Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Côté Face - Anne Denier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Côté Face - Anne Denier Empty
MessageSujet: Côté Face - Anne Denier   Côté Face - Anne Denier Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011, 20:52

Côté Face - Anne Denier 12544616

Quatrième de Couverture :

J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas,jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence.

Un autre côté de moi-même.

"Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner."

J'avais une vie.

Note :

♣♣♣♣♣

Avis :
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur. J'ai en effet gagné ce livre - avec un marque-page et un joli bracelet - avec une magnifique dédicace et un dessin en première page, juste ♥.
Je n'ai pas du tout lu la quatrième de couverture, j'avais participé au concours suite à des échos très positifs, et j'ai voulu commencer ma lecture trop vite, du coup pas le temps d'y jeter un œil. Je l'ai fait en cours de lecture, et je dois dire que cette quatrième accroche l’œil et donne sacrément envie de s'y mettre !

J'ai lu ce roman, très très rapidement, pas parce que l'écriture est "jeune" mais parce que les pages se tournaient toutes seules ! En quelques heures, l'affaire était réglée.
Pour ce qui est de l'écriture, j'ai un ressenti assez inégal : par moment on sent que l'auteur n'a pas plusieurs best-sellers derrière elle, quelques phrases sonnent étrangement plus "jeunes" que le reste du texte, et puis ça ne dure pas. On reprend complètement pied dans l'atmosphère du roman et on oublie le reste. J'adore. Il y a de la poésie, et parfois une certaine dureté, une certaine cruauté par moment, dans les faits et dans les mots qui m'ont totalement conquise : je suis une grande amatrice de ce genre de chose et là j'y ai trouvé mon compte.

Concernant l'histoire, je ne sais pas vraiment à quel tranche d'âge se destine le livre, on n'arrive pas à trancher de manière définitive. L'héroïne a 18 ans et a parfois des réactions, bah oui de jeune. L'affrontement avec les parents, avec le petit frère, faire les 400 coups, se rebeller...et puis pouf, elle a du recul de la réflexion.
Je n'ai pas aimé toutes ses réactions, mais bon, je ne garde pas un très bon souvenir de ma crise d'ado non plus ^^"

Pour ce qui est du scénario, je suis bluffée. Il est travaillé, tenu de bout en bout, maitrisé et il y a des rebondissements jusque sur les dernières pages. J'ai adoré. On ne sait pas sur quel pied danser, on est comme l'héroïne, à se demander ce qu'il se passe. Et, petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place, et l'horreur arrive aussi. Vraiment surprenant.

C'est d'une fraicheur bienvenue, et j'ai adoré lire ce roman. Merci encore pour ce concours.
Si vous êtes un peu lassé de tout ce qu'on peut trouver en ce moment sur les étals de librairie, ce roman se chargera de vous combler - et même si vous n'êtes pas lassé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Côté Face - Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face - Anne Denier   Côté Face - Anne Denier Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011, 22:31

En voyant ton avis, j'ai envie de le lire, par contre, la quatrième de couverture me fait flipper (je sais, je suis peureuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Côté Face - Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face - Anne Denier   Côté Face - Anne Denier Icon_minitime1Ven 30 Déc 2011, 15:07

Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Côté Face - Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face - Anne Denier   Côté Face - Anne Denier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté Face - Anne Denier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La momie - Anne Rice
» The Wolf Gift - Anne Rice (VO)
» La Voix des anges - Anne Rice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser