Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Partagez

Imadoki

AuteurMessage
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire

Féminin
Emploi : Saint Esprit

Imadoki Empty
MessageSujet: Imadoki   Imadoki Icon_minitime1Sam 08 Oct 2005, 18:47

Imadoki

Auteur : Yuu Watase
Edition : Tonkam
Volumes parus en France : 5
Volumes parus au Japon : 5 (série terminée)

Bref résumé : La veille de la rentrée des classes, Tampopo Yamazaki décide d'aller voir à quoi ressemble son nouveau lycée. Elle tombe sur un jeune garcon en train de planter un pissenlit (Tampopo en japonais!). Repartie sans connaitre son nom, elle le baptise Jardinou.
Le lendemain, elle se rend compte qu'elle est dans la même classe que "Jardinou", mais ce dernier lui, ne semble pas la reconnaitre et se montre très froid avec la pauvre Tampopo. De plus, elle est très mal accueillit par les autres élèves qui la considère comme une mauvaise herbe, du à son rang sociale. En effet, l'école qu'elle fréquente est surtout réservée aux enfants de personnes haut placées, et Tampopo n'y est entrée que grâçe a sa réussite au concours d'entrée, et parce qu'une élève s'était desistée.

Quelques images pour vous faire une idée du dessin :

Imadoki Imadoki04
Tampopo

Imadoki Imadoki08
l'équipe de choc : de gauche à droite :Kyogoku, Saïonji, Tampopo, Koki et Alissa ^^

Mon avis : Un manga pur shôjô avec la gentille campagnarde débarqué dans un lydée de froids gosses de riches, le beau et mystérieux jeune homme blindé contre les sentriments mais qui finalement devient gentil. Bref voici Tampopo-Aya-Miaka et Koki-Toya-Tamahomé (les héros de Yuu se ressemblent tous) Les personnages secondaires sont les plus intersants dans ce manga notamment Kyogoku : un vrai psycho et Sainji une vraie garce!!! Bref manga a l'eau de rose où l'amitié c'est BIENNNNN (allez tous en coeur!!!) et triomphe de toutes les difficultés! Bref vous avez peut etre compris c'est pas mon manga préféré... Yuu nous a habitué à mieux mai cela reste sympathique à lire et c'est (heureusement) court.

Imadoki Fenoire1mnImadoki Thwerekittynl5 Fairy Blog
Revenir en haut Aller en bas
Meredith
Invité
Anonymous

Imadoki Empty
MessageSujet: Re: Imadoki   Imadoki Icon_minitime1Dim 19 Mar 2006, 15:00

je les acheté l'année derniere car j'etais curieuse de voir ce que c'etais, et c'est vrai que même si c'est sympa a lire ca n'est pas aussi bien et interressant que le reste des manga de Yuu Watase
Mais moi j'aime bien quand même !! Very Happy
J'ai peut etre un coté un peu neuneu encore !!!!
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan

Féminin

Imadoki Empty
MessageSujet: Re: Imadoki   Imadoki Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008, 23:54

(Avis perso copié-collé de Cinemasie.com)

Et un shojo de plus, un !
Si je n’avais pas flashé sur le récemment sorti Alice 19th, je n’aurais sans doute jamais acheté Imadoki. Pourtant Yuu Watase n’est pas une complète inconnue puisqu’elle est l’auteur de Fushigi Yugi et Ayashi no Ceres qui ont une très bonne réputation et sont d’ores et déjà sur la liste de mes futurs achats.
Tampopo à couettes

Je suis littéralement tombée sous le charme à la fois du scénario et du dessin. Encore une fois, il s’agit du cheminement à rebondissements d’une jeune fille respirant la fraîcheur et la bonne humeur vers le grand Amour. Le jeune homme étant bien entendu beau comme un Dieu et parfait (je préfère son frère néanmoins). Tout se joue donc sur la variation sur ce thème ultra représenté à droite et à gauche dans le shojo manga. En plaçant son héroïne dans un univers qui lui est dès le départ très hostile (un lycée de fils à papa où l’estime se base sur la fortune familiale) corse considérablement les choses. Non seulement Tampopo va devoir trouver sa place dans le groupe mais, en plus, elle va devoir lutter contre les traditions familiales qui font que les riches se marient avec les riches et que tout est organisé par les parents sans tenir compte des sentiments de leurs enfants. Inutile de préciser que l’arrivée de la jeune fille de la campagne va provoquer un vrai raz-de-marée. Et tout va ensuite s’enchaîner assez rapidement en sachant tout de même laisser le temps au temps quand il le faut. Le découpage très dynamique des pages jouant ici parfaitement son rôle.
Koki

La philosophie de la vie de Tampopo se base sur les fleurs ("Chaque fleur s'épanouit selon sa propre image…"). Elles seront ses armes, en plus de sa franchise et de son obstination, pour vaincre la cruauté ambiante et s'épanouir enfin. Elle va vite se retrouver entourée d'une bande d'amis, tous aussi attachants les uns que les autres et qui vont très vite se révéler très attachés à elle après avoir été séduits chacun à leur manière par Tampopo. Entre la noireaude enceinte, le copain disjoncté, la potentielle rivale jalouse, on a affaire à une bonne brochette de personnalités très différentes qui arrivent à être tour à tour touchantes et hilarantes (surtout Kyogoku). Chacun a ses problèmes, ses secrets et tous vont être changés par leur interaction avec la charmante Tampopo. Je reconnais à Yuu Watase un très grand talent pour arriver à créer une histoire d'amour bien construite en plus de formidables histoires d'amitiés, sans jamais tomber dans la gnangnantise absolue et les grandes réflexions sur l'Amour qui endorment le lecteur (la tournure qu'est malheureusement en train de prendre Urukyu).
La bande au complet

Ça reste beau, émouvant, touchant, rigolo. On est souvent surpris au détour d'une page par la tournure que prend l'histoire surtout à partir de l'apparition d'Erika, la promise du frère de Koki. J'ai souvent alterné entre rires et larmes, pincements au coeur et bouffées de chaleur. Quel bonheur que ce manga !

Le dessin est largement à la hauteur du scénario même si on pourrait lui reprocher une certaine ressemblance entre les personnages d'Imadoki et ceux d'Alice 19th. Les différences sont souvent très subtiles (coupe de cheveux, longueur du nez, forme de l'œil plus ou moins en amande) mais on arrive finalement bien à distinguer qui appartient à quelle histoire. Le trait est très fin et très travaillé comme c'est souvent le cas dans les shojo. Les visages sont très riches en expressivité (Alissa fait quand même un peu peur ^^Wink et les sourires de Tampopo sont de vrais rayons de soleil qui éclairent toute la page. Un grand soin est apporté aux uniformes scolaires qui ne font pas très lycée mais qui sont très joli quand même. Mais l'auteur sait aussi se lâcher et, pour mieux appuyer le comique de certaines situations, donne des visages super difformed à ses personnages, souvent aux moments les plus inattendus ce qui donne beaucoup de subtilité à l'humour wataséen.

Le hic existe cependant. Ça se finit trop vite. Au milieu du 5ème tome, on se retrouve le bec dans l'eau avec une fin à un endroit où on ne l'attendait pas. J'aurai bien voulu que ça dure plus longtemps tellement ce petit monde est sympathique. En tout cas, ça constitue une bonne introduction au travail de Yuu Watase, la touche fantastique en moins. Un bon moyen de tester avant de se lancer dans les séries plus longues. Je ne m'attarderai pas sur les 2 histoires qui complètent le tome 5, elles sont gentillettes mais un peu trop courtes pour prendre vraiment vie, même si c'est un plaisir de retrouver Tampopo dans l'une d'elle.

etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle

Féminin

Imadoki Empty
MessageSujet: Re: Imadoki   Imadoki Icon_minitime1Ven 31 Oct 2008, 21:11

Je les ai lu et j'avais trouvé cette mini-série mignonne mais sans plus.

Ce n'est pas la série que je préfère de cette auteure.
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady

Féminin
Emploi : Bouquineuse à plein temps

Imadoki Empty
MessageSujet: Re: Imadoki   Imadoki Icon_minitime1Dim 02 Nov 2008, 19:47

Tiens, je suis étonnée de pas avoir posté avant dans ce topic moi !!

Imadoki est le tout premier manga que j'ai lu, parce que j'avais demandé à mon amie qui me l'a prété, une serie courte, pour fille, vaec des beaux gosses !

Et j'ai adoré !
L'histoire est toute choupi, le dessin adorable et je suis tombée sous le charme de Koki Kougyo !!

Et depuis je suis accro....
bibiche
Nouveau Venu
Nouveau Venu
bibiche

Féminin

Imadoki Empty
MessageSujet: Re: Imadoki   Imadoki Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009, 16:53

c'est le monde merveilleux de l'amour^^
c'est sympa tout de même et attachant à lire car les dessin sont magnifiques
on est loin de ayashi no ceres du même auteur
mais les histoires d'amour finisse bien (en général...mince c'est pas l'inverse...buh...)
et comme dirait Tan, c'est un shojo^^
à lire pour toutes les filles qui se font chier et qui on le coeur brisé^^
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan

Féminin

Imadoki Empty
MessageSujet: Re: Imadoki   Imadoki Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009, 16:54

Mah y a pas besoin d'avoir le cœur brisé pour le lire Wink

bibiche
Nouveau Venu
Nouveau Venu
bibiche

Féminin

Imadoki Empty
MessageSujet: Re: Imadoki   Imadoki Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009, 17:02

oui pas faut
juste ça remonte le moral pour les filles seules^^ Sad
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle

Féminin

Imadoki Empty
MessageSujet: Re: Imadoki   Imadoki Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2009, 15:00

C'est une série romantique qui finit bien et se lit vite, et qui donne du baume au coeur.
Contenu sponsorisé

Imadoki Empty
MessageSujet: Re: Imadoki   Imadoki Icon_minitime1

Imadoki
Page 1 sur 1