| Allégeance | |
|
+7Laradélia Arcantane Archange Micah Sabbata Némésis Asher lady 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Allégeance Mer 17 Oct 2007, 10:51 | |
| Est-ce que quelqu'un sait comment dans Anita Blake, un vampire jure allégeance aux maître de la ville? (vive Jean Claude ^^)
Comment dans Anita Blake appelle t'on un vampire et celui qui l'as 'transformé'? (oui besoin d'une relecture, mais je voulais la faire une fois que j'avais lunatic café, et dans l'ordre, parce que j'ai pas lu tout dans l'ordre... donc y a un sacré meli melo dans ma tête.) |
|
 | |
Asher lady Guerriere solitaire, maître d'armes

Nombre de messages : 1750 Age : 39 Localisation : Quelque part dans une grotte sombre Emploi : Bouquineuse à plein temps Date d'inscription : 28/09/2006
 | Sujet: Re: Allégeance Mer 17 Oct 2007, 13:27 | |
| En fait je me souviens pas du tout des termes !!
Pour l'allegencen j'ai qq vagues souvenirs, mais il me semble que c'est dans les tomes en anglais donc je me souviens moyen... | |
|
 | |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Allégeance Mer 17 Oct 2007, 14:16 | |
| Pour les termes, je ne me souviens pas qu'il y en ait de spécifique pour le créateur. Après, celui que tu suis est ton maître tout simplement.
Pour prêter allégeance, ils boivent une infime quantité de sang du maître, il y a semble-t-il tout un rituel autour de ça mais ce n'est jamais dit clairement...ils aiment bien garder leurs secrets. | |
|
 | |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire

Nombre de messages : 5279 Age : 33 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: Allégeance Mer 17 Oct 2007, 18:43 | |
| C'est peut-être fat exprès pour mieux expliquer plus tard, perso je ne me souviens pas d'un quelque allégence. | |
|
 | |

Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Allégeance Jeu 18 Oct 2007, 11:28 | |
| C'est abordé dans les tomes anglais, Incubus dreams pour être précise | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Allégeance Jeu 18 Oct 2007, 17:12 | |
| mais je l'ai relu en detail 0en trouvant bien les passages ou je me souvenais qu'il en parlait et rien... enfin pas une seule parole, juste un echange de sang. |
|
 | |

| Sujet: Re: Allégeance Jeu 18 Oct 2007, 17:14 | |
| Bah en fait c'est surtout avec : - Spoiler:
l'histoire de Malcom qui n'a pas fait l'allégeance de ses vampires qu'on sait que ça se déroule en buvant le sang du maître mais après d'un strict point de vue lithurgique, rien n'est dit en effet.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Allégeance Jeu 18 Oct 2007, 17:22 | |
| ok donc les mots n'ont pas disparus c'est juste moi qui deviens folle, je prefere ca. Si mes bouquins se mettent a perdre des mots je fais quoi moi? ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Allégeance Jeu 18 Oct 2007, 20:15 | |
| Tu pleures ? Je pense que Laurell évite d'aborder le sujet pour ne pas tombre dans du grandiloquant à deux balles | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Allégeance Jeu 18 Oct 2007, 21:32 | |
| Ce qui serait un desastre, ou du moins une deception pour ses lecteurs qui aiment tant son style.
Pleurer? surtout chercher les mots manquants pour les remettre a leur place lol. Moi qui aime tant mes livres. |
|
 | |
Micah Freki/Geri : Second en Chef

Nombre de messages : 409 Age : 30 Localisation : St Louis Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Re: Allégeance Dim 20 Juin 2010, 20:18 | |
| Le vampire qui transforme est appelé sourdre de sang par ses descendants  | |
|
 | |
Archange maître vampire

Nombre de messages : 3158 Age : 34 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Re: Allégeance Dim 20 Juin 2010, 20:39 | |
| euh tu viens de dire une connerie lool
le soudre de sang c'est le vampire a l'origine d'une lignée et qui peut disposer comme bon lui semble d'eux. par exemple belle morte
mais un vampire qui transforme un humain n'est en aucun cas un sourdre de sang ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 409 Age : 30 Localisation : St Louis Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Re: Allégeance Dim 20 Juin 2010, 20:56 | |
| Euh oui, c'est vrai, j'ai dis une connerie, sorry mais ne me dis pas que Belle-Morte est devenue vampire toute seul, quelqu'un la transformé ce qui signifie alors qu'elle n'est pas la créatrice de la lignée, donc qu'elle n'est pas Sourdre de sang, je me trompe ?
Dernière édition par Micah le Dim 20 Juin 2010, 21:09, édité 1 fois | |
|
 | |
Archange maître vampire

Nombre de messages : 3158 Age : 34 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Re: Allégeance Dim 20 Juin 2010, 20:58 | |
| je ne l'ai pas dit a cause des spoilers!!! tu vas te faire taper sur les doigts !
et belle morte est bien une soudre de sang | |
|
 | |

| Sujet: Re: Allégeance Dim 20 Juin 2010, 21:11 | |
| Ah ok, Voila j'ai rectifié mais je ne comprend toujours pas comment elle peut-être sourdre de sang se que tu dis ne colle pas  | |
|
 | |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Nombre de messages : 14357 Age : 41 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Allégeance Dim 20 Juin 2010, 22:00 | |
| - Citation :
- Sourdre de sang : vampire puissant à l'origine d'une
lignée de vampires souvent associée à un pouvoir particulier Belle-Morte a créé la lignée des "succubes/incubes", son pouvoir est le sexe. | |
|
 | |
Archange maître vampire

| Sujet: Re: Allégeance Dim 20 Juin 2010, 22:06 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Allégeance Dim 20 Juin 2010, 22:47 | |
| Merci Arcantane, je comprend mieux se que tu voulais dire Archange, je n'avais pas compris que la lignée était associée à un pouvoir. | |
|
 | |
Laradélia Non Lukoi

Nombre de messages : 95 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2010
 | Sujet: Re: Allégeance Sam 26 Juin 2010, 15:48 | |
| Micah j'ai vu sur un autre post que tu lisais Péchés Céruléens... A la fin du livre tu comprendras partiellement mais je pense que la réponse viendra avec les tomes suivant - Spoiler:
Jean-Claude apprend qu'il est devenu lui aussi un sourdre de sang quand Musette/Belle-Morte essaye de le vider de son énergie comme elle la fait avec Asher, mais on se sais pas comment, ni quand, cela s'est produit. je pense donc que c'est la même chose pour Belle-Morte
| |
|
 | |
Ryviere jeune vampire

Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/06/2010
 | Sujet: Re: Allégeance Sam 26 Juin 2010, 17:30 | |
| Quand un vampire arrive dans une ville, il doit prêter allégeance au maître de la ville, c'est à dire se présenter à lui et obéir à ses ordres. Si, bien sûr, il est son inférieur (plus jeune ou moins de pouvoir).
Sinon, il y a une reconnaissance de leur égalité ou de leur supériorité (d'eux-même ou de celui qu'ils représentent) par la manière dont le maître de la vie reçoit (cf Pêchers Céruléens).
Au dehors de cela, je ne me souviens pas avoir lu un quelconque rituel d'allégeance : peut-être parce que le récit se fait par les yeux d'Anita qui n'est pas une vampire et que l'histoire n'avait pas besoin qu'on en parle. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Allégeance Sam 26 Juin 2010, 20:30 | |
| A d'accord, merci laradélia  , Ryvière même si ce n'est pas mentionné dans les tomes, je pense qu'il doit y avoir un rituel pour lier Maître de la ville et ses gens lors de leur arrivée car je ne sais plus dans quel tome, J-C expliquait que en étant Maître de la ville, on pouvait se nourrir de l'énergie de ses gens et je ne pense pas qu'il puisse le faire sans un lien un peu plus fort que l'allégeance, donc voila après ça n'est qu'une hypothèse.  | |
|
 | |
sookie Vargamor

Nombre de messages : 377 Age : 32 Localisation : alger Emploi : Lectrice des Anita Blake Date d'inscription : 01/03/2010
 | Sujet: Re: Allégeance Sam 26 Juin 2010, 23:44 | |
| J'imagine bien un echange de sang pour le rituel :s | |
|
 | |

| Sujet: Re: Allégeance Dim 27 Juin 2010, 12:32 | |
| - sookie a écrit:
- J'imagine bien un échange de sang pour le rituel :s
Je ne sais pas trop car à la base les vampires ne fabriquent pas leur propre sang, donc pour moi ce n'est pas vraiment le leur, lorsqu'ils en ont, c'est le sang de la personne dont ils se sont nourries ce pourquoi je ne pense pas que le rituelle de sang lie un vampire et son maître  | |
|
 | |
iris87 Fenrir : l'Adversaire

Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
 | Sujet: Re: Allégeance Mar 07 Déc 2010, 17:01 | |
| il y a un serment de sang, qui permet de donner des restrictions, aux nouveaux vampires en particulier, - Spoiler:
d'où la peur de JC en apprenant que des centaines de vampires dispersés dans tous les USA n'y sont pas tenus ! Il leur est impossible de briser le serment. Donc quznd JC interdit de se nourrir de manière à attirer l'attention, il interdit les meurtres à tous les vampires qui sont sous sa coupe. Bien que les vampire boivent du sang pour "vivre", il est investit de leur pouvoir quand il incorpore leur corps. Il s'agit donc de leur sang d'une certaine manière ou en tout cas du vecteur de leur pouvoir.
Dernière édition par iris87 le Mar 07 Déc 2010, 17:59, édité 3 fois | |
|
 | |
Nalafio vampire dangereux

Nombre de messages : 550 Age : 29 Localisation : Entre la réalité et l'illusion Emploi : Dévoreuse de livres Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: Allégeance Mar 07 Déc 2010, 17:28 | |
| iris87 → essaie de mettre les evenements qui se passe dans les livres en spoils pour ne pas dévoiler trop d'infos  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Allégeance  | |
| |
|
 | |
| Allégeance | |
|