Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Rencontre Anita/Dolph

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Rencontre Anita/Dolph Empty
MessageSujet: Rencontre Anita/Dolph   Rencontre Anita/Dolph Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 17:13

Elle nous en parle un peu...
Très peu...!
Sa première enquête avec la police,
La manière dont Dolph à réagis avec elle la première fois,
L'évolution de leur "relation"...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Rencontre Anita/Dolph Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Anita/Dolph   Rencontre Anita/Dolph Icon_minitime1Sam 10 Sep 2005, 12:27

La rencontre Dolph/Anita est évoqué une seule fois dans le premier ou deuxième tome.

En fait, Dolph a entendu parlé d'Anita et de sa connaissance dans le domaine du surnaturel et l'a appelé pour donner son avis sur un cas de meurtre.

Au début elle n'intervenait pas systématiquement mais après un cas particulièrement difficile où on ne l'a pas appelé dès le début, il y a eu beaucoup de morts alors que si elle avait été appelé plus tot, il y aurait eu moins de mort.

Dolph a donc pris l'habitude de l'appeler directement dès qu'il se produit un crime surnaturel. Elle est en général la dernièe à être appelé sur les lieux.


En ce qui concerne la relation Dolph/Anita, une fois de plus j'ai quelques livres d'avance donc je vais me limiter jusqu'à Lune Bleue.
Disons qu'Anita considère dolph je pense assez inconsciement un peu comme un père. En tout cas comme un modèle d'integrité et de professionnallisme et comme un très bon flic. Mais on voit dans Danse Mortelle que Dolph n'apprécie pas l'orientation que prend sa vie privée et s'en veut, car il pense que c'est a cause de lui et des enquètes qu'elle a du avoir des relations avec le mond des vampires et des métamorphes. Il ne lui fait plus totalement confiance surtout qu'il laisse entendre qu'il pense qu'elle a tué des gens et pas que des créatures surnaturelles. Si il le voulait vraiment il pourrait trouver des choses comprommettantes sur Anita mais il ne le fait pas. On se demande aussi quelles sont les véritables convictions de Dolph sur les créatures surnaturelles, mais ça on a la réponse dans les livres suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre Anita/Dolph Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Anita/Dolph   Rencontre Anita/Dolph Icon_minitime1Lun 19 Fév 2007, 13:32

Je suis assez d'accord sur le fait qu'Anita voit Dolph un peu comme un père.

Mais je pense que ce n'est pas tout. Un adulte se rend compte que ses parents ne sont pas parfait et tout-puissant. Son intégrité est pour elle à la fois un modèle et un danger.
Du fait de sa position, Dolph ne peut pas faire autant de chose qu'Anita. Et il est aussi plus fragile, car pour descendre un ennemi, il doit d'abord attendre qu'on lui tire dessus, si vous voyez ce que je veux dire. Il est plus fragile qu'elle.

Je pense que Dolph représente un des chemins dont elle a plus ou moins fait le choix de se détourner au détriment de sa morale, et au profit de sa propre survie.

Quant à Dolph, comme tout bon père, il s'inquiète pour Anita et se sent responsable de son devenir.
Mais, d'une certaine façon, je pense qu'il sait qu'il est déjà trop tard pour la garder auprès de lui, qu'elle vole de ses propres ailes. Elle est ce qu'elle est, et il n'y peut rien. Il passe de la peur pour elle à la peur d'elle, parce qu'il redoute qu'elle devienne ceux qu'il combat.

Ouais, je sais, c'est un peu tordu, on me l'a déjà dit, mais bon, c'est ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
fee1300
maître vampire
maître vampire
fee1300


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/10/2006

Rencontre Anita/Dolph Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Anita/Dolph   Rencontre Anita/Dolph Icon_minitime1Lun 19 Fév 2007, 14:29

franchement c'est une bonne question ,je ne sais pas trop comment ils se sont rencontés ???
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Rencontre Anita/Dolph Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Anita/Dolph   Rencontre Anita/Dolph Icon_minitime1Lun 19 Fév 2007, 21:13

Très bonne analyse Claudia Lioncourt, je suis assez d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Rencontre Anita/Dolph Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Anita/Dolph   Rencontre Anita/Dolph Icon_minitime1Mar 20 Fév 2007, 00:09

Pareil, je suis d'accord avec Claudia de Loncourt.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Rencontre Anita/Dolph Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Anita/Dolph   Rencontre Anita/Dolph Icon_minitime1Dim 29 Avr 2007, 14:56

Vu le titre, on pourrait presque s'attendre a " Comment Anita et Dolph se separerent ". Je suis rendu a "Papillon d'Obsidienne" et on sens bien qu'Anita a pris de la distance ( et pas qu'avec J-C et Richard ), il se pourrait que lors de sa prochaine confrontation avec Dolph ( dans le tome 10 peut-etre ), il y ait un clash ! Comme une fille finit par quitter son pere pour voler encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Anita/Dolph Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Anita/Dolph   Rencontre Anita/Dolph Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Anita/Dolph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les Personnages d'Anita Blake et de Merry Gentry -† :: Les personnages d'Anita Blake :: Anita Katerine Blake-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser