Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation - T5 - Le squelette sanglant

Aller en bas 
+33
Nine
salombo
Cassiopeia
myrdin
majandra
Annianka
Lauraa
Celice
Elenwë
blackfire
Audy
barbe
Anmeri x3 Enma
Bill
laetitia666
San
Vali
Anaïs
Asher lady
Chani
dreck13
melliane
valoche2003
candies_jean
Sabbata
Shyrinia
Némésis
Poison
Loonybelle
Hippolyte
Tan
Arcantane
Fée noire
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009, 14:10

Les topics ont été changés donc maintenant y en a plus de special spoilers, mais tu peux toujours mettre tes phrases en "caché", en precisant que ce qui est planqué est révélateur !


Je me rappelle plus du tout de ce tome, parce que c'est un de ceux que j'aime le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
maître vampire
maître vampire
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 33
Localisation : Plongée dans ses livres
Date d'inscription : 20/05/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009, 23:18

C'est vrai que les couvertures des rééditions sont superbes... en tout cas elles donnent un très bon effet d'ensemble dans ma bibliothèque... encore des livres que je vais chérir.
Revenir en haut Aller en bas
Vali
Non Lukoi
Non Lukoi
Vali


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi : infirmière en psy
Date d'inscription : 14/06/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009, 18:49

moi j'ai une question :
Spoiler:

Voilà c'est bête mais ça interpelle Anita lors de son enquête et on n'a pas de précision!
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009, 20:17

Vali a écrit:
moi j'ai une question :
Spoiler:


Xavier comme tous les vampires peuvent hypnotiser les humains, c'est un des nombreux pouvoirs des vampires. Il fait comme pour Aubrey dans Plaisirs coupables, il hypnotise en captant le regard et entre dans leurs esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
San
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
San


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire...
Date d'inscription : 26/09/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Lun 05 Oct 2009, 20:10

Bon, je suis dedans....
Ca me plait! Very Happy
Mais je passerai donner un avis dès que j'aurai fini ...
Revenir en haut Aller en bas
San
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
San


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire...
Date d'inscription : 26/09/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009, 20:43

Voilà fini ce tome! Je pense sincèrement que plus on avance, plus on est pris dans le monde d'Anita... Moi qui n'était pas emballée plus que ça par le première tome, j'ai fini le 5 hier et je vais sûrement commencer le 6 ce soir!
Avec ce tome on sent que les resistances d'Anita face à JC s'effritent de plus en plus, et on s'impatiente d'en savoir plus!
Beaucoup d'action, on en apprend de plus en plus sur notre héroine...;;ahhhhh vivement la fin du 6!
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 05 Nov 2009, 20:09

1er chapitre du tome 5 !

Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
laetitia666
Nouveau Venu
Nouveau Venu
laetitia666


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2010, 12:43

Mon préféré jusqu'à présent.
J'aime de plus en plus le personnage de Jean Claude (je commence à tomber sous son charme lol)

Spoiler:

Je vais de ce pas commencer le tome 6.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Avr 2010, 14:37

C'est aussi mon préféré des 5 premiers tomes
Revenir en haut Aller en bas
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Mai 2010, 20:51

J'ai adoré un truc...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Mai 2010, 20:53

Zut je m'en rappelle plus. Faudrait que je le relise.
Revenir en haut Aller en bas
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Mai 2010, 20:57

C'est très drôle, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
barbe
Nouveau Venu
Nouveau Venu
barbe


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 23/06/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 21:11

oui, je trouve que la réedition est plus osée mais elle est bien représenté.
Revenir en haut Aller en bas
barbe
Nouveau Venu
Nouveau Venu
barbe


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 23/06/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 21:16

le suspens....

entre anita et JC, on voit bien sa résistance à la tentation...
ça fait partie d'une des raisons pour laquelle ça me donne encore plus l'envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Non Lukoi
Non Lukoi
Audy


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 10:31

J'viens de finir se lire Squelette sanglant ! J'ai envie de dire...GENIAL ! C'est le meilleur jusqu'à présent ! J'adore JC en plus ! Il montre ouvertement son amour à anita et anita se laisse dangereusement aller vers JC ! Enfin dangereusement...je veux dire qu'au final elle ne le concidère plus tout à fait comme un monstre et qu'elle le voit d'un autre oeil !!! Alala j'ai hate de lire la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 02 Sep 2010, 23:39

je m'offre le luxe de relire une seconde fois tous les anita parus à ce jour, je suis actuellement dans ce volume 5 et je me suis rendue compte, avec grand étonnement, qu'à la page 104, LKH parle de la féerie. il est fait mention des sidhes, de la cour seelie et unseelie. le passage exact étant :
[i]anita : "j'ai lu beaucoup d'ouvrages sur les glamours, et ils ne fonctionnent pas si bien, à moins que vous soyez de la haute noblesse, celle des Daoine Sidhe. les membres de la cour des Seelie se commettent très rarement avec des mortels. mais ce n'est pas le cas des membres de la cour des Unseelie."

donc je m'interroge : LKH a t-elle écrit cela et développé par la suite cette idée du monde féerique avec merry gentry? est-ce elle qui a inventé ces mots sidhe, cour seelie et cour unseelie? est-ce un pur produit de son imagination?
ça lui avait plu d'entrer dans le monde féerique dans ce volume 5 d'anita et plus tard, elle a décidé de creuser cette idée mais pas dans anita, dans une nouvelle série qu'elle nommera merry gentry?

ou alors, est-ce que ces termes sidhe cour seelie et cour unseelie existaient déjà avant? c'est son idée bien à elle ou c'est issu du folklore féerique? je sais pas si vous arrivez à me comprendre, c'est difficile. par exemple, dans anita elle écrit sur les métamorphes. c'est pas un truc qu'elle a elle-meme inventé, c'était déjà connu dans le folklore.

donc ces termes sont-ils communs en fairie?

demain, si je prends un roman de féerie d'un autre auteur, je retrouverais la cour seelie et la cour unseelie ou c'est vraiment une invention propre à LKH?

j'avoue, je ne m'y connais pas du tout en fairie, si quelqu'un peut m'éclairer ça serait vachement sympa. je me pose plein de questions
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Ven 03 Sep 2010, 08:18

Pour ce qui est de la relation entre les feys des Anita et ceux de Merry, elle a répondu dans une interview qu'on a traduit pour le site.

Citation :
Est-ce qu'il a été établi dans votre travail si Anita Blake et Mererdith Gentry co-existaient dans le même monde ?

Ça n'a pas été dit explicitement dans les livres mais pour moi c'est clair qu'elles sont dans deux mondes différents. La raison pour laquelle Anita et Merry ne sont pas dans le même univers c'est parce que dans le livre 5 des Anita il y a eu un fey -- j'avais des fées dans ce livre. J'ai une ascendance Écossaise/Irlandaise, donc je savais des choses sur les celtes et les fées. Après l'écriture de ce livre et avoir fait des recherches pour les Merry... je ne savais en fait pas autant de choses que je pensais sur les mythes celtiques et le folklore. Toutes ces nouvelles connaissances que j'ai acquises, je devais être capable d'écrire quelque chose en me basant dessus donc j'ai décidé de complètement séparer les 2 mondes pour pouvoir écrire sur des bases mieux documentées. Si je me rends compte que j'ai tord sur un sujet, j'essaye de le corriger.

Sinon pour les termes de vocabulaire, il existait bien sûr avant. Ce sont les bases de la mythologie celtique. T'iras lire par , vers la moitié de la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Elenwë
jeune vampire
jeune vampire
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : Dans un monde bien à moi !
Date d'inscription : 23/03/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Ven 03 Sep 2010, 11:22

Oh, merci pour ces réponses Tan, je trouvais les questions de blackfire très intéressantes. ^^
Du coup j'aime encore plus LKH... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Oct 2010, 19:59

Pour le moment à seulement 1/4 du livre...
Je ne sais pas pourquoi mais pour l'instant c'est celui qui m'emballe le moins Sad
On verra par la suite si je redeviens complètement accro Razz

En tout cas, contente de retrouver Larry !!!! cheers
Je l'adore ce gamin !
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Mar 05 Oct 2010, 20:34

Moi je l'ai adoré ce 5ème tome :)
Revenir en haut Aller en bas
Annianka
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Annianka


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010, 17:57

Ce tome est déroutant car premièrement on sort du contexte habituel "Saint Louis" et on découvre una Anita plus proche de Jean-Claude, et on découvre d'ailleurs certains désires et surtout une scène assez marquante pour J.C et Anita qui est leur "vrai premier baiser" enfin il est absolument génial !
Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010, 10:33

Toujours en pleine lecture...
Et oui, je n'avance pas vite du tout -_-
Je ne le trouve vraiment pas aussi prenant que les autres :/
Et pourtant j'en suis arrivée au moment où on renconre (enfin) le grand méchant...
ça va un peu mieux car ça bouge un peu plus, mais bon, j'espère être plus motivée par le tome suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010, 13:56

Anita et Jean-Claude qui se tripotent ça te motive pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010, 14:43

Non...Je te rappelle que je préfère Richard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010, 19:27

Ferme les yeux très fort et imagine que c'est le boy scout, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Contenu sponsorisé





Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - T5 - Le squelette sanglant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vicki Nelson : Pacte sanglant - Tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les livres Anita Blake en Français -† :: Le squelette sanglant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser