Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Wings (série) - Aprilynne Pike

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Wings (série) - Aprilynne Pike Empty
MessageSujet: Wings (série) - Aprilynne Pike   Wings (série) - Aprilynne Pike Icon_minitime1Ven 02 Sep 2011, 22:17

TOME 1


Wings (série) - Aprilynne Pike Wings_10

Quatrième de couverture :

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos!

Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais de partager entre deux mondes... et deux natures.



Avis :
Commençons par ce qui saute aux yeux. La couverture est superbe. Et le choix de mettre en surbrillance uniquement le titre évite de sombrer dans le "trop".
Concernant la quatrième de couverture, rien à dire, elle n'est pas géniale, mais n'en dit pas trop non plus ouf.

Première déception, quand j'ouvre tout est écrit...gros. Mais sur le coup je me suis dit "merde y a un problème" ! Et ça c'est un grand défaut, parce que ça crit "livre jeunesse, jeunesse!". Dommage ce n'est pas du Young-Adult mais de la jeunesse. Même si la couverture aurait pu laisser penser le contraire.

Ensuite l'histoire. Tout se déroule à toute vitesse. En trois chapitre il y a trois semaines qui s'écoulent, ils déménagent, Laurel débute le lycée (il se passe quoi avec le cours de Bio ? pourquoi pas l'éco ou la couture tant qu'on y est ?) et se trouve des amis...les choses se passent vite.
Elle ne tarde pas à avoir sa fleur, puis les ennuis. Vraiment c'est trop rapide, cependant le style est trop léger, jeune, pour que l'auteur prenne son temps, ça n'aurait pas été non plus.

Et l'histoire...Il aurait pu y avoir un scénario sympa pour du YA, mais là non, je n'accroche pas. Entre les descriptions des manipulations de la fleur que je suis incapable de me représenter, et les événements, ce livre ne sera pas dans mes coups de cœur, même pas un coup de cœur jeunesse.

Le triangle amoureux, encore, on s'en serait passé. J'ai toujours l'impression que les auteurs se fichent de leur personnages - et si une fois c'était un mec qui avait deux copines ? - et vont amener des situations ridicules. Je sais que dans la vraie vie on peut aimer plusieurs personnes - parfois - mais quand même.

Enfin bref, je ne doute pas que des gens vont adorer le livre, et détester ma critique, mais la vérité c'est que je n'ai pas du tout adhéré à Wings. Et pourtant j'adore la mythologie des fées, de Obéron etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 36
Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis...
Date d'inscription : 14/05/2009

Wings (série) - Aprilynne Pike Empty
MessageSujet: Re: Wings (série) - Aprilynne Pike   Wings (série) - Aprilynne Pike Icon_minitime1Lun 05 Sep 2011, 12:14

Alors pour ma part, voila 1 an que j'ai lu ce premier tome ! :-)
Le tome 2 m'attends sur la bibliothèque !
J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont simples et attachants ! :-)

Seule déception pour moi pour cet sorti francaise, c'est la couverture !
Je trouve que celle que nous avons en France est pas super belle (Désolée Poison) par rapport au couverture VO et VF Canadien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Wings (série) - Aprilynne Pike Empty
MessageSujet: Re: Wings (série) - Aprilynne Pike   Wings (série) - Aprilynne Pike Icon_minitime1Lun 05 Sep 2011, 15:24

t'excuses pas :)

Je suis pas spécialement fan de la canadienne, mais je reprocherai à toutes couvertures le même reproche qu'au titre


uniquement pour ceux qui ont lu c'est quand même un spoil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Wings (série) - Aprilynne Pike Empty
MessageSujet: Re: Wings (série) - Aprilynne Pike   Wings (série) - Aprilynne Pike Icon_minitime1Mer 07 Sep 2011, 21:45

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. L'histoire se lit facilement et elle est assez mignonne mais les événements s'enchainent trop vite. Les paragraphes peuvent passer d'un moment à un autre totalement différent et j'ai trouvé ça assez étrange et dérangeant.
Pour ce qui est des personnages j'ai bien aimé les deux garçons et leur caractère... Mais pour ce qui est de Laurel, je dois dire que j'ai vraiment eu beaucoup de mal. J'ai trouvé qu'elle était assez fade, et je trouve que David accentue ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 36
Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis...
Date d'inscription : 14/05/2009

Wings (série) - Aprilynne Pike Empty
MessageSujet: Re: Wings (série) - Aprilynne Pike   Wings (série) - Aprilynne Pike Icon_minitime1Jeu 08 Sep 2011, 23:27

Poison a écrit:
t'excuses pas :)

Je suis pas spécialement fan de la canadienne, mais je reprocherai à toutes couvertures le même reproche qu'au titre


uniquement pour ceux qui ont lu c'est quand même un spoil
Spoiler:


Je suis 100% d'accord avec toi !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Wings (série) - Aprilynne Pike Empty
MessageSujet: Re: Wings (série) - Aprilynne Pike   Wings (série) - Aprilynne Pike Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Wings (série) - Aprilynne Pike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser