Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le Cirque des Rêves - Erin Morgenstern

Aller en bas 
AuteurMessage
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Cirque des Rêves - Erin Morgenstern Empty
MessageSujet: Le Cirque des Rêves - Erin Morgenstern   Le Cirque des Rêves - Erin Morgenstern Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 20:39

Le Cirque des Rêves - Erin Morgenstern 10860047

couverture de ma version reliée, la VF n'étant pas encore dévoilée

Synopsis VO
In this mesmerizing debut, a competition between two magicians becomes a star-crossed love story.
The circus arrives at night, without warning. No announcements precede it. It is simply there, when yesterday it was not. Within nocturnal black and white striped tents awaits a unique experience, a feast for the senses, where one can get lost in a maze of clouds, meander through a lush garden made of ice, stand awestruck as a tattooed contortionist folds herself into a small glass box, and gaze in wonderment at an illusionist performing impossible feats of magic.
Welcome to Le Cirque des Reves. Beyond the smoke and mirrors, however, a fierce competition is underway - a contest between two young magicians, Celia and Marco, who have been trained since childhood to compete in "a game," in which each must use their powers of illusion to best the other. Unbeknownst to them, this game is a duel to the death, and the circus is but the stage for a remarkable battle of imagination and will.

Version Flammarion (j'ai retiré deux petits bouts dévoilant l'intrigue)
Dans le mystérieux cirque des rêves, deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans une compétition sans merci pour laquelle ils sont entraînés depuis l'enfance. Alors que les deux jeunes gens[...], ils vont découvrir que [...].


Mon avis :

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman, très poétique et agréable à lire. Je ne savais pas où j'allais et quel était le but. Du coup, pendant toute l'histoire j'étais à peu près au même stade que les protagonistes et cela ne m'a jamais dérangé. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman et j'espère que la traduction rendra justice à la plume de l'auteur.


Infos
The Night Circus (Le cirque des rêves)
Erin Morgenstern
Harvill Secker Hardcover (septembre 2011)
387 pages (GF) - 508 pages (poche)
16.68 € (GF) - 6.48 € (poche) - 5.77 € (numérique)
Fiche


Sortie en France prévue le 10 octobre 2012 à 21€
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
 
Le Cirque des Rêves - Erin Morgenstern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser