Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Kara Gillian (série) - Diana Rowland

Aller en bas 
+9
Kyabel
Aury Lane
Flo
Arcantane
melliane
Linh
gothicia
Poison
Celice
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Dim 03 Juin 2012, 11:13

Mon nouveau coup de coeur...


Tome 1 : La marque du démon

Kara Gillian (série) - Diana Rowland 1203-kara1

Synopsis

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

Sortie FR : 23 mars 2012

Tome 2 : Le sang du démon

Kara Gillian (série) - Diana Rowland 1204-kara2

Synopsis

Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais, enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’essence a été dévorée n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu’elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l’aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l’ultime sacrifice…

Sortie FR : 20 avril 2012

Tome 3 : Les secrets du démon

Kara Gillian (série) - Diana Rowland 1205-kara5

Synopsis
Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.
Kara Gillian appartient désormais à une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes paranormaux au sein de laquelle elle est épaulée par Ryan et Zack, deux agents du FBI. Ensemble, ils doivent résoudre une série de meurtres mêlant argent, sexe, rock et… golem. Mais entre le marché que Kara a conclu avec Rhyzkahl pour sauver la vie de Ryan et le fait que ce dernier semble lié au monde des démons, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. D’autant que Rhyzkahl la trouve tout à fait à son goût, ce que Ryan n’apprécie pas du tout…


Sortie FR : 18 mai 2012
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Dim 03 Juin 2012, 23:20

Je suis surprise qu'il n'y ai pas eu de sujet mince, merci.
Mais je suis comme toi,
cette série est un coup de coeur, c'est meilleur de tome en tome, et le troisième est assez génial (même si Kate Daniels reste ma chouchou)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Lun 04 Juin 2012, 09:44

humm ça me donne envie de les avoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Lun 04 Juin 2012, 09:54

Peut être un des mes prochains achats, ça a l"air tentant !!
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Lun 04 Juin 2012, 10:11

Mes Avis (du coup :

Tome 1
Spoiler:

Tome 2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Lun 04 Juin 2012, 10:23

de avis positifs, malgrès quelques petits points négatifs, vais vraiment me les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Lun 04 Juin 2012, 12:10

Poison : j'étais été également étonnée de ne trouver aucun topic sur cette série qui semble pourtant prometteuse.

ça change un peu de nos habituels "simples" vampires et/ou loups garous disons.

Bon je n'ai pas encore rédigé d'avis car je n'ai pas encore fini le premier tome mais je devrais pouvoir le donner ces jours prochains...

Merci des tiens Poison :)
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012, 20:46

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'avoue que j'ai hate de me lancer dans le troisème pour en apprendre plus. Du coup ça m'a meme assez intrigué pour commander son autre série VO que les zombies.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 14:55

Quoi ! comment ça il y a très peu de membres qui connaissent cette série ?
Non, mais ça va pas ça ! Il va falloir y remédier !

Je l'avais depuis un bon bout de temps dans ma PAL et à la suite de ma dernière lecture je ne savais pas quoi lire quand je suis tombée dessus. Surtout qu'avec du Milady, il y a du bon et du moins bon et mon dernier Milady "la fille du soleil noir de MLN Hanover T1" ne m'avait pas vraiment emballée malgré la couverture que je trouvais très réussie. J'hésitais à commencer une nouvelle série et voilà que mon oeil tombe sur "la marque du démon", 1er tome sur la série Kara Gillian parmi ma nombreuse pile de livres. Allez je me dis "je tente" et je n'ai regretté pas du tout mon choix !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 15:50

Arcantane, lorsque tu écris "policier Paranormal", peut-on le comparer à l'Exécutrice? que je ne considère pas de la bit lit.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 16:26

On revient toujours au même problème avec cette référence "bit-lit", dans ce cas, c'est de l'urban fantasy. L'enquête policière étant très présente d'où mon terme "policier".

Oui pour le côté enquête pour l’exécutrice mais sinon cela n'a rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 16:33

En effet, ma question concernait l'enquête policière à proprement parler.
Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012, 15:20

Couverture du tome 4
Kara Gillian (série) - Diana Rowland Kara_g10

336 pages
prévu pour le 26/10/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012, 22:52

il me tarde de lire le résumé de ce T4 inédit. En tout cas j'aimerais bien savoir combien de tomes sont prévus en tout pour cette série. Apparemment en VO il y a un T5 qui sort en fin d'année et je peux vous dire que le résumé VO décoiffe!!! J'ai trop envie de le lire..oh mon dieu faite qu'ils sont vite traduit en VFFFFFFFFFFFFFFFF J'adore cete série!!!!!!!!! bounce bounce amoureux

Rien que pour le plaisir des yeux je vous mets la couv et le résumé VO histoire de vous mettre la salive à la bouche!!! Kara Gillian (série) - Diana Rowland 536406
Touch of the Demon (Kara Gillian #5) Kara Gillian (série) - Diana Rowland 10331050
Citation :
Kara Gillian is in Seriously Deep Trouble.
She's used to summoning supernatural creatures from the demon realm to our world, but now she's the one who's been summoned. Kara is the prisoner of the demonic Lord Msatl, but quickly discovers that she's far more than a mere hostage. He has his own plans to use Kara and keep her from Rhyzkahl-the demonic lord she is sworn to serve. However, waiting for rescue has never been Kara's style, and she has on intention of being a pawn in someone else's game.

Yet intrigue and treachery run rampant among all lords, and Kara is hard pressed to keep her wits about her. Her abilities as a homicide detective are put the the test as she seeks the truth about FBI Agent Ryan Kristoff, Rhyzkahl, and herself. But, the answers she finds only raise more questions. She soon discovers that she has her own history in the demon realm-one that goes back farther than she could have ever imagined. But that history may yet spell her doom as she’s faced with a peril beyond mortal comprehension.

She’s going to need all the strength and tenacity she’s developed as a cop and a summoner, or the hell she endures may well last forever

Alors n'êtes vous pas tentés?
Revenir en haut Aller en bas
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 36
Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis...
Date d'inscription : 14/05/2009

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012, 13:56

Vous me donnez envie avec vos avis ! ^^ Je vais voir pour le lire prochainement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012, 20:54

Je viens de lire les trois tomes à la suite, c'est pas mal, ça se lit vraiment bien, l'enquête est très présente mais il me manque un "petit quelquechose pour me faire frissoner " j'ai pas "accrocher avec les personnages donc pas un coup de coeur


D"ailleurs si je dresse un premier bilan de 2012 : j'ai pas eu de coup de coeur pour une nouvelle série affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012, 23:01

J'ai un avis mitigé sur le 1er tome. J'ai bien aimé le coté policier et j'ai trouvé l'héroïne attachante mais sa manie d'enlever sa culotte dès qu'on le lui demande m'a sérieusement agacée.
J'ai trouvé la mythologie intéressante mais pas assez développée.
Bref, je sens un bon potentiel mais je ne suis pas encore convaincue. A voir ce que donnera le tome 2 !
Ma chronique
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Dim 04 Nov 2012, 13:46

J'ai lu les quatre premiers tomes et j'aime vraiment beaucoup. Je trouve que c'est différents des livres d'urban fantasy que l'on peut trouver. Oui parce que pour une fois les enquêtes sont vraiment mis en avant et c'est ça qui mène l'histoire. Je suis vraiment curieuse de voir ce que donnera le cinquième tome maintenant! J'aimerais cependant beaucoup plus de Rhyzkahl, alors à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012, 19:52

Tout à fait d'accord avec toi Melliane. Je pense que le fait que l'enquête prenne une place plus importante diffère des autres livres d'urban fantasy. Cela change et cela fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012, 14:00

pour tout ceux qui ne lisent pas les VO, je vous ai fait une petite traduction de mon cru du résumé du T5 en VO afin que vous puissiez vous aussi profiter de cet inédit. Attention, il est possible que ma traduction ai quelques erreurs..
Citation :
Kara Gillian est dans les ennuis jusqu’au cou. Habituée à invoquer dans notre monde des créatures surnaturelles issues du royaume démoniaque, c’est à son tour d’être invoqué. Elle est désormais la prisonnière du seigneur démon Msatl, et découvre rapidement qu'elle est bien plus qu'un simple otage. Il souhaite utiliser les capacités de Kara et la tenir éloigné du seigneur démon Rhyzkahl auquel elle est liée par le serment. Attendre les secours n’a jamais été son style et encore moins servir de pions dans les intrigues de quelqu’un d’autre.

Alors que les intrigues et les traitrises se multiplient chez les seigneurs démons, cela devient de plus en plus dur de cacher ses capacités. Ses aptitudes en tant qu’officier de police lui servent dans sa quête de la vérité au sujet de l’agent fédéral Ryan Kristoff, mais également sur ses liens avec Rhyzkahl. Mais, les réponses obtenues, soulèvent plus de questions qu’elles n’en résolvent.
De plus, elle découvre avec effarement qu'elle fait l’objet d’une prophétie dans le royaume démoniaque. Et que cela peut l’entrainer dans des dangers qui dépassent la compréhension humaine.

Elle va avoir besoin de toute la force et de la ténacité qu'elle a développée en tant qu’officier de police et invocatrice si elle ne veut pas rester en enfer pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013, 12:27

Mon avis sur ce tome 5

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Ven 01 Fév 2013, 19:55

J'ai adoré le 5, mais c'est très différents de tous les autres tomes de la série alors je comprends que certains n'adhèrent pas du tout. EN tout cas je suis vraiment curieuse d'en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Ven 01 Fév 2013, 21:20

j'ai vraiment envie de lire ce tome 5.Par contre ces histoires de souvenirs bizaroides cela me semble tiré par les cheveux.. Une vie antérieur ou pire.. Bref trop bizarre. Quoiqu'il en soit il me tarde de lire ce T5 en VF. Vous avez des infos sur la sortie VF? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Ven 01 Fév 2013, 21:44

C'est très étrange cette histoire, mais le pire à mon sens c'est qu'il se passe tellement de choses après que j'ai eu l'impression qu'on ne résolvait pas cette partie. Il y a des réponses oui, mais pas assez à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1Sam 02 Fév 2013, 23:27

Oui tu as raison poison, ça reste finalement assez vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Kara Gillian (série) - Diana Rowland Empty
MessageSujet: Re: Kara Gillian (série) - Diana Rowland   Kara Gillian (série) - Diana Rowland Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kara Gillian (série) - Diana Rowland
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser