Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Charlie Madigan (série) - Kelly Gay

Aller en bas 
+4
etincelle
Vengeance
Aury Lane
melliane
8 participants
AuteurMessage
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010, 20:46


Serie Charlie Madigan de Kelly Gay





Charlie Madigan (série) - Kelly Gay N344741 Charlie Madigan (série) - Kelly Gay N344742

tome 1 : The Better Part of Darkness
Sortiu US : 24/11/2009
Sortie française : 03/2011



" Mère divorcée d'une part, Charlie Madigan vit dans un monde où les êtres du paradis et de l'enfer existent parmis eux, et ils n'ont rien à voir avec les personnages de livres ou figurines. Les années passant depuis leur apparition, ils sont devenus nos collègues, voisins et nos concitoyens.

Charlie travaille pour le ITF. Son travail est de surveiller que l'integration de nos nouveaux "amis" se passe bien et que tout le monde obéisse aux lois, mais quand une nouvelle drogue est lachée dans le sous sol d'atlanta, que sa fille devient une cible, et que son ex mari fait un tragique marché pour regagner son coeur, il n'y a rien au paradis ou sur terre (ou en enfer pour ce que ça change) que Charlie ne ferait pour arranger les choses"


tome 2 : The Darkest Edge of Dawn
Sortie US : 31/08/2010
Sortie française : 25/10/2011


Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Charlie_madigan_2

Synopsis : Atlanta: la terre promise des créatures d’Élyséa l’idyllique et de Charbydon l’infernale, deux dimensions parallèles connues sous le nom d’« Outre-monde ».

Charlie Madigan, mère divorcée et flic aux méthodes musclées s’occupe des criminels les plus endurcis, humains ou d’Outre-monde, au sein du Bureau Spécial de l’Intégration.

Dans les profondeurs de l’Underground, la course au pouvoir et à la vengeance a commencé. Atlanta est menacée : elle risque de devenir le théâtre d’une ultime confrontation entre le bien et le mal. Après avoir plongé la ville dans une nuit primitive, les Charbydoniens, détenteurs de pouvoirs infernaux, partent avec un avantage. Et, sous le couvert des ténèbres, un tueur en série assassine les Élysiens les plus puissants de la ville : les angéliques Adonaïs. L’inspecteur Charlie Madigan et son coéquipier Hank traquent des prédateurs tous les jours… Mais leur force et leur amitié résisteront-elles à cette joute de pouvoirs redoutable, émaillée de mythes anciens et de secrets détonants ? Dans une course contre la montre, Charlie parviendra-t-elle à sauver les êtres qu’elle chérit le plus ?




Spoiler:

Disponible dans notre boutique (VF)


Dernière édition par melliane le Mar 01 Fév 2011, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 36
Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis...
Date d'inscription : 14/05/2009

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010, 22:27

Une Sortie en France est elle prévue ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Lun 22 Nov 2010, 06:48

Ah ! Ca m'intéresse. Une femme, une vraie. Une mère. Et divorcée. Avec l'ex-mari qui revient à la charge. Et un mâle sirène ? Je dis oui. J'espère que Milady prendra cette série sous son aile. J'ai pas envie que J'ai Lu la sorte sous le même horrible format que les Merry (c'est déjà assez dur comme ça). Franchement, j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Mar 23 Nov 2010, 19:23

non je ne crois que pour le moment il y a une sortie en france de prévue désolée. Ou en tout cas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010, 18:49

J'aime bien le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Mar 01 Fév 2011, 20:45

Trés bonne nouvelle donc, ils vont sortir en français !

le tome 1 sort en mars 2011 chez Eclipse

Citation :

Ma Part de Ténèbres (The Better Part of Darkness), Charlie Madigan, tome I – Kelly Gay – Eclipse Urban fantasy
Charlie Madigan est une flic dans la ville de Subatlanta, une cité ou cohabite les humains et les créatures venues d’une dimension parallèle connue sous le nom d’ « Outre-monde ». Avec son partenaire Hank, elle tente de faire régner un semblant d’ordre. Mais une nouvelle drogue menace la cité. Charlie va devoir lutter contre une arme plus puissante que le ciel et l’enfer réunis. Le tome II sortira en octobre 2011.



Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Jeu 03 Fév 2011, 00:23

Et merde ! Encore contraint de faire l'impasse. Au lieu de nous pondre du Queen Betsy, Milady aurait dû se battre pour avoir cette série. Pas grave, je vais faire ce que je fais de mieux : me dire que cette série n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Sam 05 Fév 2011, 20:09

Merci soeurette pour cette bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 36
Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis...
Date d'inscription : 14/05/2009

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2011, 22:39

Je viens de faire le lien entre ce livre en VO et la VF que j'ai vu sur le net !!!

Vivement la rentrée que je l'achète !! :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Dim 07 Aoû 2011, 16:28

Je viens de finir le tome 1 et en résumé c'est un excellent Urban fantasy.
Les personnages sont profonds et l'intrigue tient la route .
Pas de temps morts, il y a du rythme, c'est original
A conseiller pour les déçus et ceux qui ont eu une overdose de Romance

Vivement octobre 201 pour le tome 2 Une aube de ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011, 13:05

Rajout de la couverture et du synopsis du tome 2 fourni par Eclipse dans le 1er post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Lun 21 Nov 2011, 12:09

@Vengeance : n'oublions pas que Eclipse provient d'une très grosse branche de l'édition et n'a donc pas les même contacts avec les agents que d'autre.

Bref, je viens de lire les deux premiers tomes (en français).

Je dois avouer que j'aime beaucoup.
Le premier tome plante le décor, l'univers, la mythologie, les personnages et les différents liens. Et c'est qu'il y en a des choses à dire.
C'est de l'idée d'avoir sortit tout ça, mais ça a un petit côté de déjà vu. Je dois même dire que j'ai fait deux rapprochements : Lost Girl et Men In Black. Aucun rapports je sais.
Mais pourtant c'est à ça que l'histoire ressemble le plus.

Le côté mère de famille (la gamine a 11/12 ans) est plutôt bien exploité, l'ex-mari de même, bref bien joué. L'auteur exploite toutes les ficelles plutôt bien.
Juste une chose : lorsqu'un élément nouveaux apparait dans le texte (comme par exemple l'explication sur un Arbre-Trône) vous pouvez être sur que ça va prendre une grande importance dans les quelques pages qui suivent. Dommage ce côté prédictible.

Dans le tome 1 Charlie a fort à faire pour tenter de se débrouiller d'une situation tendue : de la politique, et surtout une dette de sang contracté malgré elle.
Mais les choses sont bien plus compliquées qu'elles en ont l'air et le trafic d'une nouvelle drogue va avoir un rôle à jouer.
Un roman sombre, rythmée, avec de l'humour légèrement présent et des personnages bons ou mauvais (voir neutre) auxquels on s'attache facilement.
La fin n'est pas téléphonée, et même plutôt en demi-teinte. Surprenant ce que l'auteur a réussi à faire : c'est brillant et ça passe comme une lettre à la poste.

dans le tome 2 on suit les évènements précédents. Et tout a encore une influence. Pas question de remballer le tome 1 et de se contenter de trouver un truc totalement nouveau. L'auteur va se resservir de ce qu'il s'est passé, et des conséquences, parfois funestes.
Moins dense que le premier, puisque tout est déjà posé, mais tout aussi passionnant. Si l'enquête se déroule globalement très rapidement, on adore les scènes satellites.

Bref, c'est une série qui démarre extrêmement bien et que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011, 17:59

je n'ai pas mis mon avis du tome 3 :

The Hour of Dust and Ashes de Kelly Gay (VO)

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay 9510753

Résumé (traduction personnelle) : Pour sauver sa sœur, elle va devoir arrêter un tueur invisible...

Préserver Atlanta des criminels des souterrain est déjà assez difficile, mais maintenant le Détective Charlie Madigan et son partenaire la sirène, Hank, apprennent que les accros au Ash ont commencé à se suicider. Le Ash fait des humains des vaisseaux parfaits pour de futures possessions, et quelque chose ou quelqu'un les mène à leur mort. Charlie veut à tout prix sauver sa sœur, Bryn, d'un destin pareil. Comme la nouvelle année approche, le temps est à présent compté, Charlie fait un marché mortel avec une ancienne race et s'embarque dans une dangereuse journée dans l'enfer Charbydon avec Hank, Rex le Revenant pour sauver Bryn avant qu'il ne soit trop tard. Seulement, pour l'un d'entre eux, rentrer à la maison pourrait bien être pire que la mort....

Avis : J'attendais déjà depuis un petit moment ce troisième opus. Et je suis loin d'être déçue ! C'était vraiment un très bon tome, rempli d'actions, d'intrigues et de sentiments, tout ce qu'il faut pour que la magie opère. C'est avec un grand plaisir qu'on retrouve tous les personnages des tomes précédents et qu'on suit une nouvelle aventure de Charlie Madigan.

Dés le début on est happé par le récit, duquel on ne peut sortir avant d'avoir fini, trop curieux de connaître les aboutissements de l'histoire. On peut avoir peur que l'histoire s'essouffle mais c'est tout le contraire ! On est emporté par un rythme effréné guidé par Charlie en quête de soins pour sa sœur à tout prix.

En effet, du fait des suicides de plusieurs accrocs au Ash, Charlie se dévoue entièrement à trouver une solution pour Bryn, qu'elle ne peut abandonner derrière elle. Elle reste déterminée à sauver ses proches et les protéger du monde extérieur, mais bien sur c'est souvent impossible. Elle va devoir s'allier aux Sylph, des créatures qui ont un drôle de sens envers les cadeaux, mais qui je dois dire sont très intrigantes. Je me demande si nous les recroiserons par la suite.

Dans ce tome on ne peut que tomber amoureuse de Hank, pas d'autre choix possible ! Il est attachant, et dévoué lui aussi à Charlie. On entrevoit de plus en plus le lien qui les unit et ça en est très touchant. Notre héroïne essaie de faire changer ses sentiments, ayant peur de l'avenir et de ce que Hank veut vraiment mais rien n'y fait. Et on est très heureux pour elle quand elle se rend compte de ce fait indubitable.

J'étais vraiment contente de connaître enfin l'histoire de notre sirène. Il était si secret, apprendre enfin tout ce qu'il s'est passé dans sa vie ne nous le rend que plus proche. Sa vie est pleine d'originalité, bien que triste au possible Et je dois dire que j'ai été très surprise d'apprendre comment il en était arrivé là. Puis, que dire de ce chien de l'enfer ? On aimerait nous aussi en avoir un à la maison !

La fin est surprenante et se termine sur un vrai cliffhanger. C'est terrible !!! Il me faut maintenant absolument la suite pour savoir comment Charlie va gérer tout ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 15:03

J'ai beaucoup aimé le 1er tome.

je vais essayer de me procurer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012, 15:34

Fini le tome 2
J'aime bien mais pas au point d'être accro
A la fin il reste tant de problèmes qu'il nous faut la suite .........mais avant que j'ai tout oublié lol!
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012, 14:52

Après l'arret d'Eclipse, l'assistante de Kelly Gay m'a dit que J'ai lu avaient racheté les droits de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012, 16:26

c'est déjà une bonne nouvelle ! moi qui allant tenter la lecture en anglais pour connaitre la suite.... Espérons que les traductions ne seront pas trop éloignées et que les éditions j'ai lu ne nous feront pas patienter pendant des années

Edit : Attention à l'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012, 22:30

Son assistante m'a dit que les deux premiers tomes étaient rachetés, et qu'ils attendaient de voir ce que ça donnera pour vendre le 3 et 4.

En tout cas j'ai fini le quatrième tome hier et j'ai vraiment adoré, un joli livre. Par contre pour le moment il n'y a pas de suites prévues. D'après ce que j'ai compris elle parle encore avec son éditeur. Elle a du un peu intervenir parce que tout le monde disait que le 4eme était le dernier. C'est vrai que ça clos pas mal de chose mais j'ai quand même hâte d'en avoir plus. J'espère avoir plus d'infos bientôt. (oui oui je suis trop curieuse je sais).
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 36
Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis...
Date d'inscription : 14/05/2009

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012, 14:04

melliane a écrit:
Après l'arret d'Eclipse, l'assistante de Kelly Gay m'a dit que J'ai lu avaient racheté les droits de la série.

Magnifique nouvelle ca ! ^^ Me tarde de savoir les dates de sorties ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012, 20:12

Je suis contente. J'espère que les 2 premiers tomes marcheront bien pour que l'on puisse en fin lire les autres tomes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Empty
MessageSujet: Re: Charlie Madigan (série) - Kelly Gay   Charlie Madigan (série) - Kelly Gay Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Madigan (série) - Kelly Gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes de l'Autremonde : Morsure - Tome 1
» Charlie - Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser