Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Film 300.

Aller en bas 
+2
Hazel
Flo
6 participants
AuteurMessage
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Film 300. Empty
MessageSujet: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1Mar 27 Mar 2007, 16:34

Qui a vu ce film et si oui qu'est ce que vous en pensez?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Film 300. Empty
MessageSujet: Re: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1Mar 27 Mar 2007, 16:48

Je l'ai vu, et j'ai aimé essentiellement le coté visuel, très beau (puis bon je vais pas cracher sur tous ces mecs taillés comme des statues grecques, vais pas faire la difficile).

Coté scénar, y'a pas grand chose, un peu à l'image de ce qu'a été la bataille des Thermopyles dans l'histoire, mdr. Mais en sachant que de base c'était un film fantastique adapté d'un comics et qui n'a jamais revendiqué un quelconque intérêt historique, la pilulle est passée, contrairement à Troie ou Alexandre ! Mad

En fait les seuls trucs qui m'ont gênés sont les deux-trois passages tellement clichés que c'en était ridicule (parce que bon, hein, 60 bonhommes qui marchent en slip de cuir au ralentis, ça va une fois mais faut nous pardonner d'exploser de rire) et surtout le coté ultra-manichéen du film et l'apologie du trip bien ricain de la patrie, du bien contre le mal, etc. Je n'ai pas du tout aimé la façon dont les perses ont été représentés, mais bon, bon...ncore une fois c'est un film qui n'avait pas ce genre de prétention.

Bref, si ça avait pas été aussi magistral visuellement, c'aurait été une grosse bouse, mais c'était bo. Very Happy

edit : au fait y'a un topic cinéma...ça veut dire que ce sujet va se faire massacrer et mon post va être perduuuuuuuuu ! j'en appelle aux dieux de ce forum...snif...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Film 300. Empty
MessageSujet: Re: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1Mar 27 Mar 2007, 16:56

Hazel a écrit:
Je l'ai vu, et j'ai aimé essentiellement le coté visuel, très beau (puis bon je vais pas cracher sur tous ces mecs taillés comme des statues grecques, vais pas faire la difficile).

Coté scénar, y'a pas grand chose, un peu à l'image de ce qu'a été la bataille des Thermopyles dans l'histoire, mdr. Mais en sachant que de base c'était un film fantastique adapté d'un comics et qui n'a jamais revendiqué un quelconque intérêt historique, la pilulle est passée, contrairement à Troie ou Alexandre ! Mad

En fait les seuls trucs qui m'ont gênés sont les deux-trois passages tellement clichés que c'en était ridicule (parce que bon, hein, 60 bonhommes qui marchent en slip de cuir au ralentis, ça va une fois mais faut nous pardonner d'exploser de rire) et surtout le coté ultra-manichéen du film et l'apologie du trip bien ricain de la patrie, du bien contre le mal, etc. Je n'ai pas du tout aimé la façon dont les perses ont été représentés, mais bon, bon...ncore une fois c'est un film qui n'avait pas ce genre de prétention.

Bref, si ça avait pas été aussi magistral visuellement, c'aurait été une grosse bouse, mais c'était bo. Very Happy

edit : au fait y'a un topic cinéma...ça veut dire que ce sujet va se faire massacrer et mon post va être perduuuuuuuuu ! j'en appelle aux dieux de ce forum...snif...

Merci pour ces infos. Ben j'ai mis mon post là parce que je sais que Raven n'aime pas que l'on parle d'un film dans la section ciné si on ne l'a pas vu donc.. voilà l'explication...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Film 300. Empty
MessageSujet: Re: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1Mar 27 Mar 2007, 18:59

Je crois que quelqu'un a appelé dieu ? Me voilà...

Bon perso, c'est vrai qu'il faut le mettre dans la partie ciné mais je comprends ton dilemme donc : ô grande déesse, toi qui es la plus fabuleuse entre toutes, pardonne-lui sa faute dans ta grande miséricorde...et pardonne-moi de ne pas savoir déplacer ce topic...

Je pense que ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Film 300. Empty
MessageSujet: Re: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1Mer 28 Mar 2007, 14:05

Ben moi je vais repondre aussi, parce que deux avis valent mieux qu'un!

Tout comme Hazel, je dirais que c'est tres tres tres beau. Les couleurs, les plans, les ralentis, tout est magnifique.
Magnifiques aussi, les corps sublimes et sublimés par les couleurs, des "officiellement" 300 spartiates. Et meme si des fois, ils courent au ralenti en slip, ben qd on voit ces mecs, sculptés dans du marbre, rester aussi virils malgré la tenue, ben moi je dis "Woooooooow!" Finalement, il est sympa ce petit slip! Voir la musculature au ralenti, c'est vraiment tres beau.

Bon sinon, coté scenar, c'est vrai que c'est pas hyper compliqué, mais bon, ça raconte une bataille, alors les rebondissements, ben... y en a pas!

Les perses, j'en retiens que leur roi qui m'a bien fait marrer.

Notons aussi au passage, la petite minute d'humour noire qui m'a fait pleurer de rire. Delicieuse petite minute!

D'accord aussi sur le coté "Les perses sont des mechants! Nous on est des grosses brutes tarées et psychorigides mais on est les genils". C'est un film américain quoi....

Mais ça vaut le coup d'oeil. Le voir sur grand ecran me parait indispensable.

Bref, j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Film 300. Empty
MessageSujet: Re: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1Mer 28 Mar 2007, 14:46

C'est vrai qu'ils étaient sexy...y'a même Faramir de LOTR avec la bedoche en moins et les tablettes en plus, ça lui va mieux ! :heart:

C'est vrai aussi que les ralentis sont sublimissimes, notemment une séquence de combat de Léonidas, qui avance un peu comme dans un vieux Mario, ou une autre où ils sont deux à se battre de façon complémentaire, yaaaaaaah !
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Film 300. Empty
MessageSujet: Re: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1Mer 28 Mar 2007, 18:00

J'y ai été aussi avec impatience pour le voir.
Mon dieu qu'est ce que j'ai aimé l'apport esthétique et visuel. Une impression de se retrouver face à des fresques sans fins dessinées comme l'eurent fait des peintres gothiques...

Les acteurs sont fort athlétiques et joue bien il faut l'admettre.

Le film dans son ensemble est grandiose par cet aspect de combats et par l'histoire même du peuple spartiate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film 300. Empty
MessageSujet: Re: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1Mer 28 Mar 2007, 21:40

je l'ai vu

alors scenar' hum bon je dirais rien dessus

ça se sent à 100% que c'est du film americain

les perses, mon dieu, ce sont des balrogs ou quoi?

les tas de cuisses et d'abdos et de pectoraux, ça a tendance à vite me filer la gerbe (ça me fait peur, j'y peux rien, je repense à Alien à chaque fois, je peux m'evanouir dans une salle de sport si ya plusieurs specimens musclés, et c'est pas à cause de la testosterone ou de leurs effluves transpirantes et moites)

mais j'AIIIMMMMME les spartiates, et je suis contente qu'on se souvienne maintenant de leonidas autrement que pour une boîte de chocolats à la con king

*retourne jouer à God of War en attendant le 2 (bientôôôôt mon précieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Film 300. Empty
MessageSujet: Re: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1Mer 28 Mar 2007, 21:43

J'aime beaucoup l'histoire de Leonidas aussi Very Happy

Léonidas appartient à la famille des Agiades. Il est le fils cadet du roi Anaxandridas II et le successeur de son frère Cléomène Ier. Il épouse Gorgô, fille de ce dernier.

Quand les Perses pénétrèrent en Grèce, avec une armée forte de 250 000 soldats, la Gérousia, Conseil des Anciens ou de la Cité de Sparte, réuni à Corinthe à l'automne 481, décida l'envoi d'environ 5 000 hommes (Lacédémoniens, dominés par la cité de Sparte) sous le commandement de Léonidas pour défendre le défilé des Thermopyles afin de retenir les Perses et laisser à la flotte grecque le temps de se replier au-delà du détroit que forme l'Eubée avec le continent.

Trahi par un certain Éphialtès, qui indique aux Perses un chemin permettant de contourner Léonidas, ce dernier va renvoyer la majorité de ses troupes gardant auprès de lui 300 Pairs, avec leurs hilotes, et les Thébains et Thespiens volontaires (environ 700 hommes). Après une résistance héroïque, il pénétra avec ses hommes dans le camp des Perses, semant le désarroi avant de succomber sous le nombre.

Plus tard on transféra ses restes à Sparte où un magnifique tombeau lui fut érigé tandis que des fêtes, appelées Léonidées, furent instituées.

« Pour vous, citoyens de la vaste Sparte,
Votre grande cité glorieuse ou bien sous les coups des Perséides
Tombe, ou bien elle demeure ; mais sur la race d'Héraclès,
Sur un roi défunt alors pleurera la terre de Lacédémon
Son ennemi, la force des taureaux ne l'arrêtera pas ni celle des lions,
Quand il viendra : sa force est celle de Zeus.
Non, je te le dis,
II ne s'arrêtera pas avant d'avoir reçu sa proie, ou l'une ou l'autre. »
(réponse de la Pythie au sujet des Guerres médiques)
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Film 300. Empty
MessageSujet: Re: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1Ven 30 Mar 2007, 02:09

Je me suis même déplacée jusqu'au cinéma pour le voir.
En tant qu'adaption que roman graphique, il roxe, faut le dire. L'univers BD est plutôt bien rendu.
Sinon, ben c'est juste un film avec 300 tarlouzes qui se foutent sur la gueule en slip en cuir et tongs.
Et pi môa aussi j'avais reperé Faramir, sur je trouve très mignon d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Film 300. Empty
MessageSujet: Re: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1Ven 30 Mar 2007, 07:48

Ah oui ce cher Faramir... Il est vraiment chouette dans ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Film 300. Empty
MessageSujet: Re: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008, 19:40

ça y est je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé, un peu dans le style "Gladiator" (celui la je l'ai adoré), l'histoire, les combats, la bravoure, l'honneur.... le bla bla habituel de ce genre de film.
Il reste à voir quand même.

C'est vrai qu'un moment j'ai pensé à LOTR avec les éléphants, il ne manquerai plus que le nain et les elfes lol!
La musique aussi sympa sauf à un moment ou on a eu de la musique style Matrix lors d'un combat, là j'ai pas du tout accroché et ça a dénaturé le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Film 300. Empty
MessageSujet: Re: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1Mer 16 Juil 2008, 10:09

j'ai détesté du début à la fin... une des pires daubes que j'ai eu l'occasion de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film 300. Empty
MessageSujet: Re: Film 300.   Film 300. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Film 300.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fascination le Film de Stephenie Meyer
» Magdalena en film
» Sex and the City - le film
» Buffy : un nouveau film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser