Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 

Partagez
 

 Monster

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doge
Invité
Anonymous


Monster Empty
MessageSujet: Monster   Monster Icon_minitime1Lun 06 Fév 2006, 23:51

ah ben oui, personne ne rêve, JE poste une présentation manga... comme quoi tout arrive...

donc voici


MONSTER

de Naoki Urasawa

publié en VF chez Kana - 18 voluimes

série terminée

En 1986, le docteur Kenzô Tenma, jeune neurochirurgien japonais travaillant en Allemagne à L'Eisler memorial hospital, est un jeune médecin prodige à qui il est promis le meilleur avenir. Il est fiancé à la fille du directeur de l'hôpital. Ses opérations, pourtant jugées impossibles, sont toutes un succès. Tout semble aller pour le mieux. Seulement le docteur Tenma n'est pas heureux. Il se fait utiliser par le directeur de l'hôpital qui s'approprie ses travaux sous couvert de garantir sa carrière. Un soir, il sauve un chanteur d'opéra très connu alors qu'il aurait dû sauver un travailleur turc qui décède. Mais ce patient n'avait aucun intérêt pour l'hôpital contrairement au chanteur d'opéra. Petit à petit, Tenma se rend compte du rôle qu'on lui fait jouer. Peu de temps après, un nouveau choix se présente. Il peut sauver un enfant atteint d'une balle dans la tête mais ses supérieurs lui demandent de s'occuper en priorité du maire de la ville. Il choisit de s'occuper de l'enfant, se rebellant contre les ordres. Le maire meurt. Et Tenma perd tout. Sa fiancée, son avenir prometteur, son ambition. Mais le destin va l'aider... Et le poursuivre... 9 ans après...

Kenzô Tenma est un homme à première vue sans histoire. Neurochirurgien de génie travaillant en Allemagne, promis à un brillant avenir, ce jeune japonais va soudain voir sa vie basculer dans l'obscurité et la solitude à la suite de meurtres non résolus dont il va être accusé. Il découvre vite qu'il en est en partie responsable du fait d'avoir, 9 ans auparavant, sauvé un jeune garçon au lieu d'une personnalité politique, mettant par la même occasion en péril sa carrière professionnelle. Mais comment imaginer que sous les traits d'un petit garçon de 10 ans pouvait se cacher un des pires monstres que l'humanité pouvait engendrer ? Froid, ne connaissant ni la peur, ni l'amour ni aucun autre sentiment, sachant sonder l'âme humaine et manipuler qui il souhaite, Johann va accumuler au fil des années les meurtres parfaits, laissant ici et là suffisamment d'indices pour que le Dr Tenma le suive mais pas suffisamment pour que la Police puisse faire un lien avec lui, devenu un jeune homme à l'allure respectable et au visage d'ange. Quoi de plus effrayant qu'un monstre humain, à l'apparence anodine et rassurante, que personne ne semble capable de voir, de prévoir et surtout d'arrêter... On ne connaît pas son but, ni ses origines. Sa soeur jumelle, semblant aussi innocente que lui est machiavélique, ne le sait pas non plus mais, vite rattrapée par son passé trouble, elle va bien être obligée de prendre elle aussi part à la traque du monstre...


Monster 02

Tenma

Monster 04

Nina

ce que j'en pense :

ben du bien, sinon j'en parlerais pas

mais encore ?

Eh bien, voilà une série qui ne laisse pas indifférent... ultra-réticent aux mangas avant de découvrir celui-là, j'ai été bluffé dès le premier tome... si je ne peux pas complimenter le dessin qui pour un passionné de bd européenne comme moi a du mal à être considéré comme autre chose que "bien" (quoique je salue le sens du détail de l'auteur), le scénario par contre est fabuleux.

Laq traque entre tenma et le "monstre" va prendre des dimensions de thriller socio-politique. Toute l'action se situe en Allemagne et en Tchéquoslovaquie, c'est un road manga qui vous tient en haleine en se demandant quelles secrets dangereux et dérangeants et quelles crapules notre héro va croiser sur son chemin.

ce manga est profondément humain avec des seconds rôles qui ne laissent pas idifférent. Que ce soit Eva, l'ex fiancée alcoolique et désabusée qui pendant plus des deux tiers de l'histoire va tout faire pour enfoncer Tenma qui a refusé finalemnt de l'épouser, Dieter, un jeune garçon que Tenma sauve en cours de roiute des vestiges d'un centre nommé le 511 Kinderheim, Nina, la jumelle du monstre à la recherche de son frère et de leur passé, l'inspecteur Runge, qui se pose comme la némésis (non, rien à voir avec la nôtre) de Tenma qu'il pense coupable des meurtres du monsstre, puis les autres...

faut tout de même que je vous mette en garde sur une chose, une fois qu'on a goûté le premier on a l'envie irrésistible d'acheter les suivants (perso je me suis procuré les autres sur les 12 derniers mois, j'ai reçu le 01er le 01/01/2005... faites le compte)

Un anime est aussi sorti, j'en ai vu quelques épisodes, c'est le manga en animé et en couleur. Ca fait bizarre d'entendre Tenma parler j'avoue... enfin donc, ne vous privez pas de vous le procurer (ou de poursuivre la série n'est-ce pas les filles ?)

Monster Monst01frMonster Monst02fr
Monster Monst03fr

voici les 3 premières couvertures, les autres c'est ici

http://www.mangaverse.net/html/monstercouvfr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis

Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 35
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitime1Mar 07 Fév 2006, 11:04

Ecoutez les bonnes paroles de notre maître...

A noter pour les français, que la série animée va être diffusé à partir de vendredi en clair sur Canal+

_________________
Monster Bansmgcopie

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire

Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 35
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitime1Lun 13 Fév 2006, 10:42

C'est un excellent manga en tout cas, c'est sûr qu'il nous tient en haleine et que l'on se demande toujours ce qui va se passer et surtout si Tenma va arriver à attraper le monster ^^.

J'en suis au quatrième tome et plus j'avance dans l'histoire plus j'ai envie de savoir la suite, suite qui j'en suis sûre, va m surprendre et me rendre encore plus accro à cette série.

Y a des mangas cultes, je pense que Monster en fait parti.

C'est d'ailleurs une excellente nouvelle que Canal+ passe les anime, même si ils vont être doublé malheureusement en français, ce qui gache un peu je trouve (je suis une puriste de la VOST)

_________________
"I'm a cold hearted bitch but i'm good at it."
Laurell k Hamilton

Monster Fenoire1mnMonster Thwerekittynl5 Fairy Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis

Nombre de messages : 2550
Age : 108
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitime1Mer 15 Fév 2006, 06:10

Ah, c'était donc ça que j'ai vu sur canal... M'a l'air bien, j'ai aps tout suivi vu que j'étais distraite par autre chose, mais je crois que je vais essayer de suivre la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan

Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 40
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008, 23:52

(Avis perso copié-collé depuis Cinemasie.com)
Je ne me souviens plus après combien de tomes j'avais écrit cet avis. Forcement il faudrait que je le refasse maintenant que la série est finie.


Le film l’Ultime Souper est basée sur une idée : si vous saviez tout le mal que Hitler allait faire dans sa vie et que vous le rencontriez dans un bar en 1936, est-ce que vous le tueriez ? Dans Monster ce type de question vient à se poser aussi. En effet, si le docteur Tenma avait su que sauver la vie de cet enfant en 1986, pourrait permettre la survie d’un monstre en puissance, est-ce qu’il aurait vraiment tenté cette opération si délicate ? 9 ans plus tard, Tenma est impliquée dans une sombre affaire qui va le contraindre à partir à la recherche de Johann et à réparer l’erreur qui a fait en le sauvant d’une mort certaine. Et quel dilemme pour un médecin que devoir tuer ! Là où les choses se compliquent encore c’est que Johann est un personnage très intelligent avec un passé plus qu’obscur et que Tenma n’est pas le seul à le rechercher. On se retrouve plongé dans le monde des néonazis allemands qui font aussi froid dans le dos que ceux que l’on peut voir dans les reportages d’Envoyé Spécial.
Le monstre est réveillé

Autour de Tenma, on trouve de nombreux personnages très attachants comme la jolie Nina ou le petit Dieter mais aussi d’autres que l’on n'a aucun mal à détester. Et il y a ceux entre-deux comme le flic aux trousses de Tenma qui vit trop pour son boulot et néglige sa famille, doué d’une intelligence qui fait que l’on sent qu’un jour il comprendra que Tenma n’est pas l’homme qu’il a cru cerner au premier regard. Ce travail tout en nuance s’applique aussi à l’ex de Tenma qui est absolument insupportable mais au sujet de laquelle certains détails sont livrés et qui excusent un peu son comportement.

La vision de l’histoire n’est d’ailleurs pas que celle de Tenma mais aussi d’autres personnages secondaires dont on suit l’évolution et qui donne un temps d’avance au lecteur dans la compréhension et la résolution de l’aventure. Mais ce qui peut répondre à des questions est aussi susceptibles d’en poser d’autres. Et il semblerait que ce soit là une grande spécialité de Urasawa qui en use à merveille. L’histoire s’éclaircit, s’assombrit et rebondit sans que le lecteur ait le temps de se plaindre. C’est un plaisir de lire un scénario d’une telle qualité agrémenté d’un dessin qui semble arriver à maturité et qui malgré la simplicité des traits (au sens : pas de surcharge) est graphiquement irréprochable.

_________________
Monster Userbar_bouilloire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouilloiremagique.net
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle

Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitime1Ven 31 Oct 2008, 21:12

Je n'ai pas lu ce manga mais j'ai vu l'animé quand il est passé sur Virgin17.

J'ai trouvé l'histoire longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necromencien
Non Lukoi
Non Lukoi
necromencien

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2009

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitime1Mer 04 Nov 2009, 20:24

Personnellement je n'est pas aimé se manga je trouve que le denouement est trop long et l'histoire un peu monotone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shilla
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Shilla

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2009

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitime1Sam 07 Nov 2009, 16:24

la mise en place de l'histoire, la découverte du passé de Johann a travers le regard de divers personnages tel un puzzle... l'auteur est un génie de n'avoir négligé aucun détail même le plus infime

un simple clignement de yeux peut nous faire rater un élément majeur

le réalisme de l'intrigue et les recherches poussées de l'auteur pour rester fidèle à une réalité géographique, historique et culturelle ne font qu'accentuer cette impression de génie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers: