Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Partagez

Gallen

AuteurMessage
La Mordue
Hati/Skoll : l'Exécuteur
La Mordue

Féminin
Emploi : Recherche ...

Gallen Empty
MessageSujet: Gallen   Gallen Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010, 03:46

Je vois qu'il n'y as pas eu de post à son sujet...

Suis je la seule à être sensible à son charme? Ne me dites pas que oui, je me sentirais bien seule^^
Je viens de démarrer le Tome 4, et même si Doyle et Frost sont en tête de liste Gallen n'est pas loin derrière....

J'aimerais connaitre votre avis sur lui, sur se qu'il apporte ou non à Merry, et si vous pensez que son personnage peut évoluer ou non !?

alors à vos clavier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morduedelivres.over-blog.com/
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam

Féminin

Gallen Empty
MessageSujet: Re: Gallen   Gallen Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010, 17:40

Je l'aime bien. Il est gentil, et je trouve qu'il fait des efforts en matière de politique.
Je pense qu'il ferait un bon marry pour Merry et un bon père pour ses enfants, SI Merry n'était pas une princesse.
Par contre il fait un trés bon garde du corps et un trés bon ami.
La Mordue
La Mordue

Féminin

Gallen Empty
MessageSujet: Re: Gallen   Gallen Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010, 21:28

Je ne suis pas si sure que ce soit un si bon ami, car il a du mal a tout comprendre ce qui met Merry dans l'obligation d'expliquer l'inexplicable, alors que les autres comprenne et fonce sans se poser de question!!

Je sais pas si c'est clair lol
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam

Féminin

Gallen Empty
MessageSujet: Re: Gallen   Gallen Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010, 17:58

Non ça vas j'ai compris.
Mais c'est un bon amis dans le sens où il est toujours là pour défendre Merry avec son corps, vu qu'il peut pas le faire avec la politique, et si elle a besoin de se confier à lui, il sera là.
J'ai l'impression qu'il est toujours là pour elle, dans la meusure de ses moyens bien sur, et qu'il perçoit ses limites, jusqu'à un certain point du moins.
La Mordue
La Mordue

Féminin

Gallen Empty
MessageSujet: Re: Gallen   Gallen Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010, 18:03

Oui c'est vrai ...

Sa me donne encore plus de raison de l'apprecier =)
eire
maître vampire
maître vampire
eire

Féminin

Gallen Empty
MessageSujet: Re: Gallen   Gallen Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2011, 18:56

Gallen me fait un peu penser à Nathaniel. Englué dans des histoires compliquées pour lesquelles il n'est pas forcément taillé. Il serait mieux dans le rôle du papa poule lui aussi, à attendre sa petite femme chérie rentrant du travail, avec un tablier (et rien qu'un tablier), bip!bip! (S'enfuis les tifs au vent après avoir balancé sa connerie, youpiii!)
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis

Féminin
Emploi : dieu

Gallen Empty
MessageSujet: Re: Gallen   Gallen Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2011, 19:09

Je trouve que Nath fait quand même plus preuve de caractère comparé à Galen.

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
eire
maître vampire
maître vampire
eire

Féminin

Gallen Empty
MessageSujet: Re: Gallen   Gallen Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2011, 12:53

J'ai l'impression qu'Anita laisse moins le choix à Nathaniel. Tandis que Merry avec Gallen est plus douce, même si elle reste très lucide par rapport au caractère de ce dernier. Après, j'ai pas la science infuse, et il faut vraiment que je m'y replonge. En tout cas, j'espère que Gallen va rester dans l'entourage de Merry, loin d'Andais.
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna

Féminin

Gallen Empty
MessageSujet: Re: Gallen   Gallen Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2011, 13:19

Je ne trouve pas que Galen soit particulièrement démuni de caractère. la différence avec Nath, c'est qu'il n'est pas en phase de transition (quoi que .... après tout il prend conscience qu'il ne peut être le roi de Merry et ça change beaucoup de choses pour lui)

Je le rapprocherai davantage de Jason pour ce qui est de son caractère, a ceci prés que Jason a davantage de sens diplomatique. Galen a tendance a parler d'abord et réfléchir ensuite, mais c'est aussi ce qui fait son charme. il est un peu le petit jeune de la bande, celui que tout le monde veut protéger et a qui tout le monde , Merry comprise, veut coller un coup de pied aux fesses pour lui apprendre la vie. Mais au bout du compte, d'un point de vue faerie, il est encore un bébé, a peine plus vieux que Merry (bon d'accord ... 40 ans de plus on ne va pas chipoter ^^ )

En fait , Galen est nécessaire a la bande à Merry en ceci qu'il représente paradoxalement son"humanité". tous sont soit des dieux, soient disposent de pouvoirs impressionnants et en sont conscients. Galen de son coté n'en demande pas tant. épargné par Andais parce que "trop fragile", il a su garder une idée fraîche de la vie et de ses relations aux autres. C'est d'ailleurs ce que les autres recherchent en lui.
En dehors de ça, Galen est tout a fait conscient de n'être pas a la hauteur des autres, et s'arrange d'ailleurs toujours pour être la ou il sera un atout et non une gène. Et puis si il est un corbeau de la reine, c'est qu'il n'est pas si mauvais!

c'est l'archétype du héros loyal, courageux, conscient qu'il n'a pas la puissance d'accomplir sa tache mais qui le fera quand même parce que c'est son devoir. Il est donc destiné a mourir mais si LKH fait ça je ne lui parle plus. NA!
De son coté, Merry semble le voir aussi comme ça puisqu'il est celui qu'elle envoie en dernier au front. elle n'est d'ailleurs par la seule, Galen est en général la pour la protection rapprochée. c'est a dire le dernier rempart : et quand Doyle, Frost et Rhys sont tous les trois a terre, en général, c'est mauvais signe!

Bref, Galen est sans doute mon personnage préféré de la série pour tout ça. a la fois inconscient et lucide, puissant et fragile, il est un équilibre a lui tout seul, et sans lui Merry ne tiendrait sans doute pas autant. Comme dit plus haut, il est l'Ami, celui qui peut entendre et conseiller (sauf s'il s'agit de politique ^^' Andais le dit elle même, de ce point de vue il est une catastrophe.)

A tout bien penser, et toues proportions gardées, il me fait un peu penser a Alex dans Buffy. sans pouvoir, mais indispensable.

Je m'interroge cependant sur la réflexion de la reine des libellules dont j'ai oublié le nom, mais qui conseille a Merry de le garder prés d'elle : est ce pour le protéger lui des dangers de sa candeur, ou est ce a l'inverse pour lui rappeler a elle que parfois il faut juste faire ce qui doit être fait? Peut être même un savant mélange des deux ...
Voir le profil de l'utilisateur http://kyehra.over-blog.com/
eire
maître vampire
maître vampire
eire

Féminin

Gallen Empty
MessageSujet: Re: Gallen   Gallen Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2011, 13:59

Ah!! C'est pour ça que j'adore ce forum. C'est vraiment plaisant de pouvoir débattre et partager nos visions des personnages de LKH. J'aime bien ce que tu dis de Gallen Edwyna, c'est tellement romantique, ça me fait penser au chevalier blanc sur son fier destrier, Gallen 536406 Mais pour la comparaison avec Jason, j'ai du mal quant même. Après, je penses qu'il est plus que difficile de tomber parfaitement d'accord, mais c'est ça qui est bien.
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna

Féminin

Gallen Empty
MessageSujet: Re: Gallen   Gallen Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2011, 14:15

Galen le Chevalier Romantique ... j'avoue ça lui va bien! pingu34

Pour la comparaison avec Jason, c'est surtout qu'il est une sorte de lien entre tout les membres du groupe, a la fois compagnon d'arme et petit frère. On ne peut pas lui demander une vision a long terme, mais il a un bon sens immédiat qui échappe parfois aux autres.
Jason est un peu comme ça, en plus fin : il sait manipuler sans en avoir l'air pour aider ceux qu'il aime. Galen est plus du genre a foncer dans le tas pour le même résultat, même s'il ne manque parfois pas de finesse. c'est la dessus que je fais la comparaison ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://kyehra.over-blog.com/
eire
maître vampire
maître vampire
eire

Féminin

Gallen Empty
MessageSujet: Re: Gallen   Gallen Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2011, 14:32

Ah! Le chevalier que j'ai tant attendu à la sortie du collège et qui n'est jamais venu, sniff..(soupir la larme à l'oeil). Sinon, pour le lien et la capacité à observer les autres, je suis assez d'accord avec toi. Après faut voir par la suite, mais tu te rendras compte que pour Jason je ne suis pas forcément objective sur tout. C'est pour ça que j'ai du mal à leur trouver plus de points communs.
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam

Féminin

Gallen Empty
MessageSujet: Re: Gallen   Gallen Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011, 22:41

Edwyna a écrit:
Je ne trouve pas que Galen soit particulièrement démuni de caractère. la différence avec Nath, c'est qu'il n'est pas en phase de transition (quoi que .... après tout il prend conscience qu'il ne peut être le roi de Merry et ça change beaucoup de choses pour lui)

Je le rapprocherai davantage de Jason pour ce qui est de son caractère, a ceci prés que Jason a davantage de sens diplomatique. Galen a tendance a parler d'abord et réfléchir ensuite, mais c'est aussi ce qui fait son charme. il est un peu le petit jeune de la bande, celui que tout le monde veut protéger et a qui tout le monde , Merry comprise, veut coller un coup de pied aux fesses pour lui apprendre la vie. Mais au bout du compte, d'un point de vue faerie, il est encore un bébé, a peine plus vieux que Merry (bon d'accord ... 40 ans de plus on ne va pas chipoter ^^ )

En fait , Galen est nécessaire a la bande à Merry en ceci qu'il représente paradoxalement son"humanité". tous sont soit des dieux, soient disposent de pouvoirs impressionnants et en sont conscients. Galen de son coté n'en demande pas tant. épargné par Andais parce que "trop fragile", il a su garder une idée fraîche de la vie et de ses relations aux autres. C'est d'ailleurs ce que les autres recherchent en lui.
En dehors de ça, Galen est tout a fait conscient de n'être pas a la hauteur des autres, et s'arrange d'ailleurs toujours pour être la ou il sera un atout et non une gène. Et puis si il est un corbeau de la reine, c'est qu'il n'est pas si mauvais!

c'est l'archétype du héros loyal, courageux, conscient qu'il n'a pas la puissance d'accomplir sa tache mais qui le fera quand même parce que c'est son devoir. Il est donc destiné a mourir mais si LKH fait ça je ne lui parle plus. NA!
De son coté, Merry semble le voir aussi comme ça puisqu'il est celui qu'elle envoie en dernier au front. elle n'est d'ailleurs par la seule, Galen est en général la pour la protection rapprochée. c'est a dire le dernier rempart : et quand Doyle, Frost et Rhys sont tous les trois a terre, en général, c'est mauvais signe!

Bref, Galen est sans doute mon personnage préféré de la série pour tout ça. a la fois inconscient et lucide, puissant et fragile, il est un équilibre a lui tout seul, et sans lui Merry ne tiendrait sans doute pas autant. Comme dit plus haut, il est l'Ami, celui qui peut entendre et conseiller (sauf s'il s'agit de politique ^^' Andais le dit elle même, de ce point de vue il est une catastrophe.)

A tout bien penser, et toues proportions gardées, il me fait un peu penser a Alex dans Buffy. sans pouvoir, mais indispensable.

Je m'interroge cependant sur la réflexion de la reine des libellules dont j'ai oublié le nom, mais qui conseille a Merry de le garder prés d'elle : est ce pour le protéger lui des dangers de sa candeur, ou est ce a l'inverse pour lui rappeler a elle que parfois il faut juste faire ce qui doit être fait? Peut être même un savant mélange des deux ...

C'est ça il est l'ami, celui sur lequel on peut toujours compter, il est aussi le dernier rempart et comme tu dit, si Doyle, Frost et Rhys sont tombé il est fort probable qu'ils aient déjà pas mal amocher celui qui veux faire du mal à Merry ce qui permattrait à Galen de porter le coup de grace.
Contenu sponsorisé

Gallen Empty
MessageSujet: Re: Gallen   Gallen Icon_minitime1

Gallen
Page 1 sur 1