Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sang Nouveau d'Amanda Carlson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Empty
MessageSujet: Sang Nouveau d'Amanda Carlson    Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012, 19:56

Full Blooded, Tome 1 de la série Jessica McClain

Sang Nouveau d'Amanda Carlson  11823874

Sortie US: Septembre 2012
Sortie VF: 10 Avril 2013

Résumé (traduction personnelle) :
Etre née la seule femme dans une race d’hommes, Jessica McClain n’est pas seulement différente – elle est crainte.

Après avoir vécu sous le radar durant vingt-six ans, Jessica se voit effectuer son premier changement, presque dix ans trop tard. Elle se réveille et se retrouve au milieu d’une tempête. Maintenant qu’elle est devenue la seule femme loup-garou de sang pur en ville, le monde surnaturel veut la tuer et la nouvelle meute doit se dresser et la protéger.

Avis: Un très bon début de série et des personnages vraiment marquant. Je conseille avec plaisir cette série qui est vraiment très agréable. On suit Jessica nouvellement loup, et son statut va bouleverser le monde dans lequel elle vit. Des vampires, des loups, des sorcières, que demander de plus?

Je ne peux pas encore trop donner d'avis complet étant donné que Septembre est encore loin, mais je le rajouterais quand ce sera possible.



Dernière édition par melliane le Mar 05 Mar 2013, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Empty
MessageSujet: Re: Sang Nouveau d'Amanda Carlson    Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Icon_minitime1Lun 04 Mar 2013, 22:15

Super nouvelle, le premier tome sort le 10 Avril chez livre de poche. N'hésitez pas c'est vraiment une super série. Je viens de finir le tome 2 qui sort en Avril aussi (en VO) et j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Empty
MessageSujet: Re: Sang Nouveau d'Amanda Carlson    Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Icon_minitime1Ven 15 Mar 2013, 20:31

Et voilà la couverture Française:

Sang Nouveau d'Amanda Carlson  51AEScs%2BqCL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Empty
MessageSujet: Re: Sang Nouveau d'Amanda Carlson    Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013, 01:20

d'après le résumé ça ressemble beaucoup à Femme de l'autremonde de K H est ce que tu peux me dire si c'est complètement différent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Empty
MessageSujet: Re: Sang Nouveau d'Amanda Carlson    Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013, 13:11

Je pense qu'on a tous cette impression quand on lit le résumé mais c'est quand même pas mal différent. Jessica va être très différente des autres, mais contrairement à Elena, elle n'est pas recherchée parce qu'elle est la seule femme garou. Tout part vraiment de la malédiction qui dit qu'elle va anéantir toute les meutes. Hmm je vais mettre mon avis si ça t'aide, je pensais l'avoir mis:

Après avoir lu la nouvelle de cette série, Blooded, qui se déroule avant ce premier tome, j’étais plus que curieuse d’en apprendre plus sur notre héroïne, Jessica McClain. Comment ne pas l’être ? Il faut dire qu’elle m’avait fait forte impression et j’attendais avec impatience la suite de son histoire. Je crois que je peux affirmer que cette impatience a été récompensée quand je vois à quel point j’ai apprécié ce premier volume.

Pas mal de temps s’est passé depuis la novella et Jessica est installée et vit loin des siens, travaillant avec son ami de toujours, Nick. Devenue détective privée et vivant sous une nouvelle identité, personne ne sait qui elle est réellement. Cette vie lui convient parfaitement mais rien ne serait parfait si un évènement ne venait pas tout bouleverser, menaçant de détruire cette vie qu’elle a eu tant de mal à bâtir. En effet, voilà que contre toute attente, notre jeune héroïne se transforme pour la première fois en loup-garou, un fait qui brisera la vie qu’elle s’était forgée et renforcera le mythe dont elle est l’enjeu principal. De plus, être la seule femme de son espèce ne lui apportera pas beaucoup de compassion, loin de là ! Et quand tout le monde décide de s’en prendre à elle, Jessica n’a plus beaucoup de choix.

Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de me plonger dans un livre de loup-garou mettant en scène l’adaptation première d’une nouvelle change-forme, et je dois dire que c’était très agréable. Je me doute que ça doit finalement être plus compliqué d’arriver à faire passer les sentiments et les phases de la transformation. Mais Amanda Carlson, a parfaitement réussi ce challenge et elle nous entraine avec elle dans son histoire dont nous ne voulons plus sortir. C’était très intéressant de suivre Jessica dans tous ses changements et ses problèmes. C’est un personnage auquel on s’attache très vite, il faut dire qu’elle ne rêve que d’avoir une vie normale, mais si seulement c’était possible… C’est une jeune femme forte, qui ne s’effondre pas au moindre problème, et des problèmes elle en a plus que la normale ! J’ai vraiment été impressionnée par son sang-froid et son envie d’être acceptée et d’être traitée en égale.

Mais il y a plus que notre héroïne et je dois dire que tous les autres personnages m’ont aussi beaucoup intrigué. C’était un grand plaisir d’en découvrir à chaque fois plus sur eux et d’arriver ainsi à les comprendre. James, Tyler, Callum, et encore bien d’autres sont des personnes hors du commun, on ne peut d’ailleurs qu’être admiratif de par leur sens de la famille. Oh mais, aurais-je oublié de mentionner Rourke ? Moi ? Impossible ! Je crois que c’est le personnage envers qui on se pose le plus de questions tout au long de l’histoire et je suis vraiment curieuse de pouvoir en apprendre d’autant plus à présent. Il faut dire que c’est un homme difficile à oublier (si si, vous verrez !).

Je crois que vous l’aurez compris ce premier tome était une merveilleuse découverte et je n’attendais qu’une chose à présent c’est de pouvoir me plonger dans le second. Il faut dire qu’avec une fin pareille, il serait étonnant que ça ne soit pas le cas. J’étais presque au désespoir quand j’ai vu qu’il n’y avait plus d’autres chapitres. L’histoire se finit au commencement de quelque chose de beaucoup plus grand. Comme j’ai hâte ! On découvre donc ici un roman mêlant amour, trahison, mais aussi de nombreux bouleversements, chose qui permet de garder le lecteur en haleine tout au long de l’histoire.

J’ai eu de nombreuses surprises tout au long de ce roman et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que l’auteure nous introduise tant de choses et de personnages ici. C’est quelque chose qui nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel on évolue mais qui nous fait nous poser de nombreuses autres questions. Je pense, ou en tout cas j’espère sincèrement que nous pourrons en découvrir encore plus dans le second volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Empty
MessageSujet: Re: Sang Nouveau d'Amanda Carlson    Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013, 22:02

Méliane tu as fait un superbe résumé et on voit bien que tu as aimé le lire, je te remercie pour nous faire partager ton enthousiasme, ça donne vraiment envie et je pense que je vais le mettre sur ma liste. Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Empty
MessageSujet: Re: Sang Nouveau d'Amanda Carlson    Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Icon_minitime1Mar 19 Mar 2013, 12:29

Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi : elle n'est pas née loup-garou, elle l'est devenu suite à une malédiction, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Empty
MessageSujet: Re: Sang Nouveau d'Amanda Carlson    Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013, 21:26

non son père est loup garou, toute sa famille sauf elle. Mais il y a une malédiction qui dit qu'elle sera la première de son espèce et qu'elle les détruira tous. Du coup déjà qu'ils l'aimaient pas quand elle change pour la première fois, ça devient l'enfer pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Empty
MessageSujet: Re: Sang Nouveau d'Amanda Carlson    Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013, 22:28

Finalement c'est plutôt pas mal même si ce tome 1 ne sera pas dans mes 10 romans préférés pour le moment. C'est un roman qui réunit tous les ingrédients pour une bonne série qui a des chances de tenir sur le long terme puisqu'il y a des personnages intéressants et surtout pas trop de cul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Empty
MessageSujet: Re: Sang Nouveau d'Amanda Carlson    Sang Nouveau d'Amanda Carlson  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang Nouveau d'Amanda Carlson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blooded d'Amanda Carlson (VO)
» Sang Noir - Bragelonne
» Le sang des Borgia - Mario Puzo
» Baiser de sang - Alain Pozzuoli
» La comtesse de sang - Maurice Perisset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser