Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter 5

Aller en bas 
+4
Sabbata
Hazel
Asher lady
Némésis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Juil 2007, 19:45

Nours74 a écrit:
Ben ça va du moment que tu ne te sens pas trop seule Hazel ^^ !!!]

Oui, je me sens même bien, j'aime à penser que je suis pas le troupeau, tel un saumon remontant sa rivière à contre-courant après avoir fait son devoir conjugal, bataillant vaillamment, seul contre tous, faisant fi des regards indignés et des commentaires dégradants...

Oui, je suis un saumon qui rejette le culte Harry Potter, et je dis, je clame haut et fort du haut d'une falaise éclaboussée par les vagues dans le soleil couchant, que a) les livres sont mieux que les films, que b) le 3ème film est pas terrible, que c) le dernier est vraiment mauvais et enfin que d) j'en appelle à mes congénaires saumons, vous tous qui craignez l'opinion de masse, joignez-vous à moi en ensemble, remontons la rivière ! ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Juil 2007, 20:57

Y'a une chose que je t'accorde volontier quand même c'est que les livres surpassent de beaucoup les films.


RDV dans 50 ans quand un gus décidera de refaire tous les films d'Harry Potter ^^ !!!


"Nours74 prend maintenant ses pantouffles et va s'asseoir devant sa cheminée en attendant 50 longues années..."


lol, même pas en rêves, mieux vaut mourir étouffé par un trop plein de saucissons et de fromages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Juil 2007, 21:29

J'irais même plus loin, le 3ème film est une merde sans nom qui est risible.

Sabbata : Tobey McGuire est le plus mauvais acteur que j'ai jamais vu et en plus il est laid.

Hazel : alors finit ton idylle avec Daniel Radcliff, tu lui as préféré un saumon ? T'as raison, ils sont moins bavards.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Juil 2007, 22:04

Némésis a écrit:


Hazel : alors finit ton idylle avec Daniel Radcliff, tu lui as préféré un saumon ? T'as raison, ils sont moins bavards.

MOUAHAHAHA! C'ets vrai qu'un saumon est quand même plus appêtissant. En sushis, sashimi ou fumé au feu de bois....
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2007, 11:06

Bon je suis allée le voir (enfin!) hier soir !

Et bien déjà le tome 5 est mon tome préféré et je trouve qu'ilos se sont plutot bien débrouillés niveau scénario : un bon condensé du bouquin, avec les évènements marquants. Ils s'en sont pas mal sortis je trouve.

Les effets spéciaux sont à mourir , la bataille finale est vraiment impressionnante (les mangemorts contre l'ordre du phoenix woua!!!), bref du beau spectacle !

Côté acteur; je suis fan de Luna Lovegood, qui est vraiment comme je l'imaginais, tout comme Helena Bonham Carter dans le role de Bellatrix Lestrange (c'est le visage de cette actrice que je voyais quand je lisais les livres avec imaginez mon bonheur en apprenant que c'est elle qui allait incarner Bellatrix !) et Lucisu Malefoy a vraiment la classe (ok j'ai un faible pour les bad guy qui ont la classe) Ombrage est parfaitement horrible, à vouloir bondir de son siège pour lui coller des claques.

Bon évidemment les pruistes vont dire qu'ils manquent pleins de trucs, mais d'un côté en deux heures de film, il faut bien qu'ils fassent des choix et franchement rien ne m'a choqué dans le film.


Bref : très bien, très contente de ma scéance et ca m'a donné envie de relire le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2007, 11:12

Lucius Power!! Je l'adore lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2007, 12:16

Roooh, tout de suite, alors parce que je suis un saumon tu voudrais que j'ai une idylle avec un saumon ?? Vive les relations interraciales, zut alors ! ! !

Et puis Némésis, c'est bon, tu adores Lucius, on a compris je crois, tu l'as déjà dit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2007, 16:41

"Nours74 note le nom de fée noire sur la liste des fans d'happry potter avec un grand sourire !"
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Juil 2007, 11:14

Hazel : libre à toi d'aimer n'importe quel poisson, tu as raison de faire fi des barrières raciales...et une dernière fois pour la route : j'adore Lucius!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2007, 18:11

Ca y est! je l'ai vu!
J'ai beaucoup aimé, même si effectivement, il manque pas mal de chose par rapport au livre.

Alors maintenant, mes impressions:




  • LA scène du baiser entre Harry et la crétine asiatique (je me souviens plus de son nom): :afraid: une horreur pas finie.









  • Pour ce qui est des 2 frères Wesleigh (désolais pour l'orthographe), j'ai pas trouvé qu'ils faisaient vraiment chier Ombrage. Dans le livre, ils lui mettent beaucoup plus des batons dans les roues. J'ai été déçue Sad









  • Quand à Ombrage. Je l'aurait étripé. Déjà dans le livre, elle me mettait les nerfs à vifs mais là! La voir en chair et en os! J'ai eu du mal à me contenir pour ne pas lui sauter dessus. A chaque fois que je la voyais, je me disais "Patience, elle va morfler avec les centaures, patience ..." Et lorsqu'enfin les centaures débarquent, ça ne dure que 2 minutes et on ne les voit pas la torturer! Moi qui avait attendu tout le film cette scène, je me suis sentie spolier!!!pingu14 De plus, l'expérience avec les centaures la rend à moitié timbrée et là, rien! Sur ce coup là, j'ai vraiment été dégoutée.








  • Que dire de plus? Ah, oui. Beaucoup trop de ROSE! J'aime assez cette couleur, mais la voir porter sur Ombrage affraid . Je crois que je vais désormais regarder cette couleur d'une tout autre manière!





  • Ah, une dernière chose! A la fin, c'est Londuba qui torture Bellatrix dans le livre, ce qui lui confère une plus grande importance! Et là, il passe complètement à la trappe et c'est Harry qui s'y colle! Et encore, il ne lui inflige le sort Doloris qu'une malheureuse fois! A nouveau spolié d'une belle scène Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: harry potter   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007, 11:06

Ouf !!! J'ai enfin réussi à le voir.

Bon bas je mis attendais. David Yates a sabré les 3/4 du Tome 5 de mon sorcier préféré !
Le film aurait dû être intitulé "HP contre Ombrage" mais pas "HP et l'ordre du Phénix" ! On doit d'ailleurs voir l'ordre 10min grand maximum pendant tout le film. Je sais qu'il n'aurait pas pu faire l'ensemble du bouquin. Quoi que ... Peter Jackson, lui, à pourtant brillamment réussi l'adaptation du seigneur des anneaux ! Mais il aurait pour cela avoir plus de temps pour tourner et surtout ne pas se faire piétiné pas les studios de prod et... bon, bon d'ac je m'égare là !
N'empêche ! Trop de scènes manquent au film, Drago, Minerva, Severus, Neuville, Gini font tous partis du décors !

La prophétie et toutes les épreuves endurées (les cerveaux et Ron, Londubat et Béatrix etc...), le quidditch, Marriéta, l'occulmentie (en grande partie), les frères Wesley et leur marécage : ON OUBLIE !!!

Les effets spéciaux sont certes superbes Ombrage est merveilleusement interprétée (j'avais envie de la tuer) et le coup d'un Harry Potter qui nous fait l'exorciste, car pocédé par Vold de mort, c'est sympa, mais il manque un truc au film....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007, 11:23

Il manque juste le fait qu'il faut faire tenir un bouquin monstrueux dans un film de deux heures...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007, 18:17

C'est évident qu'une adaptation de livre ne peut pas atteindre le niveau dudit film, qu'il faut tronçonner dans l'histoire pour pas en faire un film de 6h tout en restant crédible (sauf pour Narnia Laughing ).

Mais y'en a qui arrive à le faire, e td'autre pas à mon avis. Peter Jackson a bien réussi au moins dans le premier volet (parce que les Deux Tours, ahem...), et Tom Bombadil, aussi sympa soit-il, fait presque tâche dans le bouquin, il a pas d'intérêt scénaristique, alors il manque pas vraiment au film. En revanche certains éléments qui relèvent du détail ont été conservés, rendant le film crédible par rapport au livre.

Ben ce Harry Potter, c'est le contraire. Tous ces petits détails qui manquent, ça manquent vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007, 18:33

Hazel a écrit:
et Tom Bombadil, aussi sympa soit-il, fait presque tâche dans le bouquin, il a pas d'intérêt scénaristique, alors il manque pas vraiment au film.

sauf le jour où ils voudront tourner le silmarillion ils ne pourront pas faire de référence là dessus, parce que bombadil c'est quand même Illuvatar... mais après on croit ce qu'on veut... ceux qui ont lu le bouquin savent que tom est le seul à qui l'anneau de frodon ne fait aucun effet... et pour cause, tom est plus puissant que le créateur de l'anneau. Et le seul personnage de tolkien qui est plus puissant que Melkor (ou Morgoth) créateur de Sauron, c'est son pôpa adoré ^^ : Illuvatar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007, 19:45

Ooooh, mais j'ai jamais dit le contraire ! Seulement quand tu décides de réaliser un film à partir d'un bouquin, tu sais d'avance que tu vas devoir couper quelque chose, et entre couper la scène du conseil d'Elrond par exemple et Tome Bombadil, ben il me semble que Peter Jackson a fait le bon choix.

Dans le cas d'HP (parce que c'est de ça qu'on parle) certain détails ayant été omis ou changés laissent pas mal de frustration : Neville qui lutte contre Bellatrix, Cho qui trahit pas, Weasley Sr à l'hôpital, et bla et bla et bla...

Finalement à mes yeux le film se résume à deux personnages, Harry et Ombrage. Voilà qui a de quoi laisser sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007, 19:49

Nours74 a écrit:
Hazel a écrit:
et Tom Bombadil, aussi sympa soit-il, fait presque tâche dans le bouquin, il a pas d'intérêt scénaristique, alors il manque pas vraiment au film.

sauf le jour où ils voudront tourner le silmarillion ils ne pourront pas faire de référence là dessus, parce que bombadil c'est quand même Illuvatar... mais après on croit ce qu'on veut... ceux qui ont lu le bouquin savent que tom est le seul à qui l'anneau de frodon ne fait aucun effet... et pour cause, tom est plus puissant que le créateur de l'anneau. Et le seul personnage de tolkien qui est plus puissant que Melkor (ou Morgoth) créateur de Sauron, c'est son pôpa adoré ^^ : Illuvatar !!!

Heu Nours personne ne tournera le Silmarilion, déjà le début est imbuvable...

Enfin bref moi HP5 je l'ai vu et bon bof à moins d'être fan des livres et de HP. Je l'ai trouvé sans plus et fait inimaginable : PAS DE QUIDDITCH affraid

Et puis il y a quand même des faits important qui ont été zappés. Franchement ils auraient pu virer le baiser avec Cho Chang qui fait un peu cheveux sur la soupe ( déjà assez insipide).

J'ai trouvé les jeux des acteurs qui jouent Ron et Hermione assez passable. Je l'avoue Radcliffe a fait quelque progres et je tire mon chapeau à Gary Oldman qui a su interpréter un Sirius à la perfection, je crois qu'il a bien su cerner le persos :) Bella était sublime et la Umbridge execrable à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juil 2007, 20:51

cheers

Tout pareil d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2007, 00:01

Citation :
Lucius Power!! Je l'adore lui!

Je suis pas la seule ça fait plaisir !
On prend pour une malade parceque je l'aime bien ainsi que Rogue. Rolling Eyes

Sinon j'ai vue HP5 et j'ai adoré les effets spéciaux.
L'ensemble est pas trop mal. Immanquablement ils manquent pleins de détails mais bon on s'y attendait.
Les quatres premiers films s'étaient la même chose.

Par contre Harry et Ombrage ont volés la vedette aux autres protagonistes, par exemple Neville.
Ron faisant du Quiddich s'aurait été super à voir.

Et Luna Lovegood vous en avez penser quoi ?
L'actrice qui joue le rôle a été bien choisit à mon avis. Elle avait vraiment l'air d'une illuminée.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Juil 2008, 22:45

Une phrase : à recommander aux fans extrèmes ou à ceux qui n'ont jamais lu les bouquins et vu uniquement les films.
Sinon on reste sur sa faim : trop de détails qui manquent et inversement des détails inutiles (le baiser...euh ouais et alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la coupe de feu
» Harry Potter et les Reliques de la Mort
» Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films :: La saga Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser