Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Alice au pays des Merveilles - Lewis Carroll

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Alice au pays des Merveilles - Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Alice au pays des Merveilles - Lewis Carroll   Alice au pays des Merveilles - Lewis Carroll Icon_minitime1Mar 10 Jan 2006, 16:26

Alice au pays des Merveilles
De l'Autre côté du Miroir


De Lewis Carroll

Paru chez Folio Classique
Edition de Jean Gattégno
Traduction de Jeaques Papy
Illustrations de John Tenniel

Quatrième de couverture :
Cette édition présente les deux principaux récits de Lewis Carroll, "Alice aux Pays des Merveilles" (1865) et "De l'Autre côté du Miroir" (1871), qui en est la suite.
Le premier est l'histoire d'un rêve : animaux fantastiques, changements de taille, animation d'objets, toutes les ressources du merveilleux s'y déploient.
Dans le second, plus moderne encore, la petite fille accomplit un voyage "derrière le miroir", dans un pays fabriqué comme un échiquier, et où elle devient une figure du jeu d'échecs. Alice est en vérité un voyage initiatique, qui permet de découvrir le monde, et soi-même.

Avis :
J'ai adoré ! Je n'ai pas pu le laché depuis l'instant où je l'ai ouvert et celui où le livre était fini...
Malgré qu'il soit au départ un livre pour "enfants", je trouve que ce n'en est pas tellement un.
Car pour nous "adultes" c'est tout aussi gai à lire et captivant de suite les aventures de la petite Alice !
Et les dessins original accompagnant sont beaux et rigolos.
Bref, c'est un classique, que je vous conseil vivement de lire.
En fait, c'est le fait d'avoir lu "Miroir de Satan" de Graham Masterton qui m'a donné envie de le lire, parce qu'il n'arraîtait pas de faire des citation et des allusion à "De l'Autre côté du Miroir"...
Bref, lisez le.
Une chose pour la quelle, je suis "indigné", c'est que Disney à fait du dessin animé, un mich mach des deux histoires !
C'est honteux !
(désolée, je m'égare)

Alice au pays des Merveilles - Lewis Carroll Teaparty

Alice au pays des Merveilles - Lewis Carroll 200px-Alice-rabbit

Alice au pays des Merveilles - Lewis Carroll 2070389162.08._SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Alice au pays des Merveilles - Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des Merveilles - Lewis Carroll   Alice au pays des Merveilles - Lewis Carroll Icon_minitime1Mar 10 Jan 2006, 19:09

J'adore Alice mais ma préférence va quand même pour "Alice aux pays des merveilles" qui m'érveille à chaque fois que je le lis contrairement à "De l'autre côté du miroir" qui m'a un peu déçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
 
Alice au pays des Merveilles - Lewis Carroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au pays des Merveilles
» Les chroniques de Narnia - C.S LEWIS
» Alice 19th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser