Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Darkwood (série) - Simon R. Green

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Darkwood (série) - Simon R. Green Empty
MessageSujet: Darkwood (série) - Simon R. Green   Darkwood (série) - Simon R. Green Icon_minitime1Dim 04 Déc 2011, 13:14

La nuit de la Lune Bleue
Darkwood tome 1
Simon R. Green

Darkwood (série) - Simon R. Green 9782811202101

    « Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations... Malheureusement, aujourd'hui, son royaume se désagrège. Le mal qui irradie du Noirbois ronge le pays; les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n'a plus d'argent, plus de troupes, plus d'espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert - sorte de pièce de rechange dans la lignée royale - est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur: il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer!... Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne sans corne et une princesse avec un méchant crochet du gauche: voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon, durant la nuit de la Lune Bleue... »


Le livre pourrait commencer par « il était une fois », tant les ingrédients de début sont ceux d’un compte de fée. Il était une fois un roi juste et bon conseillé par un magicien dont la reine était morte en lui laissant deux fils. Mais il y avait dans le pays de la Forêt des épées magiques, un bois mort et maudit, un dragon qui gardait une princesse et le prince, monté sur sa licorne, devait traverser le bois maudit pour rejoindre la princesse et récupérer le trésor.
Et le compte de fée commence a prendre une tournure étrange. Rupert est le second fils du roi, et n’était donc pas sensé venir au monde. Raillé et maltraité, la plus grande hâte de chacun est de le voir mourir pour éviter de voir une querelle de succession qui ruinerait davantage le pays que ce qu’il n’est déjà. Il est donc prié d’aller sauver la princesse Julia que son père a sacrifiée à un dragon. Et si il pouvait avoir le bon goût de mourir en chemin, ça arrangerait tout le monde. Seulement voila : il survit au dragon, à la princesse et au bois maudit.

Il s’agit d’un roman d’héroic fantasy élancé et bien traité du début à la fin. L’auteur semble s’y amuser en y mettant ce qui lui plait, tout en en contrôlant chacun des éléments. Rien ne semble laissé au hasard, les personnages sont travaillés, et aucun d’eux n’est simple. Harald, le prince héritier, est sans doute le plus mystérieux d’entre eux, ne dévoilant jamais ce qu’il est. Rupert de son côté est un prince qui sait parfaitement qu’il est destiné à ne pas mourir vieux et de préférence sans descendance, sa monture, une licorne, étant explicite sur ce point. Julia est une fille libre, caractérielle, combative, bref une femme comme on les aime.
Les animaux magiques ne sont pas en reste : une licorne réduite en esclavage, défaitiste, ronchonne mais loyale et un dragon vieillissant et curieux accompagnent Rupert et Julia.

Et bien sur il y a le Prince Démon, cette créature corrompue qui n’est jamais née et ne peut pas mourir.

Bref, tout est prêt pour une grande aventure et on n’est pas déçu ! Il n’y a pas de temps mort dans cette histoire. Chacun a son rôle a jouer dans le drame qui se prépare, que ce soit Rupert, Harald, Julia, la licorne, le dragon, les héros ou les traîtres.
Et personne n’est ce qu’il semble être, chacun se révélant tour a tour sous un jour différent. J’ai même eu quelques surprises de taille, notamment concernant Cecelia, ou encore le dénouement. Il n’est pas une surprise en lui-même, mais la façon dont il est amené est très bien menée. La fin est rapide, sans être expéditive et sans la sensation de « il faut bien finir le livre ».

Je suis vraiment tombée sous le charme. Fan de Marion Zimmer Bradley et de David Eddings, cette lecture offre quelque chose de plus rapide, de plus spontané et de plus simple.
Mais simple n’implique pas simpliste et Simon R. Green mène son aventure tambour battant, il écrit ce qu’il lui plait comme ça lui plait, et crée ses personnages comme il le veut.


De la bonne fantasy qui m’a amené a acheter le volume 2 « Les épées de Haven »



La série :

- La nuit de la lune bleue
- Les épées de Haven
- Les gardes de Haven
- Par delà la lune bleue
- Sang et honneur

La saga est disponible dans notre boutique
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Darkwood (série) - Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Darkwood (série) - Simon R. Green   Darkwood (série) - Simon R. Green Icon_minitime1Dim 04 Déc 2011, 15:29

J'ai beaucoup aimé ce premier tome plein d'humour mais j'ai été très déçue par la suite car on a l'impression de lire quelque chose de totalement différent, comme si ce n'était pas la même série.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Darkwood (série) - Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Darkwood (série) - Simon R. Green   Darkwood (série) - Simon R. Green Icon_minitime1Dim 04 Déc 2011, 15:36

le volume 2 est dans ma PAL. Mais il est clair que les personnages qui quittent le chateau n'ont rien a voir avec ceux du début du roman!
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Darkwood (série) - Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Darkwood (série) - Simon R. Green   Darkwood (série) - Simon R. Green Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011, 23:13

j'ai lu deux des trois nouvelles et, peut etre était ce parce que j'étais prévenue, mais j'ai beaucoup aimé. le mélange de fantasy et de policer de la première nouvelle est original (même si on résout assez facilement une partie de l'énigme et la résolution est rapide, mais c'est agréable à lire et bien ficelé.

La seconde nouvelle quand à elle est triste à bien des niveau, que ce soit Voile Gris, Jillian ou même Medley. La fin est prévisible, mais finalement la seule logique.

L'humour est en effet le grand absent de ces histoire, mais l'auteur réussit le tour de force, à mon sens, de faire passer les sentiments entre Hawk et Fisher sans jamais s'y attarder. c'est toujours présent mais jamais au premier plan. C'est peut être même parfois sous exploité.

Bref, je finis ce volume 2, et direction le volume 3
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Darkwood (série) - Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Darkwood (série) - Simon R. Green   Darkwood (série) - Simon R. Green Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkwood (série) - Simon R. Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser