Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Empty
MessageSujet: Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch   Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Icon_minitime1Jeu 08 Mar 2012, 20:27

Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Dernie10

Les rivières de Londres, premier tome de la série Le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch.
Editions Les nouveaux millénaires (filiale de J'ai Lu)

Sortie le 14 mars 2012

Résumé :

L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel...s'il n'était mort depuis un siècle!
Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles.
Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir l'esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives.
Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres...


Mon avis :

Merci à J'ai Lu qui m'a fait découvrir ce roman, que j'avais dans mon viseur depuis plusieurs mois.
C'est un bon début de saga qui se lit tout seul.
J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir Londres car oui! L'action se déroule à Londres et en plus notre héros est de couleur, on sort des sentiers battus! Bref, je disais donc que j'avais adoré me promener dans des lieux que j'avais eu la chance d'arpenter.
J'ai aussi beaucoup aimé l'humour et le caractère du héros, il a du répondant et beaucoup d'auto-dérision à revendre. Les dialogues sont nourris de référence contemporaine (faciles, je vous rassure). Sur certains points, Peter Grant me rappelle Harry Dresden (et c'est un sacré compliment pour moi).
L'histoire quand à elle est intéressante bien que parfois j'ai regretté que certains points ne soient pas plus développés car du coup, je trouvais que certaines choses n'étaient pas très claires.
Heureusement, ce sont vraiment de petits passages qui ne plombent pas l'intrigue principal qui est bien tordu quand même, le twist final est particulièrement bien fait.
Le bestiaire surnaturel est revu quelque peu et ça fait du bien de lire des choses nouvelles, j'ai surtout aimé l'histoire autour des divinités des fleuves, bien trouvé!

Une bonne impression pour ce premier roman qui innove sur bien des points et j'ai hâte de voir si l'essai se concrétise avec le deuxième tome

Disponible dans notre boutique (VF)


Dernière édition par Némésis le Jeu 03 Mai 2012, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch   Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Icon_minitime1Ven 09 Mar 2012, 08:46

ça se passe à quelle époque?
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch   Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Icon_minitime1Ven 09 Mar 2012, 18:36

De nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch   Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Icon_minitime1Ven 09 Mar 2012, 22:44

Oki merci, mais il est quand même à 17 € un peu cher pour moi, mais c'est une histoire intéressante, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch   Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012, 09:01

Attends de voir si tu le trouves d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch   Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012, 18:17

oui c'est vrais il faut que j'attende un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Empty
MessageSujet: Re: Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch   Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier apprenti sorcier (série) - Ben Aaronovitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser