Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4

Aller en bas 
+9
mistik
Kyabel
ewilangaelle
Poison
etincelle
melliane
Aury Lane
Chouquette
Tan
13 participants
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Mar 15 Nov 2011, 16:52

Sortie US : 27 décembre 2011
Il s'agit du dernier tome de la série

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Shadow-heir
Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Cygne_11
Traduction maison de la 4ème de couverture :
Chaman de métier, Eugénie Markham s'efforce de protéger le monde des mortels contre les entités qui s'y introduisent illégalement. Mais, en tant que reine du royaume des ronces sur les épaules de laquelle repose une prophétie, il n'y a pas de refuge pour elle et son bébé sur le point de naître quand une mystérieuse nuisance commence à dévaster l'Outremonde...

La source enchantée de la nuisance n'est pas la seule menace que doit affronter Eugénie. Dorian, le Roi des Faës sacrifie tout pour l'aider mais Eugénie ne peut faire confiance à la synergie qui les attire à nouveau l'un vers l'autre. La trêve difficile entre elle et Kyio, son ancien amant changeforme, est mise en danger par des secrets qu'il ne peut -ou ne veut- pas révéler. Alors qu'une force formidable grandit et menace à son tour le monde des humains, Eugénie devra user de son propre destin maudit comme d'une arme... et oser l'ultime sacrifice...


Le premier chapitre en extrait


Disponible dans notre boutique (VO)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Chouquette
maître vampire
maître vampire
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/09/2010

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Mar 15 Nov 2011, 18:48

Il promet d'être bien lui-aussi mais c'est dommage que ça soit le dernier ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 36
Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis...
Date d'inscription : 14/05/2009

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011, 18:19

Ooohhh c'est déja fini... :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011, 18:21

Comme j'ai hâte de le lire, je suis curieuse de voir comment tout cela va se finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 10:15

J'aime beaucoup le résumé. Qu'il est poignant !

Je suis impatiente de le lire. C'est dommage que ce soit le dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Mer 04 Jan 2012, 22:05

Mon avis en direct du blog =)


Quel plaisir de lire ce tome, de retrouver la plume de Richel Mead et Eugenie, sans oublier Dorian. Plaisir teinté toutefois de tristesse en sachant que ce tome est le dernier de la série. Il est toujours triste de quitter des personnages auxquels on s'est tant attachés.
Mais du coup, sachant que s'est la fin, de grandes questions reposent sur les épaules de l'auteur. Comment cela fini-t-il? La fin sera-t-elle téléphonée ou surprenante ? Décevante ou à la hauteur de nos attente ?

Avant d'y répondre un petit point sur l'histoire. Tout commence avec une Eugenie très très enceinte, mais toujours menacée par Maiwenn et ses hommes, qui est soutenu par Kiyo, l'ex-amant d'Eugenie et le père de ses enfants. Après plusieurs tentatives de meurtres contre elle, et une agression d'une jeune femme lui ressemblant, Eugenie prendra une décision difficile. Elle va quitter l'outremonde jusqu'à la fin de sa grossesse, demeurant cachée chez des proches de son beau-père, afin de pouvoir accoucher en toute tranquillité et protéger ses enfants. Elle se refuse à voir son fils comme un tyran et sa fille comme sacrifiable.

Mais peu après leur naissance, des événements grave en Outremonde la contraignent à revenir, et à s'allier avec Kiyo - celui-ci lui assure qu'il n'attentera pas à sa vie maintenant qu'elle a accouché mais ses enfants...et puis pour les excuses on attend encore.... Entre une magie qui la dépasse, des jeux de pouvoir et de magie, et son propre cœur qui ne sait plus où il en est, Eugénie est perdue...et loin de ses enfants.

L'auteur mène de façon fluide son récit, et on ne s'ennuie pas un instant, même pendant le récit de la grossesse. L'accouchement sent étrangement "réel" (on se demande pourquoi tiens) mais on se sent proche de cette nouvelle maman qui ne peut tenir ses enfants dans ses bras. L'intrigue est bien menée, et sa conclusion est plus que satisfaisante, amenant même son lot de surprises et de révélations.

On quitte le roman à la suite d'un nouveau rebondissement qu'on ne voit pas venir, mais que je ne peux m'empêcher de trouver facile et déjà-vu, même s'il permet à l'auteur de se débarrasser d'un certain nombre de problème.
Les dernières décisions d'Eugénie, dans les toutes dernières pages, sont à briser le cœur, et je me sens extrêmement frustrée que l'auteur est décidée de s'arrêter là !
En résumé, c'est un très bon tome, qui se lit tout seul. Peut-être moins d'action que dans les tomes précédents, mais plus d'émotions et de choix difficile.
L'auteur apporte une très bonne conclusion à la saga, tout en laissant des pistes à l'imagination des lecteurs (et peut être un tome 5 qui sait ???).
Un vrai plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
ewilangaelle
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
ewilangaelle


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris pendant quelque temps
Date d'inscription : 04/10/2009

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Ven 06 Jan 2012, 15:34

Merci pour ton avis Poison ! Ça donne vraiment envie de lire ce dernier (sniff) tome ! Vite la traduction ^^
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Sam 07 Jan 2012, 19:34

Merci Poison pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Dim 08 Juil 2012, 10:55

A votre avis peut-on espèrer ce tome pour le quatrième trimestre 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Dim 08 Juil 2012, 20:28

je crois oui
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Chouquette
maître vampire
maître vampire
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/09/2010

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Lun 09 Juil 2012, 11:25

J'ai lu quelque part qu'il sort en septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
mistik
Dominant
Dominant
mistik


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 49
Localisation : PAS LOIN DE LA MER
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 04/10/2010

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012, 12:08

Je viens de lire ce livre, très bon tome j'ai beaucoup aimé mais je reste un peu frustré que ce soit le dernier livre de la série ..... Au vu de la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Ven 07 Déc 2012, 13:13

Un bon tome que j'ai dévoré mais les dernières pages ...... AH

On prendra ce que l'on veut des dernières pensées pour s'imaginer la suite......
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Nouveau Venu
Nouveau Venu
rubis


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : montreal, quebec
Date d'inscription : 06/01/2013

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Mar 05 Fév 2013, 21:57

je suis decu d'apprendre que c'est le dernier tome, j'ai franchement adoré cette serie!

je vais me le procurer bientot c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Mer 06 Fév 2013, 14:26

Mon avis :
C'est avec une certaine nostalgie que j'ai lu ce dernier tome de la série Cygne Noir. Et voilà une série qui se finit, il faut bien une fin mais c'est avec un certain pincement au coeur de laisser Eugénie, Dorian et cie… On commençait à bien les apprécier.

Je suis assez fan de l'auteur et pour une fois j'ai été déçue par ce dernier volume. C'était sympa mais je m'attendais à beaucoup mieux.
Beaucoup de longueurs dans ce tome. La 1ère partie étant consacrée à la grossesse d'Eugénie, il n'y a pratiquement pas d'action, c'est même plutôt long et plat. Toutefois, il n'est pas facile pour l'auteur de zapper cette partie puisque cela reste le point central de l'histoire : la grossesse de l'héroïne.

Seule la seconde partie quand Eugénie est de retour dans l' Outremonde, devient bien intéressant, beaucop plus d'actions. Les ennemies d'Eugènie et Dorian deviennent leurs alliés lorsqu'une terrible malédiction tombe sur chacun de leur royaume. Seule solution s'unir pour combattre ce terrible fléau.
Et revoilà Eugénie accompagné de Dorian et de Kiyo, partant à l'aventure dans de nouvelles contrées. A partir de ce moment là, tout s'enchaîne et il est même difficile de lâcher le livre : complots et l'action sont au rendez-vous ! Pourtant les relations entre Dorian et Eugénie sont moins mises en avant. Tout comme celles avec Kiyo quasi inexistantes. C'est ce qui manque au livre, le lecteur reste un peu sur sa faim dans les relations et les tensions autour de ce trio.

La fin m'a réellement déçue puisque ce n'est pas réellement une fin, l'auteur laisse une ouverture sur une possibilité de suite, ce qui peut paraître frustrant lorsqu'on lit les dernières pages.

Au final, "L'héritier de l'ombre" reste quand même le moins bon de toutes la série Cygne noir ce qui est assez dommage car on attendait beaucoup de ce volet final.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Mer 06 Fév 2013, 18:40

Comme toi je trouve décevant ce côté ouvert. Pourtant elle ne semble pas vouloir faire de suite.
c'est très dommage xd
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Mer 06 Fév 2013, 19:48

oui et puis le coup de la révélation d'un des persos qui savait depuis le départ, ça m'a achevé ! quel co****** !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Mercredi
Non Lukoi
Non Lukoi
Mercredi


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/06/2010

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Jeu 01 Aoû 2013, 13:25

J'ai lu les 4 tomes d'affilée, j'ai beaucoup aimé :)
J'étais vraiment prise dans l'histoire et la fin m'a attristée... Je ne comprends pas les choix d'Eugénie, et je les trouve même injustes vis à vis de l'autre personne concernée.
Jusqu'au bout j'ai cru qu'elle changerai d'avis et je n'aime pas devoir me satisfaire de cette fin ouverte Sad 
Revenir en haut Aller en bas
eldi~
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
eldi~


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 35
Localisation : La Terre du milieu
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2010

Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1Ven 02 Aoû 2013, 11:43

Oui j'ai été également très déçue par la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4   Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cygne Noir 4 : L'héritier de l'Ombre - Tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sacre de fer (Cygne noir 3)
» Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF
» Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF
» Monsieur Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine :: Cygne Noir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser