Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Sacre de fer (Cygne noir 3)

Aller en bas 
+19
Mrs Symphonia
sevy
Francesca
mistik
purplee
Alea18
melliane
Arcantane
Pénéla
Poison
Kyabel
La Mordue
doudoubull
Chouquette
A.J
ellonnor
marie34801
etincelle
Tan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacre de fer (Cygne noir 3)   Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2011, 16:43

bon, je l'ai fini...


attention, à vos risques et périls... vous êtes prévenus

Spoiler:

EDIT : avis


J’étais tellement pressée de lire ce livre ! Mais avec tous les livres que j’avais, je ne pouvais pas, mais l’appel de Richelle Mead (et donc ici Cygne Noir) est trop fort, alors entre deux livres, je me suis octroyée le plaisir de le lire. Et vu le peu de temps où il est resté entre mes mains, je me dis que j’ai bien fait de le lire, et de l’autre je le regrette car l’attente du 4e et dernier tome va être insoutenable. Si, si, sérieusement. Mais en même temps, c’est tellement génial et addictif, qu’il est difficile de laisser tomber ce livre (et encore, je l’ai un peu fait trainer…).
Suite aux évènements à la fin du tome 2, Eugénie, Reine de Terre-de-Daléa est en guerre aux côtés de Dorian, son petit ami. Les pertes sont considérables des deux côtés mais apparait soudain la solution qui pourrait mettre fin à cette guerre : il suffirait qu’Eugénie trouve La Couronne de Fer, vieille relique que craindrait Katrice et qui pourrait la faire abandonner. Elle va donc partir en compagnie de Kiyo qui va l’aider dans sa tâche, mais qui sait ce qu’elle trouvera sur son chemin ? Et elle est loin de se douter des ennuis qui vont arriver.
Il est assez difficile de parler de ce livre sans spoiler à mort, parce qu’avec tout ce qui se passe… Donc je vais m’abstenir d’en dévoiler plus. Mais tout ce que je peux dire c’est que ce livre ne laisse pas indifférent, qu’on s’inquiète, qu’on a envie de hurler et de frapper des gens pour leur co*****. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins et Eugénie va le comprendre et pas forcément de la meilleure manière. En clair, ce livre est absolument génial et il faut absolument lire cette série parce que l’univers, les personnages et les intrigues sont vraiment bien menées, qu’on y croit et qu’on adhère à 100%. L’intrigue parait toute simple, mais il y a tellement d’embuches, de non dits, d’évènements inattendus, qu’on ne peut pas s’ennuyer un seul instant, qu’on est vraiment plonger dans le chaos. Ouais, à ce point là par moment… Franchement j’ai adoré cette histoire, même si je me suis spoilée toute seule et donc en découvrant des choses… ça ne m’a pas gâché ma lecture, ça m’a seulement énervée parce que j’avais envie de frapper certains personnages, si je les avais en face de moi… *Sérieux Eugénie, faut qu’on parle là ! * Sachant ce qui allait arriver du coup j’avais envie de prévenir, de dire de ne SURTOUT PAS faire ça… mais bon, ça n’a pas changé le scénario, dommage. ^^
Dans ce tome, Eugénie, est sans cesse tiraillée entre sa vie humaine (si elle existe encore ?) avec les problèmes de la vie courante tels que son boulot et le fait de gagner de l’argent, sa vie familiale est compliquée aussi ; et sa vie à l’Outremonde en tant que Reine de Terre-de-Daléa, là on a d’autres problèmes qui lui prennent tout son temps. Elle essaye de remplir ses rôles, sauf qu’il arrive un moment où l’on arrive à saturation. Eugénie ne se rend pas compte dans quelle situation elle s’est mise et avec tout ce qu’elle apprend, on se demande parfois, comment elle fait pour tenir et ne pas craquer. Quant à Kiyo, je le déteste toujours autant, c’est un enf**** quoi qu’il arrive à mes yeux et j’avais envie de l’étriper. Dorian, malgré ses agissements, je l’adore toujours autant (ouais voilà la contradiction quand même) mais au moins on sait à quoi s’attendre avec lui, ça ne m’étonne pas. Bref, entre les deux gars et Eugénie, c’est toujours la joie…
Je remarque qu’il y a beaucoup d’étoile dans mon avis… en même temps ; il y a des choses qui m’ont vraiment énervé ^^ du coup, dur de le faire ressentir autrement. Mais ça n’empêche pas que j’ai adoré ma lecture, c’est juste que Richelle Mead nous fait des coups bas au 3e tome de ses séries et celle là ne déloge pas à la règle (maintenant j’aurai toujours peur du tome 3). La fin est absolument horrible, ça me donne trop envie de lire la suite. Je me demande sincèrement comment va faire Richelle Mead maintenant pour le 4e tome, quelle sera l’intrigue (même si on s’en doute) il faut voir ce qu’elle va en faire et comment ça va se clôturer (le 4e tome est le dernier).
En bref, ce livre est génial, même si c’est une grosse prise de tête, que j’ai eu envie de frapper Eugénie pour ses conneries, mais en même temps… je m’inquiète de la suite… A attendre le 4e et dernier tome pour voir ce qu’il en est. Et si vous n’avez pas commencé cette série, il serait peut être temps de s’y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
ewilangaelle
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
ewilangaelle


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris pendant quelque temps
Date d'inscription : 04/10/2009

Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacre de fer (Cygne noir 3)   Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Icon_minitime1Ven 04 Nov 2011, 14:09

J'ai adoré lire ce livre. La fin est géniale et horrible en même temps !! J'étais contente de retrouver Eugénie et Dorian malgrés leur brouille.
Vivement la suite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
maître vampire
maître vampire
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/09/2010

Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacre de fer (Cygne noir 3)   Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011, 20:58

Voilà mon avis ! Very Happy


C’est avec un immense plaisir que nous retrouvons dans ce troisième notre chaman préféré, j’ai nommé Eugénie ! Et autant dire que ce tome n’est pas de tout repos et à la hauteur des deux premiers.
Mais commençons par situer un peu l’histoire. A la fin du 2e tome, Eugénie était en guerre contre Katrice aux côtés de Dorian. On se retrouve donc en plein milieu de cette guerre qui fait rage et autant dire que ce n’est pas le seul problème auquel doit faire face Eugénie. En effet, elle entend parler par un fantôme de la couronne de fer, couronne que redouterais Katrice et qui lui permettrait de mettre pacifiquement fin à la guerre. Vous l’aurez compris (et je vous laisse le découvrir par vous-même sinon je vais vous spoiler et c’est maaaaaal ! ^^), la vie d’Eugénie est encore moins simple qu’avant ! Outre, Roland qui ne veut toujours pas lui parler, elle a un fantôme sur les bras, Kyo qui a réapparait dans sa vie, une guerre à gérer et j’en passe !
Mais tout cela n’empêche pas Richelle Mead de nous signer un excellent roman. Bien au contraire ! Et du rebondissement, en veux-tu en voilà ! Autant vous le dire, ce n’est pas une lecture de tout repos et une fois plonger dans ce livre vous aurez du mal à le quitter avant de l’avoir finit. Et quand vous l’aurez finit, vous aurez envie de lire immédiatement la suite pour savoir ce qu’il va s’y passer !
On retrouve donc ici tous nos personnages et une Eugénie un peu débordée. Mais ne parlons pas plus du contenu, ça serait frustrant de devoir tout vous dévoiler.
Ce tome a tout pour plaire : de l’émotion. Beaucoup d’émotions. On a envie de pleurer avec les personnes, on s’inquiète pour eux, on a parfois envie de les tuer (si si je vous assure !), de les engueuler etc. Mais on vit vraiment l’aventure avec eux et ça, c’est génial ! Par ailleurs, Eugénie garde ses problèmes d’humaines même si elle est passe le plus clair de son temps dans l’Outremonde. Ca la laisse proche du lecteur en quelque sorte, d’autant plus qu’un évènement (enfin plusieurs) inattendu va se produire.
On lit ce roman très vite, très très vite même tellement on ne peut pas décrocher une fois qu’on l’a commencé et je vous assure.. La fin est d’une frustration ! Comment peut-on faire un truc pareil au lecteur ?!
En bref, vous l’aurez compris : c’est un roman (et une série !) à lire de toute urgence parce qu’elle vaut le détour ! Du grand Richelle Mead !
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacre de fer (Cygne noir 3)   Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011, 10:13

J'ai beaucoup aimé ce tome mais j'ai été triste pour Eugénie et Dorian. j'aurai bien aimé qu'ils se réconcilient mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sailorphenix
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
sailorphenix


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/03/2010

Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacre de fer (Cygne noir 3)   Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Icon_minitime1Sam 07 Jan 2012, 20:58

bon je viens de le finir et donc pour résumer ( enclenche son fusil) meut kiyo!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacre de fer (Cygne noir 3)   Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Icon_minitime1Sam 07 Jan 2012, 22:07

Et par la suite ça s'arrange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
raven
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
raven


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/01/2010

Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacre de fer (Cygne noir 3)   Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012, 10:28

Je l'ai mais en lisant vos commentaires je prefere attendre la sortie du 4...... ça va etre long...
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacre de fer (Cygne noir 3)   Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012, 11:06

De toute façon dès le début Kiyo, je pouvais pas le blairer et cela se confirme !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacre de fer (Cygne noir 3)   Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012, 12:03

et il devient de pire en pire ce petit ***
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacre de fer (Cygne noir 3)   Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012, 14:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacre de fer (Cygne noir 3)   Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012, 15:30

J'avais laissé ce tome au fond de ma pal car ne lisant pas les spoilers j'étais restée sur des avis négatifs

finalement j'ai été très agréablement surprise et je me dis que finalement avec Cette Fin qui demande la suite j'aurais moins à attendre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sacre de fer (Cygne noir 3)   Le Sacre de fer (Cygne noir 3) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sacre de fer (Cygne noir 3)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Reine des ronces (Cygne noir 2) - VF
» Fille de l'orage (Cygne noir 1) - VF
» Monsieur Noir
» Sang Noir - Bragelonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine :: Cygne Noir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser