Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe

Aller en bas 
+3
iris87
elisebaba
Arcantane
7 participants
AuteurMessage
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe   La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 23:25

"Le Phophétie" - Aliénor McKanaghan Tome 1 de Cassandre Amaranthe

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Cassandre-amaranthe-la-prophetie-t1

  • Broché: 250 pages
  • Editeur : APARIS; Édition : Edilivre Edition Coup de Coeur (21 juin 2010)
Présentation de l'éditeur

Résumé: Je suis Allie McKanaghan. Je menais une vie de lycéenne paisible, jusqu'à ce que tout bascule un 31 octobre, le soir de mon anniversaire. Malgré moi, je suis le témoin d'une scène sanglante qui me mène à faire la connaissance d'un type énigmatique, presque irréel.Ce même type qui semblait me suivre depuis un moment. Il se prénomme Gabriel, et c'est un vampire. Oui, un vampire. Grâce à lui j'ai découvert qui j'étais et tout ce que mes parents m'ont dissimulé pendant tant d'années. Sachez que nous ne sommes pas seuls dans notre monde. Des créatures surnaturelles, celles des contes de fées et celles des films d'horreurs vivent parmi nous… Depuis le jour de notre rencontre, « on » ne cesse de vouloir me tuer, et pour couronner le tout, je suis la clé d'une prophétie dont personne ne sait rien. Nous avons tous une Destinée, et la mienne me mène tout droit en Enfer...Critique: Cassandre Amaranthe est douée de la plume efficace et ravageuse des auteurs de la nouvelle génération, qui n'hésitent pas à s'inspirer avec succès des techniques de leurs homologues anglo-saxons.On se laisse emporter dès les premières lignes dans un roman savoureux,où le quotidien devient une aventure… de rêve ou de cauchemar…

Biographie de l'auteur

Cassandre Amaranthe est née à Paris le 6 décembre 1981. Elle écrit depuis toujours, dans le plus grand secret. Passionnée de mythologie et d'histoires de vampires, elle commence par écrire des poèmes. C'est unsoir de février 2009, dans son bain, que le projet d'Aliénor McKanaghan s'est immiscé dans son esprit. Tirant son inspiration de la musique,elle écrit de façon impulsive. Cet ouvrage commencé juste pour le plaisir, devient une obsession. Se laissant prendre à son propre jeu,elle décide pour la première fois de dévoiler un des ses textes et d'exposer au monde son addiction aux univers fantastiques.

Mon avis :
1er livre de cette auteure française que j'ai rencontré dimanche dernier (cf post IRL). L'histoire ressemble à un mélange de Buffy et de Gardella : une jeune fille qui apprend qu'elle est l'Elue et doit se battre contre le mal...Bref un thème qui est souvent abordé mais l'auteure y ajoute sa touche personnelle.
Les personnages sont attachants, l'histoire simple. Agréablement surprise même si parfois cela parait parfois brouillon et les chapitres assez courts ce qui m'a laissé sur ma faim (n'oublions pas que c'est son 1er tome), il y a de très bonnes idées qui restent à approfondir.
Le livre est court et se lit très facilement. Ce n'est pas le roman de l'année mais il y a du potentiel. J'ai aimé ce 1er tome et j'attends son tome 2 pour connaitre la suite de l'histoire d'Allie.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
elisebaba
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
elisebaba


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 44
Localisation : blottie entre nathaniel et asher......
Date d'inscription : 09/09/2010

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe   La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Icon_minitime1Mer 01 Déc 2010, 09:03

je l'ai commandé et j'attends impatiemment de le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
http://kittensbite.blogspot.com/
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe   La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 18:16

je vais peut-être me laisser tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe   La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012, 16:13

C'est tentant, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe   La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012, 18:58

Reparution des deux tomes en 1 aux éditions Rebelle dans les mois à venir ! (Septembre je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe   La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012, 22:05

ça m'a l'air bien tentant
mais dans le résumé, quand il est écrit que "Nous avons tous une Destinée, et la mienne me mène tout droit en Enfer..." c'est au sens propre ou au sens figuré?
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe   La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012, 14:47

J'attends la réédition alors, ça me tente trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe   La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012, 16:16

gothicia a écrit:
ça m'a l'air bien tentant
mais dans le résumé, quand il est écrit que "Nous avons tous une Destinée, et la mienne me mène tout droit en Enfer..." c'est au sens propre ou au sens figuré?

Aucune idée la deuxième partie sera totalement inédite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe   La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012, 16:24

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Samhai10

Couverture chez Rebelle, par Fleurine si je ne m'abuse :) !
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Chouquette
maître vampire
maître vampire
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/09/2010

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe   La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012, 17:45

Elle est tellement superbe cette couv' amoureux

En tout cas je pense que je me laisserais tenter ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe   La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012, 19:15

Poison ok merci.
moi aussi j'aime beaucoup le couv'
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe   La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012, 14:18

Poison a écrit:


Couverture chez Rebelle, par Fleurine si je ne m'abuse :) !

Oui c'est bien Mrs Symphonia qui l'a fait et normalement il sort en septembre. Les pré-ventes commencent demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Contenu sponsorisé





La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe   La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Phophétie, Aliénor McKanaghan - Cassandre Amaranthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser