Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hikaru no go

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hikaru no go Empty
MessageSujet: Hikaru no go   Hikaru no go Icon_minitime1Jeu 01 Juin 2006, 14:52

HIKARU NO GO T1

Manga de OBATA TAKESHI & HOTTA YUM

Hikaru no go ヒカルの碁
Nb vol vf : 21 (en cours)
Nb vol vo : 23 fini
Editeur vf : Tonkam
Editeur vo : Shueisha
Genre : Shonen
Prix public : 5.75


Hikaru no go Hikaru015up


RESUME

En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l’esprit d’un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens Sai Fujiwara. La passion de Sai pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du Go. Au cours de Go du quartier, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, enfant prodige, à la fois fils et élève du grand champion actuel de Go. Hikaru qui ignore qui il est, lui demande une partie afin d’évaluer le niveau de Sai. Il gagne de justesse mais ne comprend pas pourquoi Sai a eu autant de mal à battre un garçon de son age. De son coté Akira est en proie au doute et au désespoir.

Ils se retrouvent quelques jours plus tard pour une revanche. Hikaru manquant de respect pour le go met Akira dans une colère noire, mais malgré tous ces effort Akira est de nouveau battu, et se sent encore plus désemparé.

Sur une invitation de sa voisine et amie Akari, Hikaru se rend à la fête du collège de Haze ou il répond avec l’aide de Sai à des questions de Tsumego. C’est à ce moment là que surgit un certain Kaga joueur de Shogi...

Avis
La première fois que j'ai vu ce tome " tome 21 il n'y avait que celui là" je l'ai regardé " c'est quoi ce truc" et je l'ai reposé. Ensuite je vu les commentaires laissés par les internautes " c'est vraiment bien!?" je me suis laissée tenter Cool .
ca ne parle pas que du jeu de go mais aussi de l'évolution des personnages leurs victoires, leurs échecs.
ce manga est drôle, les dessins rien à redire, sinon des explications à la fin du tome sur le jeu de go pour mieux comprendre, j'ai bien envie de me lancer dans ce jeu, mais feignasse comme je suis je sais très bien que je ne le ferai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hikaru no go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser