatique Durée : 1h 36min Année de production : 2007 Histoire :C'est tout con. Une réalisatrice aux dents qui raclent le parquet, une idée géniale pour attirer le spectateur et hop ! Katy créé une nouvelle émission de télé-réalité : la roulette russe ! Ainsi 6 participants vont tour à tour se tirer dans la tête en-dir-ect s'il vous plait, avec un flingue dans lequel il n'y a qu'une balle, et sans faire tourner le barillet entre les coups bien sûr. 5 millions à la clé... Mon avis :Une grosse claque. Dans la réalisation, il est un peu moyen, c'est une mise en abîme vu qu'en fait Katy est suivie partout par une caméra et un type qui fait son portrait, donc, film dans le film. Mais c'est surtout que la première partie du film comporte quelques longueurs. C'est quand même intéressant puisqu'on voit par quelles étapes une chaîne doit passer pour lancer un nouveau concept (CSA, tribunal, lobbies publicitaire...) et surtout en quels termes les PDG réfléchissent (pognon, pognon, pognonpognonpognon, pas de surprise de ce coté là). La fin du film nous montre en direct l'émission, donc on peut pas y couper, et là, âmes sensibles s'abstenir (cardiaques et femmes enceintes également). Bref, même si vous êtes déjà convertis (personnellement je n'aime pas la télé-réalité donc j'y suis pas allée pour la morale de l'histoire) ça reste un film très intéressant, une vraie leçon d'absurdité et de bassesse humaine où comment les gens sont attirés par le morbide dés que ça concerne d'autres gens et que ça passe à la tv ! ! | |
|
Aube Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 319 Age : 38 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Live ! Jeu 05 Nov 2009, 20:27 | |
| Je viens de le regarder et quel claque !!!
Le final est intenable, on reste scotché sur l'écran à se dire que c'est pas possible, qu’ils ne vont pas le faire...
C'est intéressant de voir tout le cheminement pour le montage d'une telle émission, du début avec les réunions entre collègues, aux négociations, les castings...
Eva Mendes est super en productrice ambitieuse et carriériste.
A voir mais âmes sensibles s'abstenir ! | |
|
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Live ! Jeu 05 Nov 2009, 21:36 | |
| je l'ai vu y a un moment, ça se regarde mais j'ai pas vraiment trouvé super. ça trainait trop en longueur je trouvais | |
|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Live ! Sam 07 Nov 2009, 12:14 | |
| tien bizarre ?!! Je pensais avoir déjà poster mon avis pour ce film ? C'est pas vraiment le genre de film à regarder pépère dans son canapé ! J'étais quelque peu sous tension !! C'est une sacrée parabole à la montée en puissance des programmes "lives" de notre télévision actuelle ! Eva joue très très bien et jusqu'au bout on se dit "mais c'est pas possible, y'a un truc, ils ne peuvent pas faire çà !!" A voir ! | |
|