Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 

Partagez
 

 Stalking the Others de Jess Haines (VO)

Aller en bas 
AuteurMessage
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane

Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Stalking the Others de Jess Haines (VO) Empty
MessageSujet: Stalking the Others de Jess Haines (VO)   Stalking the Others de Jess Haines (VO) Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012, 20:05

Stalking the Others, Tome 4 de la série Les Autres

Stalking the Others de Jess Haines (VO) 12763775

Sortie US: Juillet 2012

Résumé (Traduction personnelle) : Vampires, loup garous, mages – Les Autres sont réels, et font des ravages dans la vie de Shiarra Waynest. Mais à présent, elle leur retourne la faveur ...

Il y a longtemps elle faisait partie des gentils, ou autant qu’un détective privé de New York peut l’être. Mais ensuite Shiarra Waynest s’est retrouvée plongée dans le monde des Autres. Chaque faction a ses propres allégeances et agenda. Et la récente trahison de son ex-petit ami signifie qu’elle pourrait bien devenir un loup garou rogue pour la prochaine pleine lune.

Bien sûr, avec autant de menaces contre elle, Shia n’est pas sure de pouvoir survivre jusque-là pour le savoir. L’énigmatique vampire Royce veut qu’elle revienne auprès de lui, tout autant que les deux puissantes meutes de loup garous, ou encore, la police. Au lieu de se cacher, Shia s’aide de sa ceinture de chasseur enchantée et de chaque ruse qu’elle a pu apprendre en tant que détective privé. Si elle se fait descendre, elle veut tuer autant d’ennemis qu’elle pourra, et espère qu’en faisant cela elle gardera le peu d’humanité qu’il lui reste.

Avis :
Depuis la fin du troisième tome, je n’attendais qu’une chose : me plonger dans celui-ci. En effet le volume précédent était riche en retournements de situations en tout genre. C’était vraiment sublime : on s’était retrouvé balloté de toute part pour enfin tout remettre en question. Mais voilà, il y a des conséquences aussi et elles transparaissent pleinement dans ce nouveau roman.

Shia ne pense qu’à une seule chose dans ce volume, se venger de Chaz et rien, oh grand rien ne l’arrêtera dans sa quête. Seulement il ne lui reste pas tant d’alliés que ça et maintenant qu’elle s’est enfuie loin de Royce, il ne lui reste qu’une seule personne vers qui elle peut se tourner. De plus, plane au-dessus de sa tête cette menace qui pourrait bien faire d’elle un loup garou à la prochaine pleine lune.

J’avoue que le compte à rebours des jours avant la pleine lune au début de certains chapitres, était terrible. Je n’avais envie que d’une chose, de sauter les chapitres pour enfin arriver au jour que je voulais et enfin savoir la vérité. Non ! J’ai été forte je ne l’ai pas fait ! Je suis fière de moi… Bon ok, je n’avouerais pas que je l’ai fait pour d’autres événements. Si vous aviez lu le livre, vous m’auriez comprise, l’attente est insoutenable !! (Bon je n’ai pas lu grand-chose en plus hein, je me suis tout de même laissé la surprise ! je voulais surtout savoir quand elle allait enfin retrouver Chaz). Pauvre Shia il faut dire qu’elle en voit vraiment de toutes les couleurs dans ce livre. Il est difficile de tout remettre en question et par conséquent, elle fait parfois des choix qui ne sont pas des plus intelligents pour elle.

Il faut dire que voir les ressentiments de notre héroïne et ses nouveaux buts font souvent mal au cœur mais on comprend parfaitement, après tout ce qu’il s’est passé. J’étais vraiment impatiente de pouvoir assister à la confrontation avec son ex petit ami. Dès le début, on sait que ce sera vraiment épique. Il faut dire que Chaz reste égal à lui-même. Je crois que c’est un personnage qu’il est très difficile à comprendre, il veut tout et en même temps sabote ce qu’il entreprend, tout seul.

On ne voit que très peu Alec dans ce roman, oui c’est vrai je l’avoue c’est aussi assez triste, c’est un personnage qu’on ne se lasse pas de croiser. Mais il sera pourtant toujours au cœur des pensées de Shiarra, nous permettant de l’avoir tout au long de l’histoire. J’ai d’ailleurs été très surprise par la fin, que dis-je « surprise », je devrais peut être dire « plus qu’heureuse ». Mais que faire avec une fin pareille ? Il ne reste qu’une chose, attendre et se jeter sur le tome 5 dès que ce sera possible.

C’était aussi agréable d’en apprendre plus sur la ceinture qu’elle porte. J’ai honte de le dire mais je n’avais pas vraiment réfléchi à ce que ce mage avait été auparavant et la raison de cette transformation. On peut ainsi mieux comprendre son envie de tuer les Autres et de se venger de chacun. Dans ce tome il reste comme toujours, déterminé à faire ce qui est le mieux pour lui quelles qu’en soient les conséquences, même quand Shia n’est pas d’accord avec lui.

Bref je ne vais pas raconter toute l’histoire, mais c’était vraiment un très bon tome. Le seul souci est que dès qu’on rentre dans l’histoire on ne peut plus le lâcher avant de l’avoir fini. De nombreuses réponses nous sont données mais de nouvelles questions apparaissent dont on est impatient de connaitre le dernier mot. Si vous avez aimé les tomes précédents vous allez adorer celui-ci. Un mélange d’amour, de vengeance, de complot et de mystère. Un nouveau très bon roman mettant en scène tous les personnages que l’on aime.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://betweendandr.blogspot.com/
 
Stalking the Others de Jess Haines (VO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAYNEST (Tome 3) TROMPEE de Jess Haines
» Sue Limb : les aventures de Jess Jordan
» Yvonne Strahovski + New : Olivia Wilde
» [Poème] - Lettre à Jess - G
» Savage XL by Jess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers: