Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Haô Airen

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 12:16

Ah oui le shota c'est du yaoi sauf qu'au lieu que ce soit entre deux personnes du même âge, ou majeures, en général c'est une personne + un enfant... Rolling Eyes youhou...c'est vrai que là c'est purement malsain, d'autant que ça doit évoquer pas mal la soumission, l'impuissance à se défendre, l'ignorance (l'innocence ?) tout ça...


Moi ce qui me désole quand même c'est que beaucoup de ces mangaka (souvent c'est des filles) qui dessinent ce genre de machin ont un coup de crayon vraiment magnifique ! Combien de fois ça m'est arrivée de tomber sur un avatar ou une bann trop belle, je repique, je vais chercher le manga d'origine et là : Shocked . Bon ça engage à rien de l'utiliser quand même (à part ma réputation Laughing ).

Mais bon de toute façon les japonais sont connus pour leur grande perversité, leur amour des uniformes féminins, alors que les japonaises aiment les garçons androgynes et les relations hxh ! :o Ils sont pas plus pervers que nous, c'est juste qu'ils ont pas le droit de l'assumer alors faut bien toruver une catharsis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 12:26

Il n'y a qu'à voir les figurines ( surtout celles des écoliers) avec des poses aguicheuses ou a moitié dénudée.

Ah les otakus ! tongue


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 12:30

ah mais tu dois voir les gamines dans les écoles au Japon, c'est terrible... l'uniforme déjà, passons, mais en plus la jupe plissée qui ne descend même pas jusqu'au genou et les chaussettes blanches réglementaires... t'as l'impression que tu vois un défilé à l'invitation de consommer immédiatement. D'ailleurs les débuts de cours et les sorties d'école sont des moments très fréquentés par nombre d'adultes à Tokyo... mais là-bas, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 12:42

Oui j'ai déjà vu leurs uniformes et effectivement la jupe est "courte". J'ai déjà vu dans un drama, les filles qui se font payer pour sortir avec un adulte sans avoir des rapports avec. Ca existe en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 13:04

oui, mais il paraît que c'est de plus en plus mal vu... mais cinq mois à vivre au quotidien là-bas m'ont parfois donné des frissons sur le comportement des hommes japonais0 Déjà quand tu vois la couverture des revues X là-bas tu tombes des nues parec que rien n'est caché sur la couverture mais en plus certains intervenants semblent être encore avoir l'âge d'être des lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 14:21

Il suffit de lire un bon vieux GTO pour comprendre comment ça marche. Dans la plupart des mangas ce genre de comportements sert l'histoire, mais c'est une réalité en fait.

(je voudrai pas nous attirer le mauvais sort mais personne a un truc à dire sur Haou Airen histoire qu'on ait pas l'air de trop partir en HS ? non ? bon je m'y colle)

Sinon, Haou Airen, ah...c'est fou ce que...mais quelle dessin ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 14:57

LOL

Oui moi aussi j'aime le design.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 15:42

J'ai fait un effort, j'ai lu les 5 premiers chapitres Suspect comme je le disais, ce genre de manga c'est pas pour moi.

Qu'elle se révolte ! Bats toi ! Mets des droites !
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 17:32

Vous inquiétez pas les filles, je trouve que le sujet est intéressant et que donc on peut se permettre de disgresser un peu.

Pour Airen, j'ai pas adhéré non plus...

Moi la question que je me pose, c'est pourquoi les persos sont toujours des occidentaux, c'est vrai aucun de leur perso (ou très rarement) n'a les traits asiatiques , ça vous semble pas bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 17:37

C'est l'expression d'un complexe d'infériorité vis à vis de leur propre apparence. Ils sont TOUS pas très grands, avec les cheveux noirs et raides et les yeux bridés, et ils sont taillés comme des brindilles (encore chez eux aussi, macdo a fait son oeuvre).

Du coup souvent les persos ont les cheveux multicolores, des formes bien généreuses, de graaaaaands yeux, etc...

Une amie asiatique à moi m'a dit un jour qu'elle m'enviait beaucoup mes yeux parce que je pouvais mettre de l'ombre à paupière (AH-AH moi ?!) et pas elle, vu ses yeux.

C'est aussi pour aller dans ce trip (et aussi pour faire chie*r grave la vieille génération) que les jeunes se teignent les cheveux en rose fluo, que les stars se font débrider les yeux, deviennent blondes, etc...parce qu'ils pensent (à juste titre ?? là est la question) qu'ils ne pourront pas percer s'ils ne suivent pas les canons de la mode américaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 17:42

Les asiatiques veulent ressemblés aux occidentaux. Mais le pire, je crois que c'est en Chine, si tu ne faisait pas 1m60, tu n'étais pas embauché.

J'ai vu un site sur le avant et après des stars japonaises tongue c'est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 18:41

ah ! LA question...

outre ce qu'on dit Hazel et Clover, il y a aussi l'influence des médias. Les Japonais sont innondés de plus en plus par l'occident (et nous on croit que ce sont eux qui nous innondent). Il faut savoir que les productions télé au Japon, à part les animes, c'est de la m... leur cinéma, pareil. De plus, les Japonais méprisent le cinéma de Hong Kong (films genre Tigre et Dragon, Hero et autres navets du genre).

Ceux qui ont vu Lost in Translation, vous avez un bon aperçu de la vie d'un occidental à Tokyo, il se sent complètement en twilight zone, mais si c'est une vedette, alors, respect, courbettes, et tout le tremblement.

Depuis Goldorak et Candy, le Japon exporte ses produits, pour que ça s'exporte faut que les autres s'y reconnaissent. Ils font une vraie crise d'identité, on imagine mal un Jack Bauer ou un dr Carter version nippone (essayez une fois de regarder Urgences en doublé japonais, c'est tordant). Le Japon est un pays vieillissant, les jeunes veulent du mouvement, briser les traditions séculaires, donc ils font tout pour se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 18:59

C'est marrant de voir les japonaises habillées en lolita ou la mode des kogaru ( même si c'est mal vu).

Je voudrais bien voir ça, Urgence doublé en japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 19:01

C'est vrai que j'avais vu un reportage super flippant sur la Chine où des jeunes femmes se sont sciées les os des jambes et sont allitées pendant 6 mois pour gagner quelques centimètres...car en effet, c'est devenu un critère de recrutement (je devrais aller tenter ma chance avec mes 1m70).

Pour le débridage des yeux, je l'ai vu faire, c'est horrible, ils endorment même pas, c'est fait à l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 19:05

On a vu le même reportage ^^

Vas y Némésis tu vas te faire tripoter tongue
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 20:22

ça dépend si c'est un sosie de Jet Li qui me tripote...je sais pas si en tant qu'occidentale, je serais bien reçu mais je rêve d'aller au Japon!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 22:12

Tu seras bien reçue si t'es une touriste mais c'est quand même un pays de tradition assez xénophobe et actuellement, le pourcentage d'étrangers qui y sont établis de façon permanente doit s'approcher des 1%... Wink

Ils sont très polis, tout ça, mais si tu es là pour faire plus que visiter un temple, ça doit moins passer, ou du moins ils doivent penser que les étrangers ne peuvent pas comprendre leur culture.

Faut pas idéaliser en fait. J'ai connu des étudiants qui y sont allés pour un semestre et qui se sont éclatés, en milieu étudiant, tout ça. Mais c'est quand même très difficile d'y vivre, et ça me défrise quand j'entend des gamines de 14 ans dire que leur rêve c'est d'aller au Japon, que là-bas elles seraient libres, blablabla...elles savent pas de quoi elles parlent. C'est aussi quand même un pays où il y a beaucoup de solitude.

Bref deux facettes, des choses géniales à découvrir, et d'autres moins géniales, comme partout. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 22:29

Oh oui! Le Japon!! *applaudi à tout rompre* :heart:

Les mangas, le pop rock nippon (que perso, j'adooore!!) les kimonos traditionnels (whaouw!!), les grandes mégalopoles, les.. les.. sushis.. euh^^

Oui enfin voilà quoi!! Embarassed Je révêrais d'aller au Japon!! Very Happy
Mais en touriste, hein! Pas pour y vivre car Hazel à raison: le Japon est un pays à double facette.

On à tort d'imaginer ce pays comme complètement tolérant en pensé comme en action.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 22:55

Claudia a écrit:
Oh oui! Le Japon!! *applaudi à tout rompre* :heart:

Les mangas, le pop rock nippon (que perso, j'adooore!!) les kimonos traditionnels (whaouw!!), les grandes mégalopoles, les.. les.. sushis.. euh^^

Et tu risques d'être déçue si tu t'attends à ça ! Laughing Enfin disons que non pas déçue mais bon, ça c'est ce qui fait leur culture importée et façonnée à l'occidentale. C'est vrai que moi personnellement en tant que touriste ça me plairait de visiter Kyoto, les vieux quartiers avec les Temples, et tout ça.

Sinon j'avais une amie qui est venue passer 2 ans en France, elle vient d'Hookaïdo et m'a montré des photos, eh ben j'y resterai pas 1 mois parce que c'est vraiment rural profond, mais c'était quand même magnifique, avec des cotes rocheuses déchiquetées et sauvages...

Enfin faut se grouiller d'y aller quand même. Ce pays, un gros tremblement de terre suffirait à l'engloutir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2007, 23:37

les touristes sont assez bien acceuillis du moment qu'ils ne s'éternisent pas plus de quelques jours (une semaine au même endroit et le vernis s'écaille). Mais dès qu'ils voient ta tronche de blanche tous les jours pendant 3, 4 semaines, bonjour le mur.

Quant aux shushis... n'imaginez pas des bars à sushis comme en Europe ou aux USA, c'est un concept occidental ça.

Par contre les karaoké... c'est comme les champignons, tu ne sais pas faire trois rues sans en trouvez un et j'oublie les bars à strip, où ce sont les clientes qui se déshabillent dans des couloirs étrqiués qu'ils osent appeler salon, c'est très tendance.

Non, vraiment, 5 mois ça m'a suffit et même pour des vacances, je ne suis pas sûre d'avoir envie d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2007, 10:01

Je trouve ça chouette d'avoir qqun qui y est vraiment allé! Sloth, au moins, tu peux briser les idées reçues.

J'aimerais y aller aussi, en touriste. Mais y vivre, non merci. J'ai deja du mal à survivre qd je vais à Paris.....

Coté mode, je me souviens, qd je suis allée en Thailande, y avait des pubs à la telé pour des cremes qui font blanchir la peau! Alors que nous on ne jure que par l'autobronzant! C'est drole qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2007, 10:10

Les fameuses crèmes, on me les a fait testé l'an dernier dans le cadre de mon boulot : y'en a deux types, celle qui s'apparente à un fond de teint et celle qui t'attaque vraiment les pigments de ta peau.

Ils ont le culte de la pureté...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2007, 10:34

En parlant de la Thaïlande.

J'avais entendu à la radio, que les Thaïlandais avaient inventés une webcam qui pouvait enlever les défauts disgracieux et éclairsir le teint Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2007, 12:24

Ah ça si ça existe, je suis preneuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2007, 12:32

ah t'as été en Thaïlande ? Vacances ? T'as été où et t'en a pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haô Airen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haô Airen   Haô Airen - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Haô Airen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser