Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher

Aller en bas 
+27
luskye
Ewelf
Bill
Kei-gel
Aury Lane
Zina
Chani
Thendra
Lauvuel
Bane
melliane
deborah
lenawinch
Kyabel
Tan
Vengeance
Loonybelle
liliz68
Alea18
mutinelle
Hippolyte
Mrs Symphonia
valoche2003
Flo
Poison
Arcantane
Némésis
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2007, 13:29

De Jim Butcher, édité chez Bragelonne, grand succès aux USA qui donne lieu à une sérié télé.

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher 51ym4o2naslzj3

Résumé

Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

Mon avis

J'ai adoré, c'est plein d'humour et vraiment rafraichissant.
On s'attache au héros qu'à rien d'un héros au final.
La suite sort en juin, en sachant qu'aux USA, y'a déjà 9 tomes.

Disponible dans notre boutique (VF)
Disponible dans notre boutique (VO)


Dernière édition par Némésis le Jeu 03 Mai 2012, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2007, 13:41

je vois que la France est toujours à labours pour la parution de livres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008, 09:12

Lune Enragée,

Les dossiers de Dresden, Tome 2

Jim Butcher

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher 20070604_lune_enrageeg






Les affaires ne vont pas fort. En fait, elles sont en arrêt maladie, et même pas à cause d’une malédiction ancestrale !
Chicago devrait regorger d’affaires intéressantes pour le seul magicien officiel du pays ; pourtant, l’agenda d’Harry est aussi vide que le crâne d’un zombie. Aucun boulot en vue, magique ou non.
Heureusement, la police a besoin d’Harry pour élucider un meurtre… très particulier. Si je vous dis : un corps en charpie ; d’étranges empreintes griffues ; la pleine lune… ? Ah, on est loin de « Questions pour un champion »…

mon avis :

tout simplement délicieux, Harry Dresden se retrouve plongé dans une affaire où un garou peut en cacher un autre...


Dernière édition par Sloth le Lun 16 Juin 2008, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008, 09:20

L'Aube des Spectres,

Les Dossiers Dresden, Tome 3


Jim Butcher

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Butcher3g




Harry Dresden – magicien
Trouve tout et n’importe quoi. Enquêtes paranormales. Consultations & Conseils. Prix attractifs.
Pas de philtre d’amour, de porte-monnaie inépuisables
Ou autres grotesqueries


Harry Dresden a affronté son lot d’horreurs : des scorpions géants, des vampires obsédés, des loups-garous complètement tarés… Le pain quotidien du seul mage de l’annuaire.
Mais même ses années passées à traquer le surnaturel ne l’ont pas préparé à cette affaire : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, et je ne parle pas des portes qui claquent ou des cris dans la nuit ! Non, je parle de spectres torturés, violents et… sanguinaires. Quelqu’un – ou quelque chose – les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S’il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui-même finir avec un drap et des chaînes…


mon avis :

la suite des mésaventures d'Harry Dresden avec une incursion dans le monde des vampires cette fois-ci. Ces vampires-là présentent le même vernis de civilisation que ceux vu dans Anita Blake, mais leur fond et leur politique sont bien plus tarabiscotés. Sinon, toujours aussi déliciuex à lire.


Dernière édition par Sloth le Lun 16 Juin 2008, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008, 09:26

Le Chevalier de l'Eté,




Les Dossiers Dresden, 4


Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher 20080425chevalierphoto




Depuis que son ex-petite amie l’a quitté pour en apprendre plus sur ses nouveaux appétits sanguinaires, tout va mal pour Harry. Il ne peut plus payer son loyer, ses amis ne lui parlent plus, et il n’a pas pris une douche depuis… allez savoir.
Le seul magicien professionnel de Chicago n’est plus qu’une loque humaine. Il pensait avoir touché le fond, mais non : la Reine de la Cour d’Hiver des Fées lui fait une offre qu’il ne peut refuser, s’il veut racheter sa liberté auprès de sa marraine féerique… et conjurer sa malchance. Pour cela, il doit retrouver l’assassin du Chevalier de l’Eté et innocenter la Reine de l’Hiver.
Simple, n’est-ce pas ? Mais Harry se méfie des intrigues politiques du monde des fées. Il n’a pas tort : il a tôt fait de découvrir que le sort du monde dépend de son succès !
On ne lui met pas la pression, déjà…

mon avis :

Après les vampires, les cours féériques... et elles sont loin de ressembler aux fées de Disney. Toujours prêt à en ramasser plein la g***, Harry Dresden continue à ramasser les casseroles qui traînent derrière lui et à s'attirer de nouveaux ennuis sans même lever le petit doigt... si chaque tome est meilleur que le précédent, je suis impatiente que le cinquième sorte en août.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008, 13:04

Ah faut vraiment que je m'achète la suite, je suis trop en retard sur cette série !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Mer 23 Juil 2008, 12:47

le prochain tome , le n°5 "les masques mortuaires" sort en aout prochain Very Happy

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher 9782352942108
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2008, 12:50

J'ai commencé ma lecture des Dossiers Dresden il y a quelques mois.

J'aime beaucoup le héros lol Pour le moment je n'ai lu que les deux premiers tomes mais je pense me rattraper prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2008, 15:08

Bon, j'ai acheté le tout premier tome aujourd'hui même ! (en tentant d'écouler sans grand succès un cheque livre je l'avoue).
J'adore c'est super en fait ! ^^
En plus c'est pas trop cher ça change un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Sam 02 Aoû 2008, 10:41

ça y est j'ai investi dans le tome 2 et 3 (enfin plutôt merci mamie pour me les avoir offert !) bon je finis mon livre et je vais les commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2008, 08:33

je continue car j'ai craqué hier pour le tome 4, c'ets vraiment une bonne série. on se demande comment le héro peut se mettre dans ce genre de situation qui sont de pire en pire à chaque tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2008, 11:42

j'ai bien envie de lire la suite, surtout que ça à l'air toujours aussi sympa à chaque tome, mais j'ai plus de sous :'(
dis Arcantane, tu veux pas m'en preter ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2008, 12:04

lesquels tu as besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2008, 12:12

Je me suis arreté au tome 2 "Lune Enragée", je connais meme pas les titres des tomes suivant puisque pour la securité de mon porte monnaie j'évite la fnac ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2008, 12:25

ok j'ai le 3 et le 4 (que j'ai commencé hier). je te les preterai lorsqu'on se verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2008, 13:45

Oki ! Merci beaucoup !! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008, 10:08

fini le tome 4 ce matin et j'ai adoré avec les histoires des fées et cie. Pour l'instant c'est celui que je préfère.
Wouah on ne s'ennuie pas une seconde, la trame de l'histoire est bien menée et il n'y a qu'à la fin que l'on découvre la vérité. j'ai vraiment hate de lire le tome 5 Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008, 09:47

alllez plus que 2 jours à attendre pour le prochain tome ! cheers

Masques mortuaires (Les Dossiers Dresden – tome 5) de Jim Butcher : Les affaires du détective Harry Dresden sont florissantes, pour une fois ! Un peu trop d’ailleurs… Surtout depuis que le Champion de la Cour rouge des vampires a décidé de l’éliminer, qu’un cadavre a été retrouvé sans tête ni mains et que son ex s’est trouvée un nouveau mec. Si vous n’avez pas déjà plongé dans cette série trépidante, entre Buffy et Constantine, il ne faut plus hésiter ! En librairie le 24/08/2008.
source : Bragelonne
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009, 14:43

Pour info le prochain tome de la série Dresden ne sera finalement pas édité en avril. La date a été reporté ultérieurement..mais on ne sait pas quand Sniff sniff....No
(cf site de Bragelonne)
espérons que l'on n'aura pas trop à attendre...innocent
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2009, 19:27

arf c'est une mauvaise nouvelle pour les lecteurs mais bonne pour le porte monnaie. out
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Mer 04 Mar 2009, 13:51

Arcantane a écrit:
arf c'est une mauvaise nouvelle pour les lecteurs mais bonne pour le porte monnaie. out
oui c'est sure..mais d'un autre côté j'étais impatiente de lire le tome suivant..innocent
Revenir en haut Aller en bas
valoche2003
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
valoche2003


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : à ta fenêtre ^_^
Date d'inscription : 18/03/2009

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Sam 21 Mar 2009, 19:33

Sur ma liste aussi, décidément, c'est une ruine de venir ici Wink
Il y a tellement de livre intéressant, et de bon commentaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Sam 21 Mar 2009, 19:38

ça va ceux là sont à 10€ le tome par contre le dernier a bien augmenté 12€. A mon avis les suivants seront au même prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
valoche2003
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
valoche2003


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : à ta fenêtre ^_^
Date d'inscription : 18/03/2009

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Sam 21 Mar 2009, 19:46

ha oui quand on en que 1 à acheter ça va :)
mais là, j'ai une liste et j'en ai au moins pour 200euros encore ce mois ci (ça fera 400euros Shocked ce mois) arf c'est mon compte en banque qui va pas être content si je passe commande. Mais c'est tellement dur d'attendre, c'est une guerre intérieur (digne des grands Fantasy lol! ) qui se fait en moi le bien contre le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1Sam 21 Mar 2009, 21:10

lis déjà ce que tu as et après tu verras .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Contenu sponsorisé





Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher   Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "The Dresden Files" (comic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser