Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les Os du Diable - Kathy Reichs

Aller en bas 
+4
Aislinn
Alea18
Mrs Symphonia
Cyllan
8 participants
AuteurMessage
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011, 19:33

Les Os du Diable - Kathy Reichs 9782221115077

Le résumé : Magie noire et rites sataniques sont au cœur de cette onzième aventure de Temperance Brennan.

À Charlotte, en Caroline du Nord, un plombier fait une étrange et macabre découverte dans la cave d’une maison en rénovation : le crâne d’une jeune femme encerclé par un poulet décapité, des os d'animaux et un chaudron contenant des perles et des plumes.

Appelés sur place, Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, et les inspecteurs Slidell et Rinaldi ne tardent pas à apprendre que la maison est louée par un sorcier de la Santería - religion syncrétique d'origine afro-cubaine -, et à faire le lien entre cette affaire et le corps décapité d’un adolescent retrouvé sur les rives d’un lac. Ces meurtres ont-ils été commis pour accomplir des rites sataniques ? C’est en tout cas ce dont est persuadé Boyce Lingo, un ancien pasteur devenu politicien, lancé dans une véritable croisade contre les adeptes de la wicca, une religion marginale prônant le culte de la nature.

Confrontée à la mort d’un collègue et troublée par ses retrouvailles avec deux de ses anciens amants, Tempe devra faire preuve de sang-froid pour contenir cette chasse aux sorcières qui interfère dangereusement avec son enquête…



Mon avis : Même après 11 tomes, l'histoire ne ressemble pas aux précédents, et il y a une bonne raison pour cela ! Kathy Reichs étant elle même anthropologue judiciaire, elle s'inspire de faits réels comme idée de base. Et ça, ça ne rassure pas forcément. Dans ce livre, on a de l'intrigue, de la science, et on apprends pas mal de choses. Dans celui là, on apprend par exemple l'histoire de la ville de Charlotte. A aucun moment il n'y a de temps morts, et quand Brennan n'est pas dans son labo à se triturer les méninges ou sur les scènes de crime, elle est avec les policiers, que ce soit pour les interrogatoires ou les fouilles. A plusieurs moments, on pense tenir LE suspect, et au final, on ne s'attend pas au dénouement, qui se révèle bien plus complexe que ce que l'on pouvait imaginer.
Je le recommande à tous celles et ceux qui aiment la série "Bones", basée sur les bouquins de madame Reichs (bien que dans les livres, Tempe est plus âgée que dans la série, et qu'elle ne bosse pas avec le FBI)

Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011, 10:07

Je suis sur le cul ! (bon heureusement d'ailleurs, sinon je serais déformée, puisque je suis assise ^^). Je ne savais pas que la série TV Bones était adaptée d'une série de roman ? OO
Je vais me pencher sur les romans du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011, 11:28

Mrs Symphonia a écrit:
Je suis sur le cul ! (bon heureusement d'ailleurs, sinon je serais déformée, puisque je suis assise ^^). Je ne savais pas que la série TV Bones était adaptée d'une série de roman ? OO
Je vais me pencher sur les romans du coup !!

si Bones existe vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011, 12:17

/me tends de la glace pour le derrière de MrsSymph : ça ira mieux après ^^

à force de voir apparaitre dans le générique "Kathy Reichs", je me suis demandée qui c'était. J'ai cherché sur Google et là ! Je vois qu'elle écrit des bouquins. J'ai donc foncé en magasin, et le huitième tome (A tombeau ouvert) venait de paraitre, et c'est ainsi que j'ai découvert toute la saga !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011, 13:45

merci pour la glace /

Ok, pour le coup du générique, je n'ai pas été observatrice pour un sous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011, 20:00

Disons que, c'est fou ce que ça fait de regarder Bones à 4h du matin... tu retiens des détails pas vraiment "important" pour l'épisode en soit ^^

Tu me diras ce que tu en penses si tu te lances dans la lecture des Kathy Reichs ? (qui commence par "Déjà Dead")
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011, 21:21

Je ne vous cache pas que je ne regarde pas la série car je trouve Ryan plus sexy que Bones qui n'est pas du tout dans les livres. Mais les livres sont excellents et très prenant. Ca se passe pour beaucoup au Québec. Ici je me suis refait déja mort (qui aborde un tueur en série et des sacs poubelles) et passage mortel (qui aborde le thème des sectes et où on rencontre sa soeur assez déjantée Harry) elle a aussi un chat qui s'appelle Birdie dont elle partage la garde avec son ex-mari, et une fille qui poursuit ses études à l'Université.

liste des livres déjà paru (ya moyen d'avoir la plupart en poche et en seconde main):

* Déjà dead, 1998, éditions Robert Laffont (Déjà dead )
* Death du jour,1999, éditions Robert Laffont, également publié sous le titre Passage mortel (Death du jour)
* Mortelles décisions, 2000, éditions Robert Laffont (Deadly decisions)
* Voyage fatal, 2002, éditions Robert Laffont (Fatal voyage)
* Secrets d'outre-tombe, 2003, éditions Robert Laffont (Grave secrets)
* Les os troubles, 2004, éditions Robert Laffont (Bare bones)
* Meurtres à la carte, 2005, Robert Laffont (Monday mourning)
* À tombeau ouvert, 2006, éditions Robert Laffont (Cross bones)
* Entre deux os, 2007, édition Robert Laffont, également publié sous le titre Meurtres au scalpel au Canada (Break no bones)
* Meurtres en Acadie, 2008, éditions Robert Laffont (Bones to ashes), également publié sous le titre Terreur à Tracadie au Canada
* Les os du diable, 2009, éditions Robert Laffont (Devil Bones)
* Autopsies, 2011, éditions Robert Laffont, (206 bones)
* Spider Bones, 2010, Simon & Schuster, (traduction française à suivre)
* Viral, 2010, Oh! éditions, ("Virals")
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011, 21:29

Oh oui ! Ryan *__*
A côté, Booth, ce n'est rien !

Et puis, dans les livres, l'enquête est beaucoup plus en profondeur, le côté scientifique est beaucoup plus poussé, Brennan ne lâche pas le côté anthropologue à ses assistants pour être plus dans l'enquête (cf Bones) et tout n'est pas "tout rose" à la fin, tout le monde autour d'une bière au bar.

Spoiler:

Aislinn, tu as oublié la perruche de Brennan et Ryan :o ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011, 21:41

c'est vrai, sinon pour viral je suis un peu perdue (l'ai pas encore lu) l'héroïne Victoria Brennan de qui est-elle la fille car elle est censée être la nièce de Temp or je ne vois pas qui sont ses parents ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011, 21:46

Pas encore lu non plus. Nièce de Brennan = fille de son frère ou sa sœur. Sauf qu'il n'y a que son père de mentionné, mais Brennan a perdu son frère étant enfant... Donc resterait Harry, sauf que ça ne colle pas. Peut être que des explications seront fournies dans le livre, parce que sinon, je suis aussi perdue !
Revenir en haut Aller en bas
fee1300
maître vampire
maître vampire
fee1300


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/10/2006

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Ven 29 Avr 2011, 09:39

J'adore les deux séries, j'ai d'abord découvert la série à la télé puis j'ai suivi celle écrite. Les deux histoires différent pas mal, ce qui fait que ce sont deux histoires distinctes. Je vais m'empresser d'acheter ce dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Scende
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Scende


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/03/2011

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Mer 04 Mai 2011, 10:36

C'est en lisant Viral, de cette même auteure, que j'ai connu Kathy Reichs et fait le lien avec la série! Viral est un excellent roman, et je vais un peu plus me pencher sur le premier tome déjà dead. (viral est adapté aux Young Adult, mais le livre est vraiment plaisant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://livrescende.blogspot.com/
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011, 11:54

Fini !
J'ai apprécié cette Bones moins déconnectée de la réalité que celle de la tv. Le personnage est attachant et l’enquête très bien menée, en revanche et c'est pour moi le point négatif, trop de descriptions tue la description. Savoir que les briques de la maisons post Victorienne ou Bones se rend interroger un suspect potentiel ont on été faite en glaise avec 15% de particules de poussières etc, on s'en fous ! Sincèrement, je suis certaine que sur le livre, j'ai du lire 50 pages en diagonales...


Dernière édition par Mrs Symphonia le Lun 12 Sep 2011, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011, 13:01

Une fan de Zola ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011, 17:18

C'est vrai que les descriptions, c'est un peu too much parfois, mais bon, en 12 tomes, on s'y fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
eire
maître vampire
maître vampire
eire


Féminin
Nombre de messages : 2877
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/08/2011

Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011, 20:35

Bin, moi aussi je découvre qu'il y a une collecte sur "Bones". J'adore la série et en lisant ce que vous écrivez, ça m'intrigue du coup, (affaire à suivre). En tout cas merci pour l'info les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Os du Diable - Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Les Os du Diable - Kathy Reichs   Les Os du Diable - Kathy Reichs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Os du Diable - Kathy Reichs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser