Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un sale boulot - Christopher Moore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Un sale boulot - Christopher Moore Empty
MessageSujet: Un sale boulot - Christopher Moore   Un sale boulot - Christopher Moore Icon_minitime1Ven 23 Nov 2007, 18:20

Un sale boulot de Christopher Moore ! Chez Calmann-Lévy pour 20 et je ne sais plus combien euros.

Un sale boulot - Christopher Moore 9782702138397gzc4

De quoi commentqu'entend-jeetqu'ouie-je ??? Vous ne connaissez pas le bonhomme ? C'est un écrivain américain, pas beaucoup de livres à son actif mais un style bien noir et à hurler de rire pour des histoires qui font le grand écart entre récit de société et fantastique.

Le bouquin :

C'est l'histoire de Charlie Asher, un peu neuneu mais très gentil, dont la vie va basculer le jour de la mort de sa femme. Pas parce que sa femme est morte (roooh, je suis cruelle) mais parce que ce jour là il voit, penché sur le cadavre tout neuf de sa dame, un grand type qui avoue être la Mort. Enfin, une Mort, parce qu'il y en a plein, et désormais Charlie va devoir endosser la cape et faire ce boulot lui aussi. Mais pas de chance, à peu prés au même moment, tout part en couille dans le petit monde de la mort et les créatures bizarres et voleuses d'âmes sont au rendez-vous !


Mon avis :

Un roman excellent, totalement barré, qui se dévore en quelques heures. Charlie est déjà bien marrant comme personnage, mais il est en plus entourré de persos secondaires complètement décalés (sans comter sa fille nouvellement née et qui développe un don...spécial !).

Christopher Moore a aussi écrit Le sot de l'ange, où, le soir de Noel et alors qu'un gosse est persuadé d'avoir vu le père noel se faire refroidir à coup de pelle dans le dentier, il fait le voeu que le gros rouge revienne d'entre les mort. L'ange Gabriel, qui passait par là avec pour mission d'accorder son voeu à un enfant quelque part sur la Terre, décide de se pencher sur son cas, aux dépends de toute la petite ville, car le gabriel est tout sauf dégourdi et va leur faire vivre une nuit de noel d'enfer !

Bref, un bon moment à passer si vous voulez bien rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Un sale boulot - Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Un sale boulot - Christopher Moore   Un sale boulot - Christopher Moore Icon_minitime1Ven 23 Nov 2007, 18:28

Je l'ai vu et il a l'air excellent mais 20 euros...trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Un sale boulot - Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Un sale boulot - Christopher Moore   Un sale boulot - Christopher Moore Icon_minitime1Ven 23 Nov 2007, 18:44

Ahaaaa, faut faire des sacrifices ! J'avoue que depuis quelques temps j'ai plus d'indulgence avec le grand format. Je me suis acheté celui-là sur un coup de tête (faut dire que la couv' tire l'oeil en magasin) et en contrepartie de mon sacrifice financier j'ai pas pu acheter un code typo pendant 1 mois et je me suis ridiculisée à l'oral en cours mais...

Mais j'ai tellement rigolé en lisant ce bouquin que pouf ! ! No culpabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sale boulot - Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Un sale boulot - Christopher Moore   Un sale boulot - Christopher Moore Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sale boulot - Christopher Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le glamour - Christopher Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser