Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge

Aller en bas 
+6
Némésis
iris87
Kyabel
Alea18
La Mordue
Tan
10 participants
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011, 22:20

Tome 1 : Magie urbaine

Sortie France : 28 janvier 2011
Éditeur : Eclipse

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Magieurbaine

Présentation de l'éditeur : Son nom est Pete Caldecott. Elle n’a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Mais un esprit invoqué par Jack le tue devant les yeux de Pete… enfin c’est ce qu’elle pensera pendant toute son enfance. Devenue détective de la police de Londres, Pete enquête sur le kidnapping de Bridget, une jeune fille, dans les rues de Londres. Un informateur veut donner des indices à la police, mais lorsque Pete rencontre cet homme, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faeries. Bien qu’elle est passée de nombreuses années a essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faeries, où elle espère découvrir la vérité sur la disparition de Bridget, et ce qui est arrivé à Jack plusieurs années auparavant.

Lire un extrait : http://eclipse.fr/images/stories/pdf/janvier_2011/extrait_magie_urbaine.pdf

La série :
Black London 1: Street Magic
Black London 2: Demon Bound
Black London 3: Bone Gods
Black London 4: Devil's Business (à venir en 2011)


Dernière édition par Tan le Dim 23 Jan 2011, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
La Mordue
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
La Mordue


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Plaisir Coupable
Emploi : Recherche ...
Date d'inscription : 13/12/2010

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011, 22:27

Le résumé donne envie...
Mais n'étant pas très téméraire, je vais attendre quelque avis tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://morduedelivres.over-blog.com/
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011, 22:49

La Mordue a écrit:
Le résumé donne envie...
Mais n'étant pas très téméraire, je vais attendre quelque avis tout de même lol!

j'ai une amie qui va le commencer dans très peu de temps, si ce n'est déjà fait. quand elle aura fait sa critique, je pourrais te passer le lien pour que tu vois ce que ça donne. et selon, je lui piquerai peut etre le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Mordue
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
La Mordue


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Plaisir Coupable
Emploi : Recherche ...
Date d'inscription : 13/12/2010

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011, 22:53

Alea18 : Ah oui, sa serais top =) Merci Very Happy J'attend l'avis de pied ferme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morduedelivres.over-blog.com/
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011, 22:55

La Mordue a écrit:
Alea18 : Ah oui, sa serais top =) Merci Very Happy J'attend l'avis de pied ferme Wink

ok ça marche, je te passerai le lien quand elle aura fait sa critique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Lun 07 Fév 2011, 12:22

Je viens de le terminer et mon sentiment est un peu mitigé, j'attendrai le tome 2 pour me faire une réelle opinion.

En résumé c'est un livre pour ceux qui aiment les Dossiers DRESDEN mais plutôt écrit du coté de l'inspectrice que du magicien.

La couverture ne correspond pas au personnage masculin .
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011, 10:54

S un jour tu trouves un livre dont la couverture ou la quatrième de couverture correspondent à son contenu, préviens moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011, 18:34

Iris a raison et je trouve que plus ça va, pire c'est surtout pour une certaine maison qui commence par un M....
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Moony
maître vampire
maître vampire
Moony


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption
Date d'inscription : 02/09/2010

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011, 12:41

C'est pour que l'on tombe dans le piège de l'envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
purplee
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
purplee


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 16/01/2011

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Ven 22 Avr 2011, 08:56

Je la trouve assez moche cette couverture perso, sinon pareil j'attends d'avoir un avis sur le livre avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011, 14:53

Fini le tome 2 Le pacte du démon.

C'est très sombre, on quitte complétement le genre policier.

Le personnage principal est Jack et la fin du tome 2 est complétement renversante.

J'ai trouvé beaucoup de fautes d'orthographe affraid

et on peut vraiment se demander pourquoi ce livre a été classé par Eclipse en Bit Lit
Revenir en haut Aller en bas
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011, 15:09

Il est clair que cette série, en étant de l'urban fantasy, n'a pas sa place en bit-lit. Ceci étant, j'ai personnellement adoré les deux volumes. le "Dark London" est sombre a souhait, les personnages de même, et la relation entre les deux évidente mais jamais simple.
L'utilisation des légendes est également intéressante et l'intrigue bien ficelée, dans une ambiance beaucoup plus mature que ce que propose en général Eclipse dans le genre, a l'exception peut être de Harper Blaine mais je n'ai pas accroché à cette dernière série.

Je viens de commencer le tome 3 en VO, ce n'est pas de l'anglais courant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011, 21:47

Je viens de finir le premier tome et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé. On reste intrigué tout au long du livre à essayer de comprendre tout ce qu'il se passe. On ne détient la vérité que par petit bout et je trouve que ça permet de garder un bon rythme tout au long du livre. J'ai aussi bien accroché aux deux personnages mais je trouvais que Pete ne s'impose parfois vraiment pas assez envers Jack. Elle cherche à savoir ce qu'il s'est réellement passé mais finalement ne pose vraiment les questions qu'à la fin. Je serais en tout cas bien curieuse de lire le deuxième tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012, 18:51

J'ai fini le second tome et j'ai vraiment adoré. Pete devient partie intégrante du monde Jack et leur relation progresse doucement. Finalement notre héroïne a réussi a imposer ses choix bien que je me demande encore comment elle peut supporter Jack et son sale caractère. Parce qu'est ce qu'il est désagréable!!! L'histoire était vraiment très intéressante et c'était intrigant de suivre Jack dans son univers(car oui Pete est absente pendant une partie du livre). Le premier tome posait les bases de l'histoire et des personnages, mais celui ci initie de grandes choses qui vont surement transparaitre dans le tome 3. J'ai hâte d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Empty
MessageSujet: Re: Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge   Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ténèbres de Londres (série) - Caitlin Kittredge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Maison de Londres - Lydie Blaizot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser