Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Blood before Sunrise d'Amanda Bonilla (VO)

Aller en bas 
AuteurMessage
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Blood before Sunrise d'Amanda Bonilla (VO) Empty
MessageSujet: Blood before Sunrise d'Amanda Bonilla (VO)   Blood before Sunrise d'Amanda Bonilla (VO) Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012, 20:01

Blood Before Sunrise, Tome 2 de la série Shaede Assassin

Blood before Sunrise d'Amanda Bonilla (VO) 12620445

Sortie US: Juillet 2012

Résumé (traduction personnelle) : “Elle avait besoin d’un échange, et voilà ce qu’il en était. La vie de la fille de Raif contre la sienne. Et il savait parfaitement que j’avais raison. Comme quand il m’avait assuré la nuit où j’avais tué Azriel, que c’était loin d’être fini. Sa fille était vivante, je le savais. Et je vais la retrouver.”

Depuis des mois, Darian et son gardien le Shaede Raif, recherchent l’Oracle qui a tenté de renverser la Nation Shaede – et de tuer Darian par la même occasion. Mais maintenant qu’ils ont finalement trouvés l’Oracle à moitié folle, leurs efforts sont récompensés par une proposition trop difficile pour Raif et trop alléchante pour que Darian l’ignore.

Darian est déterminée à réunir Raif et sa fille qu’il pensait morte, mais sa mission devient très vite dangereuse quand son amant Tyler se fait presque tuer. Et quand un guerrier Fae mystérieux et maussade lui offre d’être son guide – pour un prix extraordinaire – Darian se voit tout risquer. Tandis que sa quête se tourne en obsession, et qu’elle et Tyler s’éloignent de plus en plus, Darian se retrouve entre l’homme qu’elle aime comme un frère, et l’homme sans qui elle ne pourrait pas vivre…


Avis : J’avais vraiment eu un gros coup de cœur pour le premier tome et j’étais plus que curieuse de pouvoir me plonger dans ce nouveau roman. Je l’avoue, j’avais un peu peur d’être déçue, car il est vrai qu’il est toujours difficile de surpasser un livre que l’on a beaucoup apprécié. Mais WOW, j’ai adoré ce livre, il est juste sublime. Quand je pense que j’ai douté de l’histoire une seconde ? Mais quelle bêtise !

Ce deuxième volume suit parfaitement le précédent. En effet on retrouve Darian en quête de l’oracle Delilah qui a disparu depuis la grande bataille. Mais tout est finalement plus compliqué que prévu. Mais quand cette dernière est enfin retrouvée et qu’elle clame à qui veut l’entendre qu’elle sait où est Brakae, la fille de Raif, notre héroïne est sure est tout de suite intriguée par ses paroles, bien que Raif la contredise tout de suite. Mais vous connaissez notre Darian, elle est têtue comme tout et ce n’est pas Raif qui la détournera de sa nouvelle quête, ni même personne d’autre. Cependant, tout est chamboulé quand, ajouté à cela, tout le monde essaie de la prévenir d’un grand danger et que Tyler se voit affaibli et d’humeur très changeante depuis un certain temps.

Comme c’était agréable de pouvoir enfin voir Darian et notre petit Djinn ensemble, elle qui n’avait personne sur qui se reposer. On comprend que cette relation n’est pas de tout repos entre un Tyler surprotecteur et une shaede bien trop indépendante pour son propre bien. C’était vraiment surprenant de voir les efforts que chacun essaie de faire pour que leur relation marche, mais c’est tout de même une situation assez compliquée. J’avoue que je me suis posée énormément de questions quant à ce qu’il se passait pour Tyler. Ça fait mal au cœur de le voir si jaloux et possessif, de ne pas comprendre ce qu’il se passe vraiment et pourtant il fera tout pour aider Darian.

Amanda Bonilla a réussi magnifiquement à retranscrire tous les sentiments des personnages tout au long du livre, l’amour comme la peine. Darian a du mal à savoir ce qu’elle veut faire et ne peut s’ouvrir totalement à Tyler de peur que rien ne se passe comme prévu, pour ne pas le confronter au danger. Mais elle ne se rend pas compte que ses actes ont de terribles conséquences. Les réactions de Tyler et de Darian m’ont totalement brisé le cœur. C’était tellement triste de voir tout ce que cela engendre sur leur relation. Mais il faudra bien tout cela à notre héroïne pour vraiment comprendre ce que c’est d’avoir quelqu’un dans sa vie, chose qu’elle n’avait pas encore vraiment essayé. Il est difficile pour elle d’apprendre mais on sait qu’elle ne pourrait pas rester seule sans son Djinn car il fait maintenant partie intégrante de sa vie. Mais quand il est aussi question d’aider Raif, une autre personne chère à son cœur, elle est prête à tout mettre en péril. On comprend fort bien les choix de chacun des personnages mais c’est difficile d’assister aux événements sans rien dire.

Il se passe énormément d’événements dans ce livre et Darian va se retrouver avec plus de responsabilités qu’elle aurait pu le penser, ou même nous. J’avoue que tout a été une réelle surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça. L’auteure a réussi ce challenge de faire de cette histoire un petit bijou, vraiment ! J’ai été subjuguée par ce tome dès la première page, et il était très compliqué de ne pas tout lire d’un seul coup. L’écriture est fluide et parfaitement rythmée sans aucun temps mort. Les combats sont aussi une nouvelle fois décrits parfaitement et on se sent au centre de l’action à chaque fois.

J’ai réussi à me mettre dès le départ dans la peau de Darian, il faut dire que c’est finalement une chose aisée à faire. On ressent parfaitement toute la complexité de ses sentiments. Elle a beaucoup évolué depuis le premier tome, elle est maintenant plus vulnérable qu’elle ne l’a jamais été. Et c’est cela même qui fait qu’on peut plus facilement comprendre ses actes.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman qui me serre à la gorge et qui me brise le cœur. Et pour dire j’ai même eu une petite larme à la fin de l’histoire. Quelle histoire sublime ! C’est un tome merveilleux et si vous avez aimé le premier tome vous ne pourrez qu’apprécier celui-ci. Si ce n’est pas fait, mais qu’est-ce que vous attendez ? Il est toujours agréable d’avoir un livre tel que celui-ci qui fait la différence.

Et donc comme je l’ai dit, ce livre a été pour moi un joli coup de cœur et je n’ai envie que d’une chose à présent, d’accélérer le temps pour lire le tome 3 lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
 
Blood before Sunrise d'Amanda Bonilla (VO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood +
» Blood Alone
» True Blood - Saison 4
» Blood and Chocolate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser