Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness

Aller en bas 
+12
Mrs Symphonia
fee1300
Chouquette
liliz68
Poison
Alea18
Tan
Kyabel
mutinelle
marie34801
Némésis
Zina
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2011, 12:39

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Le-livre-perdu-des-sortileges

Résumé : Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

L'auteur : Deborah Harkness est professeur d’histoire à l’Université de Californie du sud. Le Livre perdu des sortilèges est son premier roman, dont les droits ont été vendus avant même sa parution dans 33 pays. Il mêle avec brio passion et sensualité, réalisme et fantastique, quête ésotérique et suspense.

Sortie : 4 mai, chez Orbit à 19,50€ pour 528 pages.

Disponible dans notre boutique (VF)
Disponible dans notre boutique (VO)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2011, 17:14

Celui-ci j'ai très envie de le lire, j'adore la couv' et le résumé fait bien envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2011, 17:35

en effet, y a tout qui donne envie... sauf le prix
je le lirai surement
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
mutinelle
jeune vampire
jeune vampire
mutinelle


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2011, 20:20

Il me fait de l'oeil depuis le salon du livre, et j'ai une copine qui va le mettre en "livre voyageur". J'ai hâte de le lire et de vous faire part de mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://mutietseslivres.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Ven 29 Avr 2011, 21:36

marie34801 a écrit:
en effet, y a tout qui donne envie... sauf le prix
je le lirai surement
Pareil, c'est pour ça que je vais essayer de me le faire offrir pour mon anniversaire qui est dans 15 jours^^
Va falloir la jouer subtile...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Mar 10 Mai 2011, 12:52

Je vais attendre de lire des avis pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Mar 10 Mai 2011, 19:59

je l'ai vu à virgin et j'ai craqué! on va voir ce que çà donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Mar 10 Mai 2011, 22:18

Vu le buzz qu'a fait Orbit, il a intérêt à être sacrément bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Mar 10 Mai 2011, 22:46

je l'ai acheté suite à l'avis de bookaulau (Aube ici il me semble)

http://bookaulau.skyrock.com/2994519505-Le-livre-perdu-des-sortileges-de-Deborah-Harkness.html
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011, 13:00

Tan a écrit:
Vu le buzz qu'a fait Orbit, il a intérêt à être sacrément bon

C'est fou ce buzz .

Il y a un site que pour ce livre on peut y lire le début.

Je vais être mauvaise langue mais pour l'instant les avis qu'on trouve sont donnés par des personnes qui ont eu la chance d'avoir le livre offert par l'éditeur et j'ai toujours un petit doute sur l'impartialité des avis
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011, 13:11

Kyabel a écrit:
Tan a écrit:
Vu le buzz qu'a fait Orbit, il a intérêt à être sacrément bon

C'est fou ce buzz .

Il y a un site que pour ce livre on peut y lire le début.

Je vais être mauvaise langue mais pour l'instant les avis qu'on trouve sont donnés par des personnes qui ont eu la chance d'avoir le livre offert par l'éditeur et j'ai toujours un petit doute sur l'impartialité des avis

l'avis donné par bookaulau est véridique, vu ce qu'elle m'en disait à chaque fois pendant sa lecture
Revenir en haut Aller en bas
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011, 18:46

Spoiler:
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011, 21:43

j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu un passage à vide...
j'ai hate de tenir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011, 11:03

Je n'ai pas encore fini, il doit me rester environ 150 pages mais pour l'instant je suis un peu déçue... J'espère que la fin remontera le tout.
Y a pas mal de choses intéressantes pourtant : le mystère de l'Ashmole, les passages historiques, l'évolution (celle de Darwin, hein, pas de l'histoire), les parents de diana, les sorciers, la famille de Mathew....
Vous remarquerez que j'ai cité les familles et non les personnages principaux eux-mêmes !
Mais leur histoire d'amour prend (beaucoup) trop de place. Les 3/4 du bouquins tourne autour de ça. Si encore, c'était une super belle histoire, émouvante et tout... mais perso je la trouve un peu culcul et j'ai tendance à m'ennuyer Sad
Et puis, je dois être trop habituée aux héroïnes comme Anita, forte et fonceuse parce que la Diana, je la trouve un peu molle du genou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Ven 03 Juin 2011, 00:30

Fini et je confirme mon avis précédent. Les 2 personnages principaux prennent trop le pas sur l'histoire. Sur les 500 et quelques pages du livre 1/3 (très intéressant)seulement traite de ce que nous raconte le résumé et le reste est consacré à "l'amour impossible".
Et je suis désolée mais je les ai trouvé ridicules tous les 2 !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2011, 17:31

Finalement aprés avoir eu des hésitations,je l'ai acheté et lu :

Mon opinion est plutôt positive mais ce livre n'est pas pour ceux et celles qui veulent une Héroine de Bit-Lit avec de l'action car avant tout Diane est un rat de bibliothèque, universitaire .......

Ce livre me fait penser à tous ces livres d'ésotérisme qui sont sortis après le Da Vinci code mais à la sauce vamp et sorcières.

L'auteur qui est prof d'histoire a fait un gros boulot, beaucoup de références et pour l'anedocte la France est trés présente mais le style n'est pas très coulant

Je lirai la suite mais à priori elle n'est pas pour demain....
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Ven 22 Juil 2011, 20:09

Avis :
Je ne savais pas à quoi m'attendre, et je déteste être d'accord avec tout le monde (ou presque) mais j'ai adoré ce roman !
Il est vraiment surprenant, captivant et déroutant !
Loi du mythe des démons, sorcières et autres vampires que l'on connait, l'auteur a su se démarquer de ses pairs, tout en puisant dans les "lieux communs".
Il en ressort un univers qui tient bien la route, documenté, et que l'on a envie d'explorer.

La plume de l'auteur arrive à faire passer ces 500 pages facilement. Malgré un début un peu lent, mais qui permet néanmoins une très bonne mise en place de l'intrigue, on accroche très vite à cette histoire peu banale. Et grâce à l'écriture très fluide, on obtient un roman documenté, consistant, recherché et pourtant plaisant à lire.
Une fois que l'on commence, on ne peut plus s'arrêter, il faut la suite ! Je suis particulièrement frustrée de ne pas savoir quand sortira le tome 2.


On suit l'histoire de Diana, fille d'un couple de sorciers assassinés il y a des années, elle a décidé de bannir la magie de sa vie (ou presque, le lave-linge est une exception) et se consacre à ses études, sa passion, la relation des humains à l'alchimie et à sa "magie".
Mais un jour, elle sort de la réserve de la bibliothèque un manuscrit de beaucoup convoite. Les trois factions de créatures - démons, sorciers, vampires - tueraient sans hésiter pour mettre la main dessus, et empêcher que les autres ne le fasse.
Diana se retrouve alors au cœur d'un conflit dont elle ignore tout, affaibli par son refus farouche de la magie.
Elle sera néanmoins aidée par Matthew, un mystérieux vampire, sombre possessif et colérique, qui la protégera coûte que coûte, et contre les siens s'il le faut. Et enfin, la famille la plus importante n'est pas seulement celle du sang, mais celle que l'on choisit.
On embarque alors pour une quête mystérieuse, ou Diana doit tout autant apprendre les règles du jeu, maitriser ses pouvoirs, qu'échapper à l'ennemi.

Je regrette juste les nombreuses fautes d'orthographe qui parcourent le livre ! Certes j'en fais (!) mais néanmoins, de la part d'un éditeur comme Orbit, ça choque beaucoup ("Mai elle ne peut..." ???).

Voilà, vous l'aurez compris, Le Livre perdu des Sortilèges, est une réussite pour moi, et je le recommande. N'ayez pas peur de son épaisseur, chaque page vaut son prix :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012, 11:34

Pour info le poche sort le 2 mai avec un couverture sans surprise.
Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Livreperdusortilege_poche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
liliz68
maître vampire
maître vampire
liliz68


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 33
Localisation : Colmar/Rouen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/07/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012, 19:16

Le poche! JE vais enfin pouvoir me faire un avis dessus
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
maître vampire
maître vampire
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/09/2010

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012, 19:50

Aaaah ! Je pense l'acheter en poche tiens ! Ca fait un moment qu'il me fait de l'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Mer 09 Mai 2012, 13:25

Le tome 2 est annoncé pour Septembre (information vu sur le site de l'éditeur : "Bonjour,

Le tome 2 est prévu pour septembre. Plus d'informations à ce sujet seront disponibles d'ici quelques semaines.

L'équipe d'Orbit."


flower
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 12:03

La couverture du tome 2 vient de tomber

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Ecole_nuit-T
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
liliz68
maître vampire
maître vampire
liliz68


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 33
Localisation : Colmar/Rouen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/07/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 18:03

Hum... Comment dire, non! Je n'aime pas du tout, la 1ere couverture était magnifique j'espère que la couverture du poche changera
Revenir en haut Aller en bas
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 18:45

on dirait une none ou une noble du myen age! je préférai la première...
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 22:17

Ouais mais je trouve que ça super bien avec les évènements de la fin du tome 1
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dexter
» Futures sorties 2007-2009
» Livre de poche et suite!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser