Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nightshade (série) - Andrea Cremer

Aller en bas 
+5
Francesca
Alea18
San
Jordan
Tan
9 participants
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010, 14:08

Nightshade (série) - Andrea Cremer Nightshade

Sortie le 2 13 janvier 2011 chez Gallimard Jeunesse

Présentation de l'éditeur
Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent,
en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?



Je vous le mets en avant parce que le livre a bénéficié d'un buzz pas possible cet été aux USA où il y est sorti hier (19 octobre) d'ailleurs. C'est dire si le livre a du potentiel vu qu'il ne faudra attendre que 3 mois pour l'avoir en France.
Il s'agit d'une trilogie
- Nightshade - automne 2010
- Wolfbane - été 2011
- Bloodrose - printemps 2012

+ un livre compagnon à venir à l'automne 2012


Dernière édition par Tan le Ven 26 Nov 2010, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Jordan
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 29
Localisation : Sur mon canapé, entrain de bouquiner, dans le frigo à chercher quelque chose à manger...
Date d'inscription : 14/05/2010

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Lun 01 Nov 2010, 17:33

Je l'attends celui-ci ! Il y a un trailer disponible sur le net, voilà le lien au cas où ce roman en intéresserait quelques un(e)s :
https://www.youtube.com/watch?v=mB0hwKJn6r4
Revenir en haut Aller en bas
http://wandering-world.skyrock.com/
San
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
San


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire...
Date d'inscription : 26/09/2009

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Lun 01 Nov 2010, 17:37

Le résumé donne envie............... ça pourrait me changer un peu des vampires...
La couverture est sympa, les couleurs sont belles...

A retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Lun 01 Nov 2010, 18:02

il à l'air pas mal et espère un peu le recevoir de la part de gallimard... ^^ sinon tant pis, je me le prendrais certainement
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 29
Localisation : Sur mon canapé, entrain de bouquiner, dans le frigo à chercher quelque chose à manger...
Date d'inscription : 14/05/2010

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Dim 07 Nov 2010, 17:51

Revenir en haut Aller en bas
http://wandering-world.skyrock.com/
Francesca
Dominant
Dominant
Francesca


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Dans mon livre
Date d'inscription : 07/10/2010

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Mar 09 Nov 2010, 21:09

Merci pour l'info Tan!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 36
Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis...
Date d'inscription : 14/05/2009

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010, 13:58

J'ai pris note du livre et de sa date de sortie !!!
J'aime beaucoup la couverture, que je trouve magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 17:21

alors en fait ce livre va sortir le 13 janvier chez gallimard et je l'ai reçu aujourd'hui (donc de la part de gallimard, ce pourquoi je suis certaine de la sortie du livre) et je le commencerai la semaine prochaine je pense, le temps de finir mes livres en cours (en espérant que ce délai soit suffisant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 17:23

Je mets à jour la date dans le premier post, merci et bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 17:34

Tan a écrit:
Je mets à jour la date dans le premier post, merci et bonne lecture Wink

merci, il me tarde de le lire apparemment il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 15:25

je le commence enfin ! je vous dirai ce qu'il en est !

et j'ai oublié de préciser que le tome 1 s'appelait LUNE DE SANG
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010, 22:41

bon bah... je l'ai déjà terminé...

ma petite critique, pour ceux que ça intéresse ^^ (enfin petite tout est relatif ^^)

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Gallimard pour m’avoir permis de lire ce livre, en avant qui plus est.
Depuis qu’une certaine personne m’a fait connaitre ce livre (merci my-freesia) et appris qu’il allait être traduit chez Gallimard, j’ai fortement espéré le recevoir, comme je suis l’une de leur chroniqueuse et ça a été un réel plaisir de recevoir ce livre. Alors, merci beaucoup, parce que j’avais vraiment envie de le lire car il avait l’air génial.
Et j’avais raison de le penser. J’ai vraiment adoré cette histoire et il me tarde de lire la suite et cela pour plusieurs raisons.
Tout d’abord l’écriture d’Andrea Cremer est très agréable à lire. C’est très fluide et simple, et ainsi, on se laisse facilement emporter dans cette histoire. D’autant que la narration est à la 1ere personne, donc on est dans la tête de Calla (j’apprécie de plus en plus ce genre de narration, je trouve ça plus facile à lire et de se mettre à la place du personnage comme on est directement dans ses pensées).
L’histoire se déroule sur une période d’un mois, donc c’est assez court, surtout quand on voit tout ce qui se passe et quand on voit l’épaisseur du livre (402 pages).
Par ailleurs, on est plongé directement dans le vif du sujet et les problèmes que va donc rencontrer Calla. En effet, le 1er chapitre raconte la rencontre entre Calla et Shay, même si elle ignore encore qui il est. C’est une scène très importante évidemment comme il s’agit du début du livre mais aussi que c’est de là, que va découler l’histoire et tous les problèmes. Calla sauve donc Shay, prit d’assaut par un grizzly et on voit déjà les sentiments qui habitent Calla, car elle se rend bien compte que son geste était infondée et qu’elle transgressait une règle en le sauvant. Alors elle fait en sorte de vite partir et oublier tout ça… Mais il est évident, que ça ne peut pas se passer comme ça, sans quoi il n’y aurait plus d’histoire. Calla le retrouve deux jours après dans sa classe, alors qu’on le présente comme le nouveau en ville.
Les problèmes ne font que commencer car comme on nous le dit dans le synopsis, Calla va se retrouver entre Ren, le garçon auquel elle est promise depuis sa naissance et Shay, qui perturbe un peu tous ces plans et remet en cause beaucoup de choses auxquelles elle croyait.
J’aime beaucoup la manière dont l’auteure a retranscrit le mythe du « loup-garou ». J’ai trouvé son univers vraiment riche et intéressant car cela change complètement de ce qu’on a l’habitude de voir. L’atmosphère est lourde et cela est dû aux sentiments de Calla sur ce qui se passe et surtout sur ce qui doit inévitablement arriver : l’union des deux clans et donc celle avec Ren. On ressent une certaine tension qui met un peu tout le monde sur ses gardes, même si on ignore tous les enjeux et qu’on les découvre un peu au fur et à mesure de la lecture.
Il existe différentes catégories de personnages et chacun a une place bien définie et je n’avais encore jamais vu ça. L’auteure introduit – via ses personnages et en particulier Calla – des informations sur l’organisation de la meute et aussi des différents types de « personnages » qui existent dans le monde de Calla. Je trouve que c’était vraiment bien amené et on avait envie d’en savoir plus sur leurs histoires, sur leur raison d’être, mais tout ça ne vient qu’au compte goutte, de quoi nous faire languir et nous intéresser de plus en plus à l’histoire.
Les personnages de cette histoire sont vraiment très intéressants, touchants pour certains et on s’attache facilement à eux, ou on n’apprécie moins certains, mais je pense que c’est voulu. Calla est une jeune femme de 17 ans (bientôt 18, le mois prochain – en comptant à partir du début du tome), va à l’école comme tout le monde, même si on sait qu’elle n’est pas comme n’importe quel être humain, vu qu’elle peut se transformer en louve. C’est une alpha, qui est forte et prend des décisions, dut à sa position. Seulement, cette force que l’on sent émaner d’elle, s’effrite à mesure de l’histoire et cela la rend plus humaine que telle qu’elle se présente (elle dit beaucoup qu’avant la rencontre de Shay, elle n’agissait pas ainsi, pour ne pas trop en dire). J’ai beaucoup apprécié ce personnage, elle est vraiment touchante et on se met facilement à sa place. Plus on avance dans l’histoire, plus elle est tiraillée entre ses devoirs et ses désirs. Evidemment, les deux ne vont plus dans le même sens depuis qu’elle a rencontré Shay, qui a vraiment bouleversé sa vie paisible. J’aime beaucoup le personnage de Shay également, qui essaye de comprendre ce qui se passe. Il est complètement perdu, nouveau dans cette ville et surtout nouveau dans un monde qu’il ne soupçonnait même pas jusqu’à sa rencontre avec Calla. Il est vraiment attachant, un caractère affirmé, il sait ce qu’il veut et ne lâche pas facilement prise. Il cherche avec détermination les réponses à ses questions, quitte à transgresser certaines règles.
L’histoire est vraiment passionnante, pleine d’action. On n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant car tous les éléments sont importants et aussi enrichissants. Je me suis vraiment laisser entrainer dedans avec un vrai plaisir. Le dernier chapitre nous met vraiment à la bouche et on n’a qu’une envie, c’est de pouvoir dévorer le tome suivant car ça promet une histoire vraiment géniale, une quête pour découvrir la vérité et voir les vrais enjeux de toute cette histoire.
En tout cas, j’ai vraiment aimé ce livre et je vous le conseille fortement !


Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010, 20:26

Merci pour ce commentaire, ça donne encore envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
ginie131
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
ginie131


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans mes rêves
Date d'inscription : 22/03/2010

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011, 08:22

acheté et commencé, on va voir ... ça s'annonce bien ...
Revenir en haut Aller en bas
ginie131
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
ginie131


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans mes rêves
Date d'inscription : 22/03/2010

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011, 13:56

Fini !

C'était pas mal, l'univers est original, l'approche l'est moins ( à chaque fois l'inévitable référence de Meyer ...).
En tout cas ça bouge, l'intrigue au final est plutôt bien menée.
En ce moment où j'ai un peu du mal à trouver de quoi lire, c'est plutôt une bonne surprise !
et de plus la fin laisse curieux (un peu trop ?) de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1Dim 06 Nov 2011, 18:47

J'ai été surprise par ce premier tome que j'ai vraiment beaucoup aimé. On est très vite happé par l'histoire où l'on suit avec plaisir les aventures de Calla et de son entourage. Il se forme très vite un triangle amoureux dont les relations sont assez tendues. On comprend les choix de notre héroïne mais ça ne nous empêche pas d'être en désaccord quant à ses actes. J'ai trouvé qu'elle n'était pas assez honnête envers Shay et Ren. L'écriture est fluide et il est difficile de lâcher le livre une fois qu'il est commencé. Andrea Cremer nous présente une société mêlant loups et humains comme nulle autre. Toutes les légendes et histoires que l'on apprend sont toujours très intéressantes mais il est difficile de distinguer le vrai du faux et je crois que c'est ce qui est le plus frustrant quand on finit le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nightshade (série) - Andrea Cremer Empty
MessageSujet: Re: Nightshade (série) - Andrea Cremer   Nightshade (série) - Andrea Cremer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightshade (série) - Andrea Cremer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser