Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 October Daye (série) - Seanan McGuire

Aller en bas 
+2
Poison
melliane
6 participants
AuteurMessage
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Mar 09 Aoû 2011, 16:15

Tome 1 : La malédiction de la rose

October Daye (série) - Seanan McGuire 51Rwsjqd7lL

Sortie FR :
8 juin 2011

Résumé : "Ne vous y trompez pas, le monde des faës n’a jamais disparu. Ils se cachent mais ils sont là, dans un univers parallèle au vôtre. Comment je le sais ? C’est simple, du sang faë coule dans mes veines. Pourtant, j’ai tenté de le fuir ici, à San Francisco, parmi vous... sans succès.
Il y a très longtemps de cela, j’avais tout pour être heureuse : un mari, une petite fille, un job. Une vie normale à vos yeux. Mais j’ai tout perdu, d’un coup d’un seul, et cela fait des années que je tente de me reconstruire. Je ne demande rien à personne et ne m’occupe que de mes oignons...
Seulement, rester sourde à la magie lorsqu’elle coule dans votre sang n’est pas si simple. Et lorsqu’une ancienne ennemie me lie à mon assassin par un sortilège, je n’ai plus qu’une solution : affronter mon passé..."
La Malédiction de la rose est le premier tome d’une série qui fait déjà beaucoup parler d’elle sur Internet ! À la fois enquête et conte de fées, Seanan McGuire trouve l’équilibre parfait entre une intrigue efficace et l’exploration d’un nouveau monde magique. [...] C’est excellent !"


Spoiler:



Disponible dans notre boutique (VF)
Disponible dans notre boutique (VO)
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Mar 09 Aoû 2011, 21:44

Je suis convaincue c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Mar 09 Aoû 2011, 21:52

on se rallonge mutuellement nos PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2011, 19:51

J'ai pour ma part été déçue par ce livre, je l'ai trouvé trés moyen.

Le personnage manque de maturité (elle est faë et a je crois environ 50 ans) et j'ai eu l'impression de lire l'histoire d'une ado de 16 ans tête à claques.
Et les situations sont répétitives, pas d'originalité.

Ce livre de m'a pas fait rêver et il y a un manque qui fait que je n'ai pas accroché.

Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2011, 21:12

le commentaire très constructif : mais j'aime pas la couv... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2011, 22:51

Symph', en VO elle est passable aussi :

October Daye (série) - Seanan McGuire 9780756405717

En VF elle me fait penser au tome 2 de Merry Gentry chez J'ai Lu (pour la nana)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011, 14:08

moi j'avoue que je n'aime ni la VO ni la française mais bon...

Les situations répétitives ont aussi été mon problème, j'ai trouvé que c'était un peu dommage parce que j'ai vraiment accroché au reste, et du coup ça freine un peu l'histoire. Je pense que l'auteur n'aurait pas du faire autant de tentatives d'assassinats si rapprochées... Mais bon au final ça m'a quand même plu, et je dois dire que je suis assez curieuse de voir comment ça va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011, 09:37

Tome 2 : Les Racines de la trahison

Sortie VF : 9 novembre 2011

October Daye (série) - Seanan McGuire Octoberdaye2

Synopsis (trad de Tan) : Après avoir passé 14 ans abandonnée à la fois par le monde des faes et le monde des humains, et seulement pour avoir été rappelée de force dans celui des faes à cause du meurtre d'un proche, October "Toby" Daye veut juste un peu de temps pour reprendre pieds, remettre de l'ordre dans sa vie. Malheureusement ça signifie retourner travailler pour Duke Sylvester Torquill de Shadowed Hills et faire son boulot de paladin. Ça n'est pas tout à fait synonyme de vie tranquille et avant qu'elle ne puisse s'en rendre compte, Toby est à nouveau sur la route, direction le comté de Tamed Lightning à Fremont en Californie pour prendre des nouvelles de January, la nièce de Sylverster.

Les choses à Tamed Lightning se révèlent être bien plus étranges que ce que les apparences laissaient penser à première vue et le talent de Toby à attirer les ennuis ne joue pas en sa faveur. Avec Quentin, un orphelin de la cour de Sylvester, dans les pattes et les enjeux allant crescendo, Toby va devoir résoudre le mystère de Tamed Lightning ou faire face à un échec dont le prix pourrait être hors-budget pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011, 16:08

Oh je crois que je préfère cette couverture là à la première ! Mais bon trop tard, je l'ai acheté en VO du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011, 19:40

Vivement mon anniversaire, je l'ai mis dans la liste si jamais ma mère tombe dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011, 20:10

Quelqu'un sait si un jour ils sont prévus en poche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2012, 16:18

Pas encore, mais j'ai envoyé un mail à Pygmalion :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012, 15:30

J'ai eu une réponse de Pygmalion : pour le moment, ils n'ont pas prévu d'éditer la suite de la série. Mon contact ne m'a pas dit que c'était annulé, jusque que ce n'était pas sur leurs tablettes
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012, 19:31

Pour ma part je pense ne plus commencer de série des éditions pygmalion car ils ne suivent pas les séries; Pour ma part j'attends les suites de Kitty Norville et à mon avis çà va être dans les oubliettes comme les October .


Quand je regarde mon fichier de lecture et que je vois toutes les séries "en cours" ou inachevées car l'éditeur français n'a pas poursuivi çà me met en colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





October Daye (série) - Seanan McGuire Empty
MessageSujet: Re: October Daye (série) - Seanan McGuire   October Daye (série) - Seanan McGuire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
October Daye (série) - Seanan McGuire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser