Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook

Aller en bas 
+3
Némésis
Zina
Poison
7 participants
AuteurMessage
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Jeu 06 Jan 2011, 13:06

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Ne-dit11

Quatrième de Couverture :

Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.


Critique de Poison :

J’ai voulu me changer les idées avec ce livre, et grand bien m’en a pris ! D’abord attiré par le titre amusant, j’avoue n’avoir eu aucune attente particulière vis-à-vis de ma lecture. Tout d’abord le style : c’est un peu un style chick lit. L’héroïne, sans pouvoir d’aucune sorte, est installée (un travail de libraire), a un toit malgré d’inévitables problèmes financier (elle peut tout payer si elle ne mange plus jusqu’à la fin de ses jours).

L’histoire ? Très simple : il n’est pas question pour Sophie Kinstock de se retrouver seule après six ans de vie commune ! Son petit ami l’a quittée et elle va tout faire, je dis bien tout, pour le récupérer : du déplacement furtif de la voiture au vol caractérisé de chaussettes, elle ne recule devant rien. Alors quand elle apprend que Doug, SON Doug, a une nouvelle petite amie, elle voit rouge. C’est alors qu’elle a une idée géniale ! Se faire passer pour une voyante et les faire rompre ! Simplissime n’est ce pas ? Oui mais…tout ne se passe pas toujours comme prévu !

De maladresses en gaffes, en passant par un succès inattendu, Sophie en voit de toutes les couleurs. Épaulée par sa meilleure amie Jane (maman au foyer épanouie au possible) et Nick, un universitaire sceptique rencontré par hasard (en plein vol de chaussettes), Sophie va redresser la barre et prouver à tout le monde que, nom de nom, elle aura sa fin heureuse !

Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher les surprises de ce roman, mais si vous voulez vous détendre et passez un bon moment, n’hésitez plus ! Des moments tendres, des éclats de rires et pouf un après-midi de fini ni vu ni connu. A savourer sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 11:55

Je l'avais vu mais j'avais peur d'être déçue. Au vue de ta critique, je pense que je vais me laisser tenter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Jeu 02 Juin 2011, 23:46

J'ai bien aimé. Sophie m'a fait un peu pensé à Becky Bloomwood avec sa façon de s'enfoncer dans les ennuis mais en s'auto-persuadant qu'elle va s'en sortir. Et puis bien sûr avec cette lettre très drôle à son banquier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Sam 04 Juin 2011, 11:42

Je l'ai lu pendant mon voyage : c'est mignon sans plus, Sophie est pathétique et la fin est ultra-prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Dim 05 Juin 2011, 12:09

Fin prévisible du genre
Spoiler:
.

C'est le genre de livre que j'aime emprunté mais pas acheter, je verrai bien avec des copines si elles l'ont ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Dim 05 Juin 2011, 12:56

Sabbata a écrit:
Fin prévisible du genre
Spoiler:
.

C'est le genre de livre que j'aime emprunté mais pas acheter, je verrai bien avec des copines si elles l'ont ou pas.

oui fin ds ce genre ^^ mais j'ai envie de dire que c'est la chick lit qui fait ça, c'est ce type de livre, ce n'est pas forcément pour le scénario prévisible qu'on lit, mais pour ce qui se passe. Oui némésis, Sophie est un peu exaspérante, voire pathétique vu ce qu'elle fait (comme la 1ere scène dans la laverie) mais c'est ça qui est drôle, et quelque part on peut la comprendre. moi j'ai bien aimé ce livre, j'ai trouvé ça drôle, petite lecture tranquille. J'ai trouvé ça assez sympa quand même
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Dim 05 Juin 2011, 15:52

C'est divertissant mas je n'arrive pas à accrocher à ce genre d'héroïne, surtout qu'elle est très ingrate avec Jane.

Sab, tu veux que je te l'envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Lun 06 Juin 2011, 10:40

Non c'est bon, ou au pire, je viens à l'exposition mercredi avec Nours, on se verra à ce moment-là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Lun 06 Juin 2011, 11:53

Cool!! Si tu veux je te le ramène ce jour-là, c'est toi qui vois!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Mar 07 Juin 2011, 11:45

Ne t'en fais pas, j'ai déjà pas mal de livres à lire, entre autre les Patricia Briggs et Kelley Armstrong, je suis super en retard dans mes lectures ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Mar 07 Juin 2011, 13:09

Ok, pas de souci.

Hâte de vous voir tous les deux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Mar 07 Juin 2011, 21:46

Pareil ! C'est presque devenu un rituel de vous voir à chaque fois qu'on monte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Dim 26 Juin 2011, 10:20

Lu !
Franchement, je l'ai trouvé bien sympa, frais et divertissant.
Je me suis attachée à Sophie car je me suis un peu reconnue dans ses attitudes : dans le genre deux pieds dans le plat et Miss Gaffes (je vous rassure je ne pense pas être aussi déjantée...quoique).
En tout cas j'ai lu le livre d'une traite (ou quasiment), même si je ne l'ai pas trouvé "si drôle que ça" (à part quelques scènes quand même hautes en couleurs !). Pour vous dire, je venais de finir le tome 1 de Cat Et Bones juste avant et je le trouve limite plus comique que celui-ci...
Mais bon, ça change un peu des habituelles héroïnes sûres d'elles, du genre femme fatale et qui en plus savent se battre. Ici il s'agit bien d'une fille "normale", quelqu'un qu'on peut rencontrer dans la vraie vie.
En tout cas je retiens de ce livre que les amis sont quand même souvent de bons conseils et nous connaissent parfois mieux que nous nous connaissons nous-mêmes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2011, 11:35

Le résumé est pas mal mais vu vos critiques, je vais faire l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2011, 12:02

moi j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est à prendre comme c'est quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 17:29

D'accord. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook   Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante - Eileen Cook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compagnie noire - Glen Cook
» Le Dragon ne dort jamais - Glen Cook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser