Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley

Aller en bas 
AuteurMessage
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  Empty
MessageSujet: L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley    L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  Icon_minitime1Sam 14 Juin 2014, 14:38

L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  Nitescencemaria1

Une mère dont la vie n’a de sens que l’existence de son fils voit son monde basculer dans les méandres incertains d’une autre réalité. Là, règle une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l’existence.

Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ? Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l’on entraîne avec nous, amis et famille ?

La mort n’est pas une réponse acceptable lorsque la vie d’un enfant est en jeu…


Mon avis : J'ai faillis passer à côté de ce livre superbe en raison de la maternité de l'héroïne. J'imaginais une femme d'une quarantaine d'années ... Rien à voir ! Comme quoi, notre manière de voir les choses dépendent vraiment de notre vécu !

Nous suivons donc les aventures de Tara,  une jeune maman de 30 ans, rêveuse avec une ouverture sur le monde peu commune. Un personnage au grand cœur et le sentiment de ne pas appartenir à ce monde. Un personnage peu commun à la fantasy urbaine, loin des héroïnes dures à cuir, et tatouées souvent rencontrées. Elle a tout de même les reins bien solides et les pieds sur terre.

Une histoire de fantasy urbaine "comme les autres" en soi, qui débute par une rencontre imprévue.  Une rencontre qui va changer la vie de nos personnages principaux. La mythologie de ce récit est un peu à part en comparaison avec les légendes habituelles du genre. Elle tourne autours de deux espèces particulières que je vous laisse découvrir.  Elles ont des capacités hors du commun et semblent être à la base du mythe des anges et des démons, sur le plan physique en tout cas (leur aspect physique, leur comportement ...). Le caractère religieux est moins présent.

La narration est fluide est prenante. Les personnages travaillés, bien que nous n'échappons pas à l'éternelle relation entre le gentil être surnaturel très puissant, et très beau, et l'humaine un peu banale, mais qui est tellement plus à ses yeux. Je dois cependant reconnaître que je suis un peu déçue par le fait qu'une fois encore, l'héroïne n'est pas "une humaine comme les autres", mais un peu plus.

Une particularité de ce roman  m'a beaucoup plu. Au début de chaque chapitre, deux définitions ouvrent les pages qui vont suivre. Une définition "du sens commun" et une pour la psychiatrie. Le mot définit est en rapport avec les pages qui vont suivrent. Cette approche est innovante et m'a intriguée.

Un roman de Fantasy Urbaine comme on les aime, avec son lot d'action et de sentiments. Il serait dommage de passer à côté. Il n'y pas à dire, nous avons aussi des auteurs de talent en France.

Ce tome sera disponible à 1,5 € sur la boutique de rebelle editions en ebook jusqu'au 6 juillet 2014 ! Une occasion à ne pas manquer pour découvrir ou redécouvrir cette superbe romance !


Dernière édition par iris87 le Mer 02 Juil 2014, 19:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  Empty
MessageSujet: Re: L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley    L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  Icon_minitime1Sam 14 Juin 2014, 14:53

L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  Gabarit-mariatome2

Paru le 30 juin 2014,

À l'heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d'un mystère: une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision.
Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui? Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu'elle aime?
Comment survivre lorsque l'Âme de la Nuit est déjà là?
Tome deux de la saga l'Âme de la Nuit, Déhiscence vous plonge plus profondément dans le monde dépeint dans Nitescence, avec des révélations qui bouleverseront tout ce que vous croyez savoir.

Mon avis : Je ne comprenais pas en allant sur mes forums et sites de partage de lecture favoris pourquoi l'auteur insistait autant sur le fait que sa série était une romance fantastique. Je l'ai compris en lisant le tome 2. Il m'a beaucoup plu mais reste en grande partie centré sur la relation de nos héros.

Attention, romance ne veut pas dire monde bâclé ou personnages stéréotypés à l'extrême, loin de là ! Le monde proposé par Maria est toujours aussi passionnant. Elle continue à nous le dévoiler avec doigté. Ses personnages sont réfléchis, réalistes, souvent complexes. Ils démontrent que l'auteur a une connaissance approfondie de la psychologie humaine. Bien que nous aimerions que ce ne soit pas le cas, lorsqu'elle aborde l'un des pends noirs de l'Humanité.

Nous retrouvons la plume si particulière de Maria J. Romaley. Elle nous propose, une nouvelle fois, une lecture à plusieurs narrateurs, qui permet entre autre des bonds dans le temps. Ce genre d'exercice est périlleux. Il peut engendrer une impression de flou, de récit brouillon, Maria y arrive cependant à merveille. Elle continue également à dévoiler la fragilité de Tara, sa peur de ne pas être en mesure de différencier la réalité du rêve, de l'hallucination. Cet aspect plus sombre du récit est traité avec talent et sensibilité par M.J.R. Elle parvient à nous toucher, à nous faire partager la panique et les doutes de Tara.

L'action est toujours présente, les Asuras ne laisseront que peu de répit à nos deux tourtereaux et à leur entourage. Leurs motivations se profilent à l'horizon, elles ne sont vraiment pas plaisantes. Les rebondissements dans la vie et le passé de Tara s'enchainent et préparent le lecteur pour la fin du tome et le laisser assommé. Je dois dire qu'elle est particulièrement réussie, belle et cruelle comme peut l'être la vie. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette aventure magique.

Si vous ne connaissez pas encore Tara, je ne peux que vous invite dès à présent à découvrir son univers haut en couleur et ses proches qui valent le détour !

Trailer

Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  Empty
MessageSujet: Re: L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley    L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2015, 11:27

iris87 a écrit:
L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  Gabarit-mariatome2

Paru le 30 juin 2014,

À l'heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d'un mystère: une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision.
Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui? Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu'elle aime?
Comment survivre lorsque l'Âme de la Nuit est déjà là?
Tome deux de la saga l'Âme de la Nuit, Déhiscence vous plonge plus profondément dans le monde dépeint dans Nitescence, avec des révélations qui bouleverseront tout ce que vous croyez savoir.

Mon avis : Je ne comprenais pas en allant sur mes forums et sites de partage de lecture favoris pourquoi l'auteur insistait autant sur le fait que sa série était une romance fantastique. Je l'ai compris en lisant le tome 2. Il m'a beaucoup plu mais reste en grande partie centré sur la relation de nos héros.

Attention, romance ne veut pas dire monde bâclé ou personnages stéréotypés à l'extrême, loin de là ! Le monde proposé par Maria est toujours aussi passionnant. Elle continue à nous le dévoiler avec doigté. Ses personnages sont réfléchis, réalistes, souvent complexes. Ils démontrent que l'auteur a une connaissance approfondie de la psychologie humaine. Bien que nous aimerions que ce ne soit pas le cas, lorsqu'elle aborde l'un des pends noirs de l'Humanité.

Nous retrouvons la plume si particulière de Maria J. Romaley. Elle nous propose, une nouvelle fois, une lecture à plusieurs narrateurs, qui permet entre autre des bonds dans le temps. Ce genre d'exercice est périlleux. Il peut engendrer une impression de flou, de récit brouillon, Maria y arrive cependant à merveille. Elle continue également à dévoiler la fragilité de Tara, sa peur de ne pas être en mesure de différencier la réalité du rêve, de l'hallucination. Cet aspect plus sombre du récit est traité avec talent et sensibilité par M.J.R. Elle parvient à nous toucher, à nous faire partager la panique et les doutes de Tara.

L'action est toujours présente, les Asuras ne laisseront que peu de répit à nos deux tourtereaux et à leur entourage. Leurs motivations se profilent à l'horizon, elles ne sont vraiment pas plaisantes. Les rebondissements dans la vie et le passé de Tara s'enchainent et préparent le lecteur pour la fin du tome et le laisser assommé. Je dois dire qu'elle est particulièrement réussie, belle et cruelle comme peut l'être la vie. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette aventure magique.

Si vous ne connaissez pas encore Tara, je ne peux que vous invite dès à présent à découvrir son univers haut en couleur et ses proches qui valent le détour !

Trailer

Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  Empty
MessageSujet: Re: L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley    L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2015, 11:34

L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  L--me-de-la-nuit,-tome-3---resipiscence-631157-250-400

Paru le 28 mai 2015,

Tara sait qu’il lui reste peu de temps, et elle n’est pas encore prête. Quand on lui propose de se rendre dans l’école d’apprentissage pour jeunes Deva, notre héroïne n’hésite pas et découvre le monde des anges sous un tout autre angle. Shana, de son côté, est mêlée à des événements qui la dépassent et elle s’aperçoit que la transformation de Yi-Ling cache bien plus de choses qu’elle ne le pensait.
Patte-Blanche se dévoile enfin. L’étrange petite créature tient peut-être entre ses pattes le Destin de tous.

Entre amours, pertes et retrouvailles, les pièces se mettent en place sur l’échiquier. La partie va commencer.

Mon avis : J'attendais avec impatience ce troisième tome et je n'ai vraiment pas été déçue ! C'est l'avant dernier tome et ça se sent. Le rythme m'a semblé assez soutenu. Nous en apprenons plus à chaque ligne lue, à chaque page tournée. Maria continue à nous présenter le monde très développé et fascinant imaginé par ses soins.

Les traits d'humour sonnent toujours aussi juste et sont bien présents. Shana en particulier est vraiment très drôle et j'adore la manière de penser de Patte-Blanche. J'ai également apprécié les surnom des Deva.

Les prises de conscience et les découvertes sont nombreuses et nous promettent un superbe dernier tome que j'attends vraiment avec impatience. Une superbe histoire d'amour dans un monde magique et parmi des créatures envoûtante, comment ne pas se laisser tenter ? Je n'ai qu'un mot à dire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez plus à découvrir cette magnifique série de romance paranormale

Le tome 4 est prévu pour Mars 2016, ce sera difficile de dire adieu à cette superbe saga
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
Contenu sponsorisé





L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  Empty
MessageSujet: Re: L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley    L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Âme de la nuit de Maria J. Romaley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ombres de la Nuit - Les tomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser