Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Belladone - Michelle Rowen (série)

Aller en bas 
+8
-Nathy-
Nesshime
melliane
Arcantane
eire
Linh
gothicia
Poison
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012, 15:14

TOME 1

Belladone - Michelle Rowen (série) 83586310

Synopsis
Pour Jillian Conrad, l'expression "être au mauvais endroit au mauvais moment" prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d'une guerre sans merci, qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l'humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.

Infos
26/10/2012
360 pages
8,20€
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012, 15:14

à confirmer que ça ne tourne pas à la RP
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012, 21:45

j'aime bien la couv', j'attendrai des avis avant de ma lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012, 21:56

Je me laisserai tenter par le 1er tome !!
Revenir en haut Aller en bas
eire
maître vampire
maître vampire
eire


Féminin
Nombre de messages : 2877
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/08/2011

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012, 15:22

Quelqu'un a un avis à donner?
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012, 15:50

Personne ne semble l'avoir lu en anglais.
Néanmoins ce qu'on sait sur le net :

Note Goodreads : 3.82/5 (pas mal du tout)
que ça commence doucement et devient de mieux en mieux
il y a des rebondissements et des surprises
les méchants sont des monstres
allusion à un viol
quelques scènes de sexe décrites mais ça reste léger
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012, 16:53

La couv me fait penser à la communauté du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
eire
maître vampire
maître vampire
eire


Féminin
Nombre de messages : 2877
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/08/2011

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012, 20:20

Donc, ça pourrait être pas mal. Je vais regarder ça de plus prés.
(C'est le nom "Belladone" avec la couverture qui m'ont attiré.)
Merciii!!
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012, 22:19

Quelqu'un l'a déjà lu?
Un avis à nous donner?
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012, 22:22

Je l'ai lu et j'ai bien aimé. C'est une série tendance urban-fantsay qui mélange légèrement de la chick-lit. ça donne un mélange assez léger, facile à lire et bien dans la tendance.
C'est sympa comme tout et ça se lit facilement, du coup on pardonne les facilités du scénarios.
Les personnages ne sont pas assez développés mais j'ai quand même passé un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012, 22:29

J'ai beaucoup aimé la couverture mais le contenu m'intéresse davantage, c'est pourquoi j'ai posé la question.
Merci Poison pour ta réponse.
Avec toutes les nouvelles séries bit-lit qui sortent, parfois on ne sait plus où donner de la tête.
Ta critique me rassure dans mon choix. Je vais donc me lancer dans la lecture de cette nouvelle série. En espérant qu'elle soit aussi rafraîchissante qu'une Charley Davidson.
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Dim 04 Nov 2012, 14:00

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome, ça se laisse lire tout seul. Puis à part la série mettant en scène Sarah Dearly je n'avais rien lu d'elle et finalement elle est assez douée en Urban Fantasy je trouve. Je suis curieuse de voir ce que donnera la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Nesshime
maître vampire
maître vampire
Nesshime


Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Localisation : La salle des tortures
Date d'inscription : 06/11/2009

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012, 17:36

Allez, vous m'avez convaincue, je me laisse tentée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012, 14:56

Jillian, l"héroïne est une jeune femme simple qui voit sa vie basculer lorsqu'on lui injecte, sans son consentement, un sérum : la belladone qui permet de tuer les vampires. La voilà donc propulsée dans le monde surnaturel et en fuite avec un chasseur de vampires, le mystérieux Declean qui pourra lui permettre de sauver sa vie.

Lu et un avis mitigé, lecture sympa mais sans plus pourtant j'avais accroché sur la couv' que je trouve superbe (j'aime bien les petits détails tels que les tâches rouges qui rappelle les globules rouges et donc le sérum dans le sang de l’héroïne).
Bien aimé le résumé, l'idée de base très sympa. Malheureusement au fil de la lecture, j'ai trouvé l'histoire assez plate, il manque ce petit quelque chose qui nous fait accrocher à fond le livre.
Je pense que ce 1er tome mérite d'être plus exploité (après ce n'est qu'un premier volume d'une série, il faut attendre la suite pour que cela se décante je suppose).

Ce que j'ai aimé dans cette histoire est que les gentils ne sont pas forcément du bon côté. Au contraire, dès le départ on se rend compte que certains personnages ont leur propre intérêt et jouent un double jeu. Comme le dit précédemment Poison, les méchants sont des méchants !
L'idée du vampire vu par l'auteur des petits détails qui rendent les vampires de cette série un peu différents.

Les moins bonnes choses :
Le côté chick-lit qui prend un peu le pas par moment (un peu normal quand on connait l'auteur), d'où peut être un côté simple à lire.
L'héroine m'a un peu énervé par moment et a du mal à capter alors que le lecteur est déjà arrivé à la même conclusion qu'elle mais 2 pages avant.
Declean n'est pas assez exploité mais je pense que l'on risque d'en apprendre plus dans le second volume.

Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire au niveau de l'action. J'attends quand même de lire le tome 2 pour me faire un avis sur cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
-Nathy-
Nouveau Venu
Nouveau Venu
-Nathy-


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/11/2012

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012, 15:30

Je l'ailu et pourtant je ne suis pas une très grande lectrice du genre mais j'ai bien aimé.

La romance ne polue pas trop l'histoire...
J'ai bien apprécié le fond de l'histoire
Les personnages, peu à peu on en apprend plus sur les personnages et ils sont attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012, 20:13

( je suis de retour!!!! )
un livre que j'ai beaucoup aimé. divertissant et prenant, même si le suspens n'est pas la. Les personnages ne sont pas mal et certains sont visiblement à exploiter dans la suite (Noah, Matthias, Kristoff ....) et puis il y a l’énigme de l'avenir des deux héros.

Un autre plus, pas de sexe! ou quasiment. comme quoi l'urban fantasy n'a pas besoin de ça pour faire passer un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mer 26 Déc 2012, 22:02

Belladone - Michelle Rowen (série) Captur10

couverture (provisoire ?) du tome 2 prévu le 22 février 2013

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
-Nathy-
Nouveau Venu
Nouveau Venu
-Nathy-


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/11/2012

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mer 26 Déc 2012, 22:09

Ah j'attends le 2 avec impatience; j'avais adoré le 1er tome.
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Sam 05 Jan 2013, 17:51

J'ai vraiment bien accroché avec le tome 1, dès la 3ème page on est dans l'action et on lache pas jusqu'à la fin.
Pas trop de romance ...... çà fait du bien

et puis maintenant que j'ai lu le tome 1 je comprends mieux le changement de couleur des cheveux sur les couvertures
Revenir en haut Aller en bas
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mar 08 Jan 2013, 10:47

ça me tente bien aussi, synopsis et couverture !
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mar 16 Avr 2013, 14:08

Lu le tome 2 et heureusement qu'il n'y a pas d'autres tomes, je n'aurais pas continué cette série.
Ce volume n'est pas assez abouti, beaucoup de passages brouillons et longs. Y a de bonnes idées mais pas assez exploitées.
Personnellement, je me suis plus ennuyée à la lecture du tome 2 n'ayant pas accroché à l'histoire. Heureusement ce 2nd tome est assez court et se lit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mar 16 Avr 2013, 14:13

Merci pour ton avis Arcantane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesshime
maître vampire
maître vampire
Nesshime


Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Localisation : La salle des tortures
Date d'inscription : 06/11/2009

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mar 16 Avr 2013, 16:35

Tiens, je viens de me rendre compte que je n'ai pas partagé mon avis sur cette série...

Tome 1 : super emballée, dès le début, ça part sur les chapeaux de roue, je suis embarquée direct... Génial quoi ! J'accroche tout de suite avec Declan, Jill est pas mal dans son genre non plus... Bref ! Arrive un personnage que je n'aime pas, (je tais le nom, mais ça commence par un M ^^) mais le genre à vous gâcher un roman ! Et à partir de ce moment, il n'y en a que pour ce perso... Je finis donc le tome 1 plus que mitigée, mais déçue de la différence entre le début et la fin.

Tome 2 : je commence le bouquin, et là, qui arrive dès les premières pages ? Ce Mr M. Et voila, on aurait fait un livre sur lui, ça aurait été pareil. Jillian a des réactions débiles, elle ne sait pas penser, et elle change beaucoup trop vite pour moi. Declan est clairement malmené, alors que je fais partie de sa "team", et il passe en second plan... Je me suis demandé plusieurs fois si je finissais le livre, mais heureusement, il se lit vite...

Bref ! Comme l'a dit Arc, heureusement que la série ne contient que 2 tomes ! J'ai été tellement frustrée et déçue que je n'aurais pas acheté le reste... Le début de la série est génial, mais le reste est trop brouillon et brusque.
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013, 13:06

Bon et bien je pense que je ne vais pas lire cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013, 13:46

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belladone - Michelle Rowen (série) Empty
MessageSujet: Re: Belladone - Michelle Rowen (série)   Belladone - Michelle Rowen (série) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Belladone - Michelle Rowen (série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser