Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le cercle du suicide

Aller en bas 
+4
Psycho Sano
Fée noire
Le Conseil de St Louis
Némésis
8 participants
AuteurMessage
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le cercle du suicide Empty
MessageSujet: Le cercle du suicide   Le cercle du suicide Icon_minitime1Mer 21 Sep 2005, 17:14

D' Usamaru Furuya

Le cercle du suicide 2203373326.08.LZZZZZZZ

50 lycéennes japonaise appartenant à un même club, se jettent sous un train en se tenant par la main, une seule d'entre elles survit.
Sa meilleure maie essaye de comprendre et il lui faut fair vite car le club se reconstitue synonyme d'un nouveau suicide collectif en préparation...

Mon avis : bah quand les japonais s'y mettent, ils rigolent pas. C'est fracassant! A ne pas mettre entre toutes les mains seulement entre celles qui savent se cramponner...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Le cercle du suicide Empty
MessageSujet: Re: Le cercle du suicide   Le cercle du suicide Icon_minitime1Mer 21 Sep 2005, 22:20

Ca m'a l'air pas mal comme truc. Au moins une idée originale par rapport à ce que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Le cercle du suicide Empty
MessageSujet: Re: Le cercle du suicide   Le cercle du suicide Icon_minitime1Mer 28 Sep 2005, 19:04

Je viens tout juste de le lire et j'ai beaucoup aimé. J'ai toujours adoré les histoires un peu trash dans le genre, qui montre la société sous un autre angle, un angle moins "rose bonbon" avec le mal de vivre des ados et surtout la dure réalité du suicide, trop souvent tabou, mais pourtant bien réel.

Fascinant comme manga, mettant un scène une machine dont personne ne peut arrêter les rouages.... Cette "secte" étrange où on est attiré comme un aimant par son leader charismatique. Un petit bijou pour ceux qui aime la lecture adulte ety le dessin parfois crû.

Ce manga me fait un peu penser à MPD Psycho, manga choc un peu dans le même genre.... (et que je vais bientôt vous présenter je pense....)

Une très bonne lecture, ça vaut le coup d'investir franchement.

Merci Némésis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le cercle du suicide Empty
MessageSujet: Re: Le cercle du suicide   Le cercle du suicide Icon_minitime1Mer 28 Sep 2005, 21:35

de rien m'zelle, à votre service...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Psycho Sano
Non Lukoi
Non Lukoi
Psycho Sano


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Dans une station essence desacfectée.
Date d'inscription : 22/07/2009

Le cercle du suicide Empty
MessageSujet: Re: Le cercle du suicide   Le cercle du suicide Icon_minitime1Lun 27 Juil 2009, 22:41

On m'a dit que j'avais le droit de remonter des vieux sujets Razz Alors à l'attaque Razz Razz En fait, c'est que j'avais envie de parler de ce manga et je vois qu'on en parle aussi, alors je viens apporter mon grain de sel cat

Et mon grain de sel vient parce que ce manga m'a interpellé car j'avais déjà eu la chance de voir un film japonais méconnu en France qui se nomme Suicide Club et du coup, le manga m'avait donné envie car le film que j'avais vu est le remake (plus ou moins fidèle) du manga.

Déjà, il faut savoir que l'introduction du manga est tirée d'un fait réel (bah oui, il faut le préciser héhé).

Bien entendu, comme Némésis et Fée Noire l'ont dit, il ne faut surtout pas s'attendre à un épisode des Bisounours !! C'est un manga particulièrement gore et malsain. Malgré cela, le scénario est vraiment très bien ficelé. On virevolte entre l'enquête policière, les évènements surnaturels et l'amitié incassable. Beaucoup de grands thèmes dans un seul manga, mais tellement bien traités qu'on en sort satisfait !

Pour ce qui est des dessins, tous les goûts sont dans la nature, personnellement, j'ai bien aimé le style qui est particulièrement sobre et sérieux. La mise en page est vraiment originale car on passe des dessins à des écrans d'ordinateurs ou encore quelques photos retravaillées il me semble. Il faut savoir que l'auteur Usamaru Furuya est à la base un peintre et qu'il ne connaissait pas les règles de construction d'un manga. Et justement, grâce à ça, l'auteur nous a pondu un truc super original !

Les personnages sont très attachants ! On ne tombe jamais dans la caricature. On pourrait même penser, vu aux dessins sérieux et aux personnages qu'on est en présence d'un manga social. On se plait à aimer certains personnages et à détester voire craindre d'autres.

Personnellement, j'avais vu et apprécié le film. J'ai donc foncé vers le manga, assez confiant ! Quelle ne fût pas ma déroute de voir que le film et le manga sont totalement différents ! Mais il n'empêche que j'ai profondément aimé ce manga ! Alors que je pensais être encore au début de l'histoire, j'en avais déjà lu les trois quarts !!! L'immersion est totale et le temps n'existe plus quand je lis ce manga. Enfin, les pages finales m'ont totalement scotché et emballé. Par contre, les propos de cette histoire peuvent être choquants et incompréhensible pour certains lecteurs. En tout cas, je le recommande, mais pas aux âmes sensibles ni aux ptits "djeuns" !

**

Le seul véritable lien entre le film et le manga réside dans la scène d'introduction. Ensuite, les deux supports partent chacun dans une histoire aussi différente qu'originale. Sans révéler quoi que ce soit, je pense que si quelqu'un aime l'un des deux, il aimera l'autre et sera ravi de voir une version aussi différente (avec tout de même quelques points communs, mais de l'ordre du détail).

Voilà voilà cat
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

Le cercle du suicide Empty
MessageSujet: Re: Le cercle du suicide   Le cercle du suicide Icon_minitime1Mar 28 Juil 2009, 09:32

Je ne connaissais pas ce manga, il a l'air sympa et original. Vos critiques me donne envie. Mais je pense que je vais attendre un peu avant de le lire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le cercle du suicide Empty
MessageSujet: Re: Le cercle du suicide   Le cercle du suicide Icon_minitime1Mar 28 Juil 2009, 11:21

J'ai vu le film il y a quelques jours mais je n'ai pas accroché sauf la scène d'ouverture qui est sensationnelle.

D'ailleurs je ne savais pas qu'elle était tirée d'un fait réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Le cercle du suicide Empty
MessageSujet: Re: Le cercle du suicide   Le cercle du suicide Icon_minitime1Mar 28 Juil 2009, 23:35

Intéressant ! Merci Sano pour le remontage, j'avais jamais vu ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Sano
Non Lukoi
Non Lukoi
Psycho Sano


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Dans une station essence desacfectée.
Date d'inscription : 22/07/2009

Le cercle du suicide Empty
MessageSujet: Re: Le cercle du suicide   Le cercle du suicide Icon_minitime1Mer 29 Juil 2009, 01:38

A votre service ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shyrinia
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
Shyrinia


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 12/02/2009

Le cercle du suicide Empty
MessageSujet: Re: Le cercle du suicide   Le cercle du suicide Icon_minitime1Mer 29 Juil 2009, 15:30

Hum, je pense pas le lire^^'' sauf si on me le prête ou si je tombe dessus pour voir mais sinon bof bof XD je risque de déprimer lol
Revenir en haut Aller en bas
Himey
Non Lukoi
Non Lukoi
Himey


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en arts appliqués
Date d'inscription : 16/08/2009

Le cercle du suicide Empty
MessageSujet: Re: Le cercle du suicide   Le cercle du suicide Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2009, 20:37

J'ai lu ce manga la semaine derniere, et il est spécial..
Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas mais il laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
http://himey.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le cercle du suicide Empty
MessageSujet: Re: Le cercle du suicide   Le cercle du suicide Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle du suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser