Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD

Aller en bas 
+4
doudoubull
Hazel
Asher lady
Nours74
8 participants
AuteurMessage
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007, 16:20

Le premier Tome : L'Amulette de Samarcande !

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Dsc00711
Bref aperçu : "Je suis Bartiméus ! je suis Sakhr al-Djinn, N'gorso le tout-puissant, le Serpent à Plumes d'argent ! Je ne me reconnais point de maître. Aussi je te somme à mon tour, petit. Qui es-tu pour m'invoquer ?"

Londres. XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs.Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui ! De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix ; il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangeureuse aventure...

Vendue dans 20 pays, achetée par Miramax, la Trilogie de Bartiméus mêle astucieusement univers magique, suspense et humour décapant. Ce roman brillant et extrêment original devrait séduire un large public.

Le deuxième Tome : L'oeil du Golem !

Spoiler:

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Dsc00713

Le dernier Tome : La porte de Ptolémée !

Spoiler:

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Dsc00712

Perso, je suis en train de me faire le premier tome que je déguste avec délectation et les deux autres attendent sagement dans ma bibliothèque personnelle ^^ !!!
C'est un genre de livre qui se rapproche un peu du monde d'Harry Potter si on entend par là magiciens et créatures... mais qui en fait est totalement différent... geek

Bref moi j'adore, j'éspère que les trois livres sont aussi bien. Je ne vous ai pas écrit les petits résumé des deux autres parce que pour moi ce serait du spoil pur et simple... et je découvre alors... Razz

Prix d'un tome sur amazon.fr : 16€15 frais de port offert.


Dernière édition par le Mar 02 Oct 2007, 10:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007, 17:18

Je l'avais repérée cette serie mais j'avais pas osé à l'epoque, pour je sais plus quelle raison..

Deja, j'aime bien le nom du heros (Nathaniel :heart: ) et puis si c'est drole, c'est atout.
Continue à lire Nours, et donne bien toutes tes impressions !

Apres recherches, il s'avere que le 1e tome existe en version poche (6,60 E) depuis le mois de juin. La suite devrait pas tarder à passer à prix abordable. Je vais donc me laisser tenter je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Dim 30 Sep 2007, 18:17

écoutes je trouve ça super notamment le fait qu'un puissant djinn se fasse invoquer par un morveux qui du coup est son maitre^^ en plus c'est le démon qui fait la naration et il est trop comique c'est énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Lun 01 Oct 2007, 10:33

Bon ce matin jusqu'à 00h15 sur le bouquin et je l'ai terminé, j'attaque le deux illico, c'est pour vous dire ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Lun 01 Oct 2007, 16:38

Ah c'est cool si c'est un perso qui raconte. J'aime bien ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Mar 02 Oct 2007, 10:12

comme un c... j'attaque la porte de ptolémée et je me rend compte au bout de 50 pages que c'est en fait le dernier tome... geek

dégouté... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Jeu 04 Oct 2007, 07:46

une tite citation qui m'a fait vraiment rire...

"Je pensais bien que tôt ou tard je me ferais à nouveau invoquer par un crétin à chapeau pointu, mais le même imbécile que la dernière fois, ça j'étais loin de m'en douter ! "

Et sinon, j'avance dans ce deuxième tome avec autant de délectation que dans un AB, c'est totalement différent, pas de loup garou c'est sûr, mais en revanche, quelle dose d'humour c'est énorme !!!! Y'a pas quelqu'un qui voudrait les lire que je me sente moins seul et qu'on en discute ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Ven 05 Oct 2007, 21:30

J'ai prevu de l'acheter ce we ! On en parle bientot, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Sam 06 Oct 2007, 10:28

je lis le deuxième tome à vitesse grand V c'est trop la classe !!
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Dim 07 Oct 2007, 13:41

Acheté et commencé hier.

Pour le moment, je suis pas transcandée pour deux raisons :
- L'action, qd elle est racontée par Bartimeus, est au présent, et comme c'est pas tres courant, ça me dérange un peu, mais je pense qu'on finit par s'y habituer. En plus, y a des moments où c'est pas lui qui parle. Bref, fouilli.
- Je trouve le style un peu gamin, mais ça c'est pas grave, si l'histoire vaut le coup, je passe completement outre (comme dans Vampirates ou Les mondes d'Ewilan)

Sinon, c'est vrai que c'est plutot rigolo. Les petites explications genre ndt qui sont en fait des commentaires du djinn, c'est sympa comme idée.

Et en fait j'ai été tres sévère, parce que j'en ai vraiment pas lu bcp. Bref, j'attends de voir, et je serai ravie de m'etre plantée.
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2007, 14:55

Je sais je double poste, mais bon.

Apres avoir un peu avancé, ben j'aime bien finalement. On s'habitu eassez vite au style en fait.
J'ai tendance à preferer, pour le moment, les chapitres consacrés à Nathaniel plutot que ceux où c'est Bartimeus qui parle.
J'avance tranquillement et il me tarde de voir comment ça va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2007, 16:41

je ne te dis rien mais au fur et à mesure que tu vas avancer dans les trois bouquins, l'auteur fait tout pour nous faire démordre de notre premier point de vue ^^, c'est frustrant, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Mar 16 Oct 2007, 08:04

double post... sorry...

j'ai fini la trilogie hier soir et je veux juste vous dire que l'auteur est vraiment balèze car tout au long de la trilogie on ne sait pas où l'histoire va nous mener, on ne comprend pas forcément tout, mais en fait c'est à la fin qu'on comprend le but et c'est admirablement bien fichu !! Les 250 dernières pages ne peuvent être lues que d'un seul coup sans s'arrêter !!

Le mot de la fin ? Je suis totalement CONQUIS !!!!!!!!!!!!!! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Lun 22 Oct 2007, 16:13

J'ai fini le 1e tome.
Ca m'a pas mal plu en fin de compte !

Malheureusement, la suite ne sort en poche qu'en janvier donc je vais devoir attendre, mais bon, à la fin, l'histoire prend un nouveau tournant donc on peut patienter sans stress.
N'empeche qu'il me tarde qd meme !
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Lun 22 Oct 2007, 17:03

Hihi que de surprises qui t'attendent !! La fin est grandiose mais bon je vais pas te faire saliver en mettant des spoils ce serait vraiment bas d'âme...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Dim 28 Oct 2007, 12:57

Je viens de finir le premier tome, j'ai trouvé ça pas mal mais bizarrement construit quand même, les 3/4 du bouquin avancent lentement et en 3 chapitres à la fin ça balance tout d'un coup !

Sinon je crois que Nathaniel a réussi à dépasser Belle (de Stephenie Meyer) dans mon classement des premiers rôles méritant qu'on leur roule dessus avec un train, en gros il m'insupporte et j'ai failli plusieurs fois abandonner le bouquin tellement il me sort par les yeux.

J'en suis venue à prier que la série s'appelle "trilogie de Bartiméus" parce que le djinn, lui, allait bien rester, mais qu'il allait changer de maître à chaque bouquin et que donc l'autre crétin passerait l'arme à gauche avant la fin mais zut ! ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Dim 28 Oct 2007, 19:05

C'est vrai que c'est un sale petit chieux ce mome !

S'il avait pas ce prenom.....
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Lun 29 Oct 2007, 09:30

qu'une chose à dire... lisez les deux autres tomes, ils sont de plus en plus captivant jusqu'à la fin du dernier tome !! Et c'est vrai que le gamin est un peu pétant !! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
doudoubull
Vargamor
Vargamor
doudoubull


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : Au milieu des chateaux
Date d'inscription : 22/05/2009

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009, 21:38

Moi j'ai lu le premier il y a pas mal de temps et franchement je me suis dit que je n'acheterai pas le 2ème. La plupart des raisons on déjà été cités :
- Style d'écriture un peu space (et pas à mon gout malheuresement)
- Héros casse bonbon, voir insupportable
- début trop long et denouement trop rapide à la fin

Bref j'ai pas accroché comme vous...il y a quelque chose qui cloche chez moi ??!! Ravens's hobby
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009, 00:09

ah mais le héros est unsipportable, heureusement, le djinn est là ^^
Je l'adore ce perso, heureusement qu'il est là pour remouter tout ça hein ,Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
siriona
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
siriona


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Au plein milieu de mes livres
Date d'inscription : 19/05/2009

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Sam 07 Nov 2009, 22:00

ma soeur l'avait acheté, et j'ai reussi a le lui piquer lol!
mais quand j'ai essayer de le lire, j'ai pas pu depasser le tiers, j'ai vraiment pas accroché.
peut etre que j'essayerer de le reprendre plus tard, mais ca m'etonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010, 22:18

j'avais fini la trilogie il n'y a pas tres longtemps mais je n'ai pas vraiment adhérer à ces livres, c'était bien mais sans plus pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1Dim 17 Nov 2013, 17:18

Je viens de finir difficilement le second tome et en fait, le vrai problème, c'est le choix de mes lectures. J'ai l'impression que cette série n'est juste pas faite pour moi. Le sorcier qui a invoqué le golem était rodé depuis le début, son but aussi, c'était une évidence. Je pense donc que c'est vraiment destiné à un jeune public, sans oublier que c'est long, l'action ne vient que trop tard et franchement, si c'est pour attendre le troisième tome pour qu'il y ait de l'action, c'est sans moi.
Je suis du coup super déçue, fâchée d'avoir perdu mon temps avec ça alors que j'aurais dû m'écouter au lieu d'écouter un proche fan de la série. Allez, je sens que Patricia Briggs va me remonter le moral. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD   La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de Bartiméus (série) - Jonathan STROUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patient Zero - Jonathan Maberry
» La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser