Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le Souffle de la Lune - J. Arden

Aller en bas 
AuteurMessage
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Souffle de la Lune - J. Arden Empty
MessageSujet: Le Souffle de la Lune - J. Arden   Le Souffle de la Lune - J. Arden Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014, 21:30

Le Souffle de la Lune - J. Arden 18780711
Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience... Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant...

Avis d’Arcantane : Anya est une hybride : mi-vampire, mi loup garou. Elle ne sait jamais sentie intégrée parmi les vampires et est seulement tolérée grâce au lien du sang par sa mère qui règne en maître chez les vampires Reus. Mais sa condition va changer lorsque par mégarde, elle se transforme, à la pleine lune et lors d’une soirée vampirique, en loup-garou à la vue de tous. Rejetée par les vampires, elle va se tourner vers son père, Alpha de la meute de San Francisco qu’elle n’a jamais connu.
Arrivée dans sa nouvelle famille, Anya va devoir s’acclimater à sa nouvelle vie et accepter sa nature de loup tout en cohabitant avec sa partie vampirique ce qui n'est pas de tout repos pour elle et sa famille.
 
Sorti depuis quelques mois déjà, je me suis enfin lancée dans cette nouvelle série avec ce 1er tome “Le souffle de la lune” et je n’ai qu’un seul regret : ne pas l’avoir commencer plus tôt !! C’est une très belle découverte et l’idée est assez originale et change un peu de ce qu’on peut lire sur le même thème.
J’ai vraiment apprécié le personnage d’Anya qui ne sent pas à sa place et qui doit essayer s’adapter. Pas facile comme on ne connait rien au loup-garous. Anya a un bon fond mais est totalement perdue dans ce monde et essaye de faire au mieux.  Elle va rencontrer Aidan, un séduisant et puissant vampire qui va lui révéler une autre partie de la société vampirique qu’elle ne connaissait pas. Parallèllement, elle doit gérer l’attraction qu’exerce Kyle, le beau loup-garou qui vit dans la famille de son père. Bien qu’on sente venir le triangle amoureux entre ces 3 personnages, j’étais curieuse de savoir comment l’auteure allait bien faire, ce n'est jamais facile mais le côté hybride de l’héroine aide bien.
Malgré quelques longeurs au début où Anya se cherche, on prend plaisir à lire ce 1er tome.
Le style de l’auteur est simple mais elle a su ajouter de nombreux details qui petit à petit nous dévoilent la trame.
J’étais un peu surprise au début avec les rêves d’Anya qui l’entrainait dans une vie antérieure au temps des pharaons et je me demandais bien ce que l’auteur voulait en faire surtout qu’il n’y avait aucun rapport avec l’histoire actuelle; cette idée est pas mal mais mérite d’être un peu plus approfondie, malgré tout, quelques indices nous permettent d’en savoir un peu plus notamment sur les sentinelles (j’espère qu’on passera à la vitesse supérieure dans le tome 2 et qu’on en saura beaucoup plus car cela a tendance à me laisser sur ma faim et à me poser pas mal de questions !!!).
Au final, pour son premier tome, J. Arden a su nous entrainer dans un monde rempli de vampires, de loups ainsi que de magie le tout avec une héroine attachante et des personnages secondaires charismatiques. Je ne me doute pas que la suite nous réserve pas mal de surprises et je lirai le second volume avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
 
Le Souffle de la Lune - J. Arden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser