Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mutinelle
jeune vampire
jeune vampire
mutinelle


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Empty
MessageSujet: Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain   Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010, 14:28

Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Noss_h14
Éditeur : Elzévir
Prix : 19,90€

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l esprit a choisi : c est elle, son âme s ur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis : Je me suis plongée très facilement dans ce livre, dès les premières pages. Le style est fluide et très facile à lire. Mais n'allez pas croire pour autant que l'histoire est simple.
Hannah est une jeune fille allant fêter ses 18 ans contrainte de partie en Écosse passer les « grandes » vacances chez sa grand-mère. Ne vous méprenez pas, elle adore sa grand mère mais aurait souhaiter fêter son anniversaire avec ses amies à Paris. Et là-bas, rien ne se passe comme prévu. Les vacances ennuyeuses se révèlent être pleines de surprises. Hannah tombe sous le charme d'un mystérieux jeune homme, Leith, et bascule dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas.
Sophie Jomain nous comble d'un excellent premier roman. Aucune lourdeur, des descriptions pas trop chargées, un style fluide et rapide, beaucoup d'humour, des personnages très bien campés auxquels on s'attache vite. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je retrouvais tous les soirs avec plaisir Hannah et Leith, curieuse de savoir ce que l'avenir leur réservait. C'est d'ailleurs avec un drôle de pincement au cœur que j'ai fermé ce livre une dernière fois, déçue de ne plus passer de temps avec eux. Sophie a réussi à m'entrainer dans son monde, dans la mythologie des loups-garous qu'elle a créée de toute pièce, sans difficulté. Tout est cohérent et pas une minute je n'ai eu le temps de me poser de questions tant j'étais entrainer par l'histoire.
Bref, vous l'aurez compris, ceci est un très bon premier livre, d'une très grande qualité pour un premier roman, et je le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutietseslivres.com/
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain   Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010, 18:47

décidément ce livre plait à tout le monde ^^

j'aimerai bien le lire moi aussi. Par curiosité, tu as connu comment ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
jeune vampire
jeune vampire
mutinelle


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain   Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010, 20:50

Je connais un peu l'auteur. Elle est venue se présenter sur un autre forum et le courant et vite très bien passé. Elle est super gentille. Ça m'a fait bizarre de lire le livre de quelqu'un que je "connais", mais franchement il est très bien, surtout pour un premier roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutietseslivres.com/
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain   Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010, 22:02

mutinelle a écrit:
Je connais un peu l'auteur. Elle est venue se présenter sur un autre forum et le courant et vite très bien passé. Elle est super gentille. Ça m'a fait bizarre de lire le livre de quelqu'un que je "connais", mais franchement il est très bien, surtout pour un premier roman.

d'accord, merci pour ta réponse. moi je l'ai connu via Le site Lire ou Mourir où je suis l'une des chroniqueuses, grâce à une interview donnée ^^ et tous les avis que j'ai pu lire sont vraiment bon, donc ça me tente pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
jeune vampire
jeune vampire
mutinelle


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain   Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Icon_minitime1Sam 20 Nov 2010, 22:29

Je te le conseille, il est très bien. Et j'ai hâte de lire le T2 qui doit sortir courant 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutietseslivres.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain   Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012, 11:51

Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Les+%25C3%25A9toiles+de+noss+head+tome+1+vertige

Petite mise à jour maintenant que la série est passée chez Rebelle.

J'ai eu l'occasion de lire le tome 1 et j'avoue que je n'ai pas été emballée plus que ça. C'est sympa mais sans plus pour moi. Pourtant tout le monde semble emballé, et de plus en plus au fil des tomes. Maintenant que j'ai du acheter le tome 2 pour ma mère je lui piquerai, mais j'avoue que si l'auteur est super sympa et que j'ai adoré Pamphlet contre un vampire je reste dubitative sur celle là
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain   Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étoiles de Noss Head : Vertiges - Tome 1 - Sophie Jomain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pamphlet contre un Vampire - Sophie Jomain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser