Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Haô Airen

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Haô Airen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2007, 13:57

Je suis allée en Thailande y a plus de 6 ans. A l'epoque j'avais de la famille là bas, alors j'y ai passé Noel.
En fait, on a commencé par visiter un super site au Cambodge (Ankor, pour ceux qui connaissent), à velo! C'etait tres tres beau.
De la Thailande, je n'ai vu qu'une petite ile où on a passé 2j à se baigner. Et Pattaya (la ville où habitaient mes cousins) qui est tres reputée pour....sa prostitition.... Malheureusement c'est un des trucs dont je me souviens le mieux. Ca et les touristes (sexuels bien sur) qui ont tripoté ma soeur dans le "taxi"....
Ah! Et le cabaret de travestis où j'ai passé le reveillon! Tres tres vexant ça... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2007, 17:40

Moi mon souvenir de Thaïlande c'est que c'est le pays qui présente le plus de contrastes en Asie.

Déjà contrairement aux Japonais, les thaïs sont assez sympa avec les occidentaux. La bouffe y est meilleure et plus variée. Par contre, dès qu'on s'enfonce un peu dans la population hors des sentiers battus du tourisme, on tombe des nues. Parce que les touristes voient la Thaïlande exotique, mais aussi les grands hôtels, les quartiers aménagés pour leurs petits yeux occidentaux, une fois en dehors, c'est la misère.

Mais les thaïs ont tous un point en commun, ils sont ultra-narcissiques. J'ai vu des filles se priver de manger correctement pour se payer des produits de beauté dont Clover parlait juste avant. Sinon, c'est un pays avec un culture très riche, mais qui a été exploité par les Européens au début du 20e siècle (et ça se sent encore parfois), puis par les chinois à travers le communisme. D'ailleurs autant ils sont assez ouverts avec les blancs, autant avec les cambodgiens et les laotiens ils sont d'une racisme effrayant.

J'ai aussi vu Angkor et ses temples, c'est vrai que tu sors de là transformée tellement c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Haô Airen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2007, 19:01

Malheureusement pour moi, je suis completement inculte, donc je n'ai jamais eu connaissance de l'histoire generale du pays.
En plus, j'y suis allée du haut de mes 16 ans naifs et innocents... Mais c'est sur que la misere m'a frappée. Et la prostution. Surtout ça. Parce qu'elle y est sous toutes ses formes (homo, hetero) mais sutrtout, voir un gros vieux allemand avec un jeune thai, ça m'a traumatisée. Et puis le tripotage de ma soeur est qd meme la parfaite preuve que les touristes sont pas là que pour les temples...
Apres, je suis qd meme restée le plus longtemps au Cambodge, et j'en suis revenue plus mure. Parce que c'est beau, tres beau Angkor. Mais etre obligé de rester sur les pistes à cause des mines, de voir les momes sans jambes et l'armée qui est là pour eviter les raids des khmers... Et la pauvreté... On en repart en se disant qu'on va plus jamais se plaindre de toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2007, 20:51

oui, je te comprends... c'est encore plus dur dans les villages qui se trouvent au coeur du triangle d'or parce que là c'est le règne des trafiquants de drogue. Les villages survivent grâce au pavot et avec ça payent le bakshish pour que les militaires les laissent tranquilles... seulemnt il y a quatre gouvernements en lice, Thaï, cambodgien, laotien et birman... entendre les hélicoptères survoler cette région c'est apprendre à avoir peur.

Mais en Europe on ne s'en rend pas compte ou on préfère ne rien savoir... l'Asie c'est le continent plein de contrastes, il y a le visage pour les touristes et l'autre... parfois j'aurais aimé que les deux se rejoignent, mais ça c'st utopique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haô Airen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Haô Airen
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser