Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Mars Empty
MessageSujet: Mars   Mars Icon_minitime1Ven 30 Sep 2005, 11:56

de Fuyumi Soryo
15 volumes parus, série finie
Edition reliée
Editeur : Panini Comics
Mars Mars7wu

Kira Asou est une lycéenne très introvertie. Un après-midi, alors qu'elle dessine dans un parc près de chez elle, un jeune homme vient à sa rencontre. Il lui demande si elle sait où se trouve le centre médical de l'Université S.. Sans un mot, Kira arrache une page de son cahier de croquis, lui dessine un plan et part en courant.
Elle se réfugie chez elle, comme elle le dit à sa mère, elle a croisé "un sale type". Kira connaît en effet le garçon du parc, un élève de son lycée particulièrement indiscipliné.

Mars Rei9pf5ys
On retrouve le fameux garçon, Rei Kashino, au centre médical. Il est venu rendre visite à un de ses amis, Akitaka Katayama, un pilote de moto qui a eu un grave accident (il y a laissé une jambe) au cours de sa dernière course. Akitaka décide de donner sa moto, dont il ne pourra plus jamais se servir, à Rei qui se montre étrangement fasciné par la mort.

Fascination de Rei également pour le dessin (représentant une mère et son enfant) qu'il découvre derrière le plan que lui a fait Kira.

Peu après, c'est la rentrée des classes et Kashino se fait déjà remarquer par les professeurs. Kira, toujours très solitaire, se retrouve dans la même classe que Rei, qui ne manque pas de la reconnaître.
Dans leur classe, il y a également Tatsuya Kida, un ami de Rei, et Harumi Sugihara, une prétendante de Rei. Premier cours et déjà première réprimande pour Kashino qui essaye de parler à Kira, qui, elle, s'évertue à l'ignorer.
L'après-midi, après le cours d'anglais, Rei s'installe devant Kira et la félicite pour son dessin.Une complicité commence à naître entre les deux lycéens même si Kira reste encore très réservée.

Après les cours, à chacun son activité. Kira rejoint la salle d'arts plastiques de son lycée pour dessiner tandis que Rei fait une partie de basket (et gagne de l'argent grâce à des paris).

Le soir, alors que Kira dessine encore, le professeur d'anglais, Yoshioka, fait irruption dans la salle. S'assurant qu'il n'y a personne, il se rapproche d'elle et se met à toucher plus que de raison une Kira complètement choquée. Quand Rei arrive et surprend Yoshioka, celui-ci fait comme si de rien n'était. Mais Rei n'est pas bête et a bien compris ce qui se passait. Il menace et effraye Yoshioka avec un cutter et un air déterminé.

Alors que le professeur s'est enfui, Rei remarque le dessin de Kira. Il s'agit de la reproduction d'un buste de Mars, le Dieu de la Guerre. Devant Kira, sans voix car toujours sous le choc, Rei s'approche de la statue qui lui servait de modèle, il lui caresse le visage et l'embrasse (la statue !). C'est ainsi que s'achève une journée riche en émotion pour Kira.

"J'ai l'impression que quelque chose vient de naître en moi"
Mars Rei3nf
A partir de là, Kira et Rei ne vont cesser de graviter l'un autour de l'autre. Ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et découvrir que, l'un comme l'autre, ils cachent des souffrances et des blessures du passé terribles.

Si vous la commencez vous ne saurez plus vous arrêtez, j'ai contaminé plusieurs amies avec cette série. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars Icon_minitime1Ven 30 Sep 2005, 13:15

J'ai commencé mais même si j'ai bien accroché, ce n'est pas une série que je lirais et relirais encore.

Bon je n'ai lu que les 4 premiers volumes alors peut-être que je suis passée à côté de certaines choses.

Mars c'est avant tout deux personnages marquants : l'héroine et le héros, Kira et Rei.

Une belle histoire, à tenter pour ceux qui en ont envie. des dessins assez sobres voir parfois minimalistes mais encore peut-être évoluent ils au cours de la série.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars Attacks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser