Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville

Nombre de messages : 2550 Age : 112 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Cujo - Stephen King Lun 05 Sep 2005, 19:21 | |
| CujoAnnée : 1981 Titre original : Cujo Genre : Terreur Résumé : Un beau matin de juin, un gros Saint-bernard inoffensif du nom de Cujo se fait mordre par une chauve-souris malade. Le cauchemar commence alors que Donna Trenton et son fils Tad, partis chez le garagiste propriétaire du chien pour faire réparer leur voiture, tombent nez à nez avec Cujo, plus enragé que jamais. Commence un long siège, car la malchance intervient et la voiture cale à ce moment précis... Avis : Abgoissant...! Jusqu'au bout on se demande comment ça va finir. Stephen King, encore une fois, à fait un chef-d'oeuvre ! A découvrir ou à redécouvrir !  | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Cujo - Stephen King Dim 19 Sep 2010, 11:22 | |
| |
|
Alea18 maître vampire

Nombre de messages : 1514 Age : 33 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
 | Sujet: Re: Cujo - Stephen King Dim 19 Sep 2010, 11:32 | |
| Alors voilà mon premier Stephen King... j'étais réticente à en lire sachant que c'était du fantastique... et en particulier de l'horreur et je n'aime pas trop ça mais avant de dire qu'on n'aime pas de manière catégorique, il faut bien essayer... Et bien je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce livre. C'est un livre fantastique et traitant aussi de l'horreur par le personnage de Cujo, un chien enragé qui terrifie tout le monde mais... en soi ça ne fait pas si peur que ça (moi je n'ai pas eu peur, mais ai trouvé certains passages gores quand même). Franchement, j'ai beaucoup aimé l'histoire. On découvre plusieurs personnages, leur vie et problèmes et on voit assez rapidement de quelle manière chacun d'eux sont liés et aussi comment Cujo est le point central de cette histoire. J'ai trouvé ça intéressant d'avoir le point de vue de Cujo par moment, on voit bien qu'il souffre et qu'il ne comprend pas ce qu'il lui arrive et de l'autre on a les points de vue des personnes qui se retrouvent confrontés à lui et qui en ont peur (en même temps, vu ce qui se passe c'est normal^^). La fin est vraiment triste même si tout s'arrange, mais ça m'a fait mal au cœur pour certains passages (mais je sais que Stephen King n'est pas le maître des fins totalement heureuses alors quelque part, je m'y attendais quand même un peu ^^). J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur et je me laisserai peut être tenter par d'autres livres de cet auteur, en plus je sais où aller pour les lire gratuitement alors autant en profiter !
Dernière édition par Alea18 le Dim 19 Sep 2010, 17:56, édité 1 fois | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Cujo - Stephen King Dim 19 Sep 2010, 11:36 | |
| le 3e charlie et simeterre avant je pense les relire |
|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Cujo - Stephen King Dim 19 Sep 2010, 11:47 | |
| ça c'est du commentaire développé... | |
|
Sissi Non Lukoi

Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/07/2010
 | Sujet: Re: Cujo - Stephen King Dim 19 Sep 2010, 17:12 | |
| Je l'ai lue mais j'étais très jeune et j'avoue que ce livre m'a marquée... | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cujo - Stephen King  | |
| |
|