| Full Metal Alchemist | |
|
+4Sabbata etincelle la chtite élo Arcantane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Full Metal Alchemist Mar 02 Oct 2007, 11:26 | |
|  J'ai adoré cette série qui existe aussi sur" manga papier" Je l'ai trouvé triste, très drôle aussi .Mais j'avoue que la mélancolie et la poésie prédominent dans cet univers magique anecdote: J'ai loupé le tout dernier épisode et franchemnt je suis restée frustrée pendant quelques temps . Vu que mon ordi a la maison est mort je peux plus faire grand chose mis a part trouvé le livre ! ...rien n'est impossible  tout n'est que force de volonté! Mily |
|
 | |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Nombre de messages : 14357 Age : 41 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist Mar 02 Oct 2007, 14:11 | |
| j'ai accroché l'animé (pas encore lu la version papier, y a trop de tome ...). Quand tu parles du dernier épisode DeathMily, est ce le film ? car il faut absolument voir FMA le film. il est vraiment bien Merci à Freddy  de me les avoir passé ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist Mar 02 Oct 2007, 14:21 | |
| Je parle de l'animé....dsl c'etait pas précis tout ça mdr.....  en ecrivant ma reponse je suis aussi penchée sur mon Français: "sans rien montrer" et "montrer rien" c quoi la différence? (citation du livre de marguerite Duras l'Amant) si quelqu'un veut bien m'éclairer.... Mily  |
|
 | |
la chtite élo maître vampire

Nombre de messages : 941 Age : 36 Localisation : dans les bras de Zsadist et de Nathaniel Date d'inscription : 27/04/2010
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist Dim 13 Juin 2010, 09:59 | |
| l'animé et magnifique, le film est époustouflant. Les mangas papier je ne les ai pas lus mais mon homme oui et il sont plus détailler dans l'histoire. Je commence à regarder la saison 2 qui es vraiment bien aussi on apprend plus de chose car elle reprend plus de détail du manga papier. | |
|
 | |
etincelle elfe des ténèbres

Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist Dim 13 Juin 2010, 18:19 | |
| J'aime beaucoup ce manga qu'il soit papier ou animé, bien que j'ai une préférence pour la nouvelle version de l'animé : Brotherhood.
Cette nouvelle version est vraiment plus proche du manga papier que la précédente. | |
|
 | |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire

Nombre de messages : 5279 Age : 33 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist Dim 13 Juin 2010, 22:14 | |
| Pour moi, c'est trop violent par moment et comme je suis très sensible, je n'arrive pas à le regarder. | |
|
 | |

Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist Sam 19 Juin 2010, 16:53 | |
| Je ne le trouve pas si violent que ça, par rapport à Elfen Lied | |
|
 | |
marie34801 maître vampire

Nombre de messages : 1881 Age : 28 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist Sam 19 Juin 2010, 17:56 | |
| j'adore le manga papier et j'ai trouvé l'animé réussi mais j'ai été choquée par les voix des perso | |
|
 | |

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist Sam 19 Juin 2010, 18:10 | |
| Pourquoi ?
Qu'ont-elles de spécial qui t'ait choqué ? | |
|
 | |
eydura Nouveau Venu

Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Terrebonne, Qc Date d'inscription : 10/11/2010
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist Jeu 11 Nov 2010, 20:33 | |
| C'est un des premiers anime que j'ai vue et je l'ai tellement aimé que je l'ai fait écouter à mon frère et à ma sœur et les 2 ont adoré ^^ | |
|
 | |
Saiyuki Non Lukoi

Nombre de messages : 57 Age : 33 Localisation : France Emploi : Apprentie génocideuse de levures Date d'inscription : 18/10/2010
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist Jeu 11 Nov 2010, 22:31 | |
| - marie34801 a écrit:
- j'adore le manga papier et j'ai trouvé l'animé réussi mais j'ai été choquée par les voix des perso
Les voix ... VF ou VO ? Brotherhood et S1 n'ont juste rien à voir. Y en a un qui est fait après que le manga soit finit et l'autre alors que le manga en est au tome 9 ... évidemment il se retrouve obligé de dériver. Un super manga néanmoins avec de bons personnages, plusieurs niveaux de lecture/visionnage. Le personnag de Roy Mustang restant mon favoris dans le manga et un de mes préférés tout manga confondus. | |
|
 | |
myrdin maître vampire

Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist Lun 15 Nov 2010, 20:16 | |
| Vraiment très intéressant comme manga. L'anime est pas mal non plus bien que l'histoire soit un peu différente.
Je préfère également en VO.
| |
|
 | |
myrdin maître vampire

Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist Dim 19 Juin 2011, 14:31 | |
| Maintenant que j'ai vu les brotherhood, je me dis que ça change tout!!! Il y a beaucoup moins de temps mort, c'est plus adulte. Ha mais il n'y a pas de présentation ni de l'ancienne, ni de la nouvelle série! bon je m'y colle! FULL METAL ALCHEMIST BROTHERHOOD
DUREE: 64 épisodes de 20 minutes
DATE: 2009
PITCH: A Central, la capitale d'Amestris, l'alchimiste de glace, McDougall, prépare un plan afin de détruire la cité à l'aide de la pierre philosophale. Deux jeunes alchimistes d'état reconnus se mettent en travers de sa route, il s'agit Alphonse Elric et de son frère ainé, Edward, le full metal alchemist.
L'HISTOIRE GÉNÉRALE: Dans les années 1910 d'un monde ressemblant à la Terre, Edward et Alphonse Elric ont tenté de faire revivre leur mère à l'aide de l'alchimie, sans succès. Ed a perdu son bras et sa jambe et Al son corps entier mais Ed a pu accrocher son âme dans une armure. Grâce à leur savoir, ils deviennent rapidement Alchimiste d'état et se mettent donc au service des militaires. Ils accomplissent un certain nombre de missions avec succès dans l'espoir de restaurer leur corps. C'est alors qu'ils découvrent que les militaires ont entrepris des expériences sur les humains afin de créer des pierres philosophales.
DIFFÉRENCES AVEC LA PREMIÈRE SÉRIE: L'anime reprend enfin l'histoire originale du manga (et supprime du coup les passages inutiles du premier anime qui ont été rajouté). Ce qu'il fait qu'l y a beaucoup moins de temps mort, beaucoup plus d'action et l'histoire est beaucoup plus étendue, logique, adulte, et forcément, plus intéressante.
De facto, plein de nouveaux personnages apparaissent comme Lin Yao du royaume de Xing tandis que les personnages qui n'apparaissent pas dans le manga n'y sont plus (comme Dante)
On connait enfin les motifs du massacre à Ishbal, on apprend d'où vient Hohenheim et on voit King Bradley et ses capacités dès le premier épisode... et plein d'autres petites choses.
Sans dévoiler l'intrigue un peu différente de la première série, il faut savoir que les homonculus ne sont pas du tout des tentatives de ressusciter les morts. Sloth et Pride sont donc d'autres personnages (et Pride est vraiment plus terrifiant que Glutonny) et on comprend pourquoi les homonculus portent le nom des "péchés capitaux". Enfin la porte de la vérité ne mène pas sur Terre.
La seule chose qui était mieux sur la 1ere série était sans doute la musique de Mishiru Oshima.
AVIS: Bon j'ai adoré même si j'avais déjà vu la première série. Une fois commencée, je n'avais comme envie, que de voir la suite lol C'est assez chronophage!!
Évidemment, ça reste parfois violent, choquant ou triste mais c'est vraiment une très très bonne série avec un excellent scénario assez adulte tout en gardant une bonne dose d'humour.
Donc si vous avez aimé la première série, voyez absolument celle-ci, elle est 10x mieux et plus longue en + !!! Et si vous ne connaissez pas, c'est le moment de vous y mettre!!!
Merci à cette artiste, Hiromu Arkawa, d'avoir inventé un si bon manga!
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist Dim 14 Aoû 2011, 17:03 | |
| C'est celle que je préfère. L'ancienne est moins intéressante à mon goût.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist  | |
| |
|
 | |
| Full Metal Alchemist | |
|