Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment parle-t-elle à JC ?

Aller en bas 
+54
eva
eldi~
Cassiopeia
Alea18
Nesshime
Mina
Kiss
fée des bois
Sissi
Nalafio
vaiana
Myriam
Lauraa
Laradélia
Zina
barbe
LeeRyn
marie34801
Micah
nemo72
sookie
Charlie
Cyllan
Bill
Marco
Willow
sandie94140
Enmana
Elleandra
thebestgirl121993
Lina
hameh
betty51
elod38
Delph18
amadeo13
Archange
Athenadora
Anaïs
Poison
melliane
Hippolyte
Mrs Symphonia
Shyrinia
Sabbata
Loonybelle
Arcantane
jor-el
Nours74
Asher lady
fee1300
Fée noire
Le Conseil de St Louis
Némésis
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange


Féminin
Nombre de messages : 3158
Age : 35
Localisation : dans un monde en ruine
Date d'inscription : 03/10/2009

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010, 09:04

les insultes me choquent à chaque fois aussi limite c'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://feelida.deviantart.com/
Nalafio
vampire dangereux
vampire dangereux
Nalafio


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 30
Localisation : Entre la réalité et l'illusion
Emploi : Dévoreuse de livres
Date d'inscription : 09/08/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010, 12:32

Sa devient peut-être un peu lourd des fois mais bon....sa reste moins ridicule que dans la trad' française de Twilight avec les '' Flûtes de zut '' de Bella ^^
Revenir en haut Aller en bas
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 28 Nov 2010, 18:13

C'est clair, ou encore "des clous"
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 04 Déc 2010, 23:40

Mdrrr "des clous" mais c'est pourri cette expression xD. J'aime beaucoup Twilight mais bon ce n'est pas la réalité et ils sont trop poli (pour être honnête ?)..
C'est bien la politesse mais là ce n'est pas crédible !
Mais là dans Anita Blake les mots sont parfois très (trop?) vulgaire.. J'avoue que quand je vois "fils de pute" je n'aime pas mais bon après ça fait parti de l'univers d'Anita ! Tant qu'il n'y a pas d'insultes à chaque phrase ça me va !

Ps : 700ème message
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Non Lukoi
Non Lukoi
Mina


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Gagny
Emploi : ESCLAVE COMME TOUS LE MONDE (heureusement c'est seulement une couverture je vous rassure !!)
Date d'inscription : 15/11/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: re   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 05 Déc 2010, 17:40

Lauraa a écrit:
Mdrrr "des clous" mais c'est pourri cette expression xD. J'aime beaucoup Twilight mais bon ce n'est pas la réalité et ils sont trop poli (pour être honnête ?)..
C'est bien la politesse mais là ce n'est pas crédible !
Mais là dans Anita Blake les mots sont parfois très (trop?) vulgaire.. J'avoue que quand je vois "fils de pute" je n'aime pas mais bon après ça fait parti de l'univers d'Anita ! Tant qu'il n'y a pas d'insultes à chaque phrase ça me va !

Ps : 700ème message

L'auteur de Twilight est mormonne Sleep , falait pas s'attendre à de gros jurons... et encore ça du lui faire mal au doigts d'écrite "des clous". affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nalafio
vampire dangereux
vampire dangereux
Nalafio


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 30
Localisation : Entre la réalité et l'illusion
Emploi : Dévoreuse de livres
Date d'inscription : 09/08/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 06 Déc 2010, 19:27

Razz

Elle et Laurell pourrait trouver un juste milieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 06 Déc 2010, 20:05

Oui c'est vrai Razz
Non mais honnêtement qui a déja utilisé le juron "des clous" ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 06 Déc 2010, 20:34

Ben Stepenie Meyer Rolling Eyes , mais avant elle je voie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nalafio
vampire dangereux
vampire dangereux
Nalafio


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 30
Localisation : Entre la réalité et l'illusion
Emploi : Dévoreuse de livres
Date d'inscription : 09/08/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 06 Déc 2010, 20:37

Faut quand même le faire ^^
Celle du capitaine Haddock son plus insultante que les siennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Non Lukoi
Non Lukoi
Mina


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Gagny
Emploi : ESCLAVE COMME TOUS LE MONDE (heureusement c'est seulement une couverture je vous rassure !!)
Date d'inscription : 15/11/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 07 Déc 2010, 11:11

... j'ai une très bonne amie qui a lu les Twilight en anglais et me dit que la version originale est bien moins chaste.. on a des fuck est tout et tout... Honte a la traduc française !!
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 07 Déc 2010, 11:56

Arrêtez, quand j'étais au lycée, j'avais une copine qui disait "crotte" !^^

Pour en revenir au sujet, bien que je n'ai pas encore le nouveau tome, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller y jeter un petit coup d'œil et... oh mon dieu Embarassed Embarassed finalement, il y a des moments, de grande intimité dirons-nous, où elle hésite pas à le tutoyer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 07 Déc 2010, 19:32

Zina a écrit:
Arrêtez, quand j'étais au lycée, j'avais une copine qui disait "crotte" !^^

Pour en revenir au sujet, bien que je n'ai pas encore le nouveau tome, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller y jeter un petit coup d'œil et... oh mon dieu Embarassed Embarassed finalement, il y a des moments, de grande intimité dirons-nous, où elle hésite pas à le tutoyer !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange


Féminin
Nombre de messages : 3158
Age : 35
Localisation : dans un monde en ruine
Date d'inscription : 03/10/2009

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011, 23:34

cette scène m'a choqué

Spoiler:
ca me reste un peu en travers la gorge,ça fait super bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://feelida.deviantart.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011, 08:49

C'est sûr que ce n'est pas un langage très romantique mais quand tu es dans le feu de l'action, tu oublies un peu tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Mina
Non Lukoi
Non Lukoi
Mina


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Gagny
Emploi : ESCLAVE COMME TOUS LE MONDE (heureusement c'est seulement une couverture je vous rassure !!)
Date d'inscription : 15/11/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011, 09:31

... c'est un peu cru mais ça passe bien dans le feu de l'action non?
Et puis appeler un chat un chat ça nous change...

Vous lui diriez quoi à JC suis vous l'aviez sous la main les fesses nues sur son bureau??
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011, 10:04

Carrément d'accord avec Mina, dit comme ça oui cela semble très cru mais dans la situation il aurait fallu dire quoi "JC, auriez-vous l'amabilité de me butiner sauvagement ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Mina
Non Lukoi
Non Lukoi
Mina


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Gagny
Emploi : ESCLAVE COMME TOUS LE MONDE (heureusement c'est seulement une couverture je vous rassure !!)
Date d'inscription : 15/11/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 24 Fév 2011, 10:07

MDR Némésis ..
En plus on attend quand même le tome 6 pour avoir un petit bout du père JC alors forcement quand ça arrive on en peu plus !!! d'où la nécessité de la sauvagerie verbale en suite....
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Ven 25 Fév 2011, 21:18

C'est sûr que c'est cru, mais avec un JC je peux comprendre qu'on perde un peu la tête... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011, 21:32

Mina a écrit:
... c'est un peu cru mais ça passe bien dans le feu de l'action non?
Et puis appeler un chat un chat ça nous change...

Vous lui diriez quoi à JC suis vous l'aviez sous la main les fesses nues sur son bureau??

Tout à fait d'accord. Tout est dans le contexte.
Et je lui dirait baise-moi et que ça saute Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 77872
Revenir en haut Aller en bas
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange


Féminin
Nombre de messages : 3158
Age : 35
Localisation : dans un monde en ruine
Date d'inscription : 03/10/2009

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011, 14:09

c'est pas le terme en lui même c'est juste que je trouve ça ridicule de dire "vous" à JC et d'un seul coup "baise-moi". c'est ça qui m'a perturbé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://feelida.deviantart.com/
Nesshime
maître vampire
maître vampire
Nesshime


Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 37
Localisation : La salle des tortures
Date d'inscription : 06/11/2009

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011, 19:22

Ahah Myriam, + 100 !

Les mots sortis du contexte sont peut-être choquants, je peux comprendre, mais...c'est Anita quoi ! Et c'est Jean-Claude en l'occurrence...Un petit "baise-moi" de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne...

Juste pour dire que, effectivement le langage n'est pas très fleuri, mais c'est AB, c'est la série qui est comme ça. Et ce ne sont pas forcément les propos d'Anita qui me choque le plus !

Que la première qui ne parlerait pas comme ça à JC dans ces circonstances jette la pierre ! (à qui, je ne sais pas, mais qu'elle le fasse !)
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Non Lukoi
Non Lukoi
Mina


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Gagny
Emploi : ESCLAVE COMME TOUS LE MONDE (heureusement c'est seulement une couverture je vous rassure !!)
Date d'inscription : 15/11/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 28 Fév 2011, 11:50

... je n'ai pas lu les versions Anglaises, si ça se trouve elle ne le vouvoie jamais à la base...
Qui peu nous éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 28 Fév 2011, 12:09

Mina a écrit:
... je n'ai pas lu les versions Anglaises, si ça se trouve elle ne le vouvoie jamais à la base...
Qui peu nous éclairer?

bah le souci c'est qu'en anglais la question ne se pose pas... "You" : c'est tu et vous à la fois pour le français... donc il n'y a pas de question de tutoiement et de vouvoiement. Après là, c'est plutôt comment la traductrice le sent. Et il me semble qu'elle a dit quelque part (je sais plus si c'est sur ce forum ou bien sur celui de Bragelonne) qu'elle s'était longuement posée la question, si elle devait le tutoyer ou bien le vouvoyer quand c'est Anita qui parle.

et dans ce genre de scène le vouvoiement ne serait vraiment pas approprié. ça n'est pas la 1ere chose qui viendrait en tête pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Non Lukoi
Non Lukoi
Mina


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Gagny
Emploi : ESCLAVE COMME TOUS LE MONDE (heureusement c'est seulement une couverture je vous rassure !!)
Date d'inscription : 15/11/2010

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 01 Mar 2011, 11:25

Si j'avais fait la traduc (en toute humilité ), j'aurais fais vouvoyer JC par Anita jusqu'à la fameuse scene de la baignoire. Au début le "vous" c'est une preuve de dédin et cela lui permettrait de faire en sorte qu'il ne s'y croit pas trop avec elle (ça lui ressemble assé je trouve). Par contre une fois les choses consommées cela aurait dû s'arréter.. Anita c'est pas Arielle Dombasle et JC c'est pas BHL ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange


Féminin
Nombre de messages : 3158
Age : 35
Localisation : dans un monde en ruine
Date d'inscription : 03/10/2009

Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 01 Mar 2011, 12:53

Mina a écrit:
Si j'avais fait la traduc (en toute humilité ), j'aurais fais vouvoyer JC par Anita jusqu'à la fameuse scene de la baignoire. Au début le "vous" c'est une preuve de dédin et cela lui permettrait de faire en sorte qu'il ne s'y croit pas trop avec elle (ça lui ressemble assé je trouve). Par contre une fois les choses consommées cela aurait dû s'arréter.. Anita c'est pas Arielle Dombasle et JC c'est pas BHL ... Rolling Eyes

exactement c'est pourquoi le "baise-moi" d'un seul coup m'a étonnée lol et le fait qu'elle tutoie Asher et vouvoies JC...bref cela à déjà ouvert pas mal de débat lol
Revenir en haut Aller en bas
http://feelida.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment parle-t-elle à JC ?   Comment parle-t-elle à JC ? - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment parle-t-elle à JC ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les Personnages d'Anita Blake et de Merry Gentry -† :: Les personnages d'Anita Blake :: Anita Katerine Blake-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser